samedi 7 juin 2014

Mes crèmes SOS

Avec une peau capricieuse comme la mienne, sensible, atopique, merdique, sujette aux réactions diverses et variées, on se retrouve obligé de dégotter deux - trois produits capables d'apaiser et de calmer tout ça. Un coup de stress, un coup de froid, et hop la petite crise de dermatite fait son apparition ! Un produit mal adapté, et bim c'est l'allergie ! Et ça, c'est sans compter les autres soucis du quotidien... Bref, à force de tester moult produits, j'ai fini par mettre la main sur quelques remèdes miracles...

XeraCalm AD Avène (dispo en pharmacie et parapharmacie) : C'est tout simplement mon baume chouchou en cas de crise de dermatite (j'en avais d'ailleurs parlé cet hiver ici). Le plus gênant en cas de crise, ça n'est pas vraiment l'état de ma peau (bon, ok, elle est moche... mais une bonne crème bien hydratante et nourrissante et les choses rentrent dans l'ordre assez rapidement), non, le plus gênant, ce sont les démangeaisons... L'année dernière, après mon déménagement, entre le stress et la poussière post-travaux, j'ai eu la crise la plus violente de ma courte vie... Et ça démangeait à un point... Bref j'avais juste envie de me gratter avec une râpe à fromage... Alors quand j'ai su qu'Avène sortait un nouveau produit conçu pour lutter contre les sécheresses sévères de la peau et apaiser les démangeaisons, je me suis jetée dessus comme on se jette sur une oasis en plein désert... Non seulement ça hydrate et nourrit vachement bien, mais ça apaise vraiment la peau... Bref, c'est le produit à conseiller à tous ceux et celles qui ont une peau merdique... et ça fonctionne aussi pour les bébés ! En plus, le tube est vachement bien foutu. C'est un tube en plastique avec un conditionnement stérile, donc l'air ne rentre pas dedans !

Cicalfate Avène (dispo en pharmacie et parapharmacie) : C'est juste un basique, un must have... Depuis des années, un tube de Cicalfate trône fièrement dans ma salle de bain, et dès que le tube est vide, un autre le remplace... C'est le genre de crème que j'emmène si je dois partir en vacances ou en week-end. C'est une crème réparatrice, assainissante et apaisante. Sur une peau irritée, elle fait des merveilles. En cas de poussée d'acné, un bon masque et ça va déjà mieux. En cas d'allergie, elle soulage vraiment la peau. Par contre, ça n'est pas du tout une crème hydratante comme on peut le lire parfois... elle aurait plutôt tendance à dessécher la peau. Il ne faut pas hésiter à appliquer une crème hydratante et nourrissante quelques heures après s'être tartiné de Cicalfate ! Le seul problème de cette crème c'est son tube en alu qui se perce... Le tube de la XeraCalm est plutôt bien foutu hein... on pourrait peut-être s'en inspirer... JDCJDR...

Epitheliale AH A-Derma (dispo en pharmacie et parapharmacie) : Achetée après avoir lu l'avis de Lou, je me suis rendue compte que je connaissais cette crème depuis longtemps puisque c'est la crème que ma dermato m'avait conseillée après avoir charcuté retiré mes grains de beauté. Cette crème est conseillée pour toutes les petites lésions de la peau, et notamment après des petites interventions dermatologiques pour masser les cicatrices. Cette crème est également blindée d'acide hyaluronique... cette chose qui rend notre peau ferme. Bref, cette crème est juste magique. En cas de petites lésions, en cas de sécheresse, elle fait des miracles. J'en applique de temps en temps le soir en guise de crème de nuit, et au réveil ma peau est repulpée. Dernièrement, j'ai pris un bon coup de soleil sur le nez, alors autant dire que ma peau n'était pas jolie jolie... Et bien, j'ai appliqué cette crème le soir avant de me coucher et le matin ma peau était nettement plus belle. J'ai donc appliqué cette crème chaque soir pendant presque une semaine sur mon nez, et tout est rentré dans l'ordre rapidement, et mon nez n'a pas pelé... Ma peau a été réparée en deux coups de cuillère à pot !

Baume Egyptian Magic (dispo ici) : Bon, c'est clairement le truc qui fait le buzz... et, pour moi, c'est un buzz qui se justifie. Je trouve cette crème géniale, et j'en avais déjà parlé ici quand je l'ai découverte. Elle a énormément d'utilisations. Je la trouve notamment assez géniale pour masser mes cuticules car la texture bien grasse permet vraiment de bien masser avant que ça ne pénètre. Ce baume fait également des miracles sur les peaux rugueuses. Appliqué le soir sur le visage, ce baume pourtant très gras me permet d'avoir une peau toute belle au réveil et règle son compte aux imperfections qui ont osé se pointer.

Akérat 30 Avène (dispo en pharmacie et parapharmacie) : Je ne pouvais pas finir ce billet sans évoquer ma petite crème miracle contre les poils incarnés... Pas très glamour comme sujet, mais tellement d'actualité... Avec les beaux jours, la question de l'épilation et du poil incarné devient essentielle ! J'en ai déjà parlé ici mais une session de rattrapage n'est peut être pas inutile... En gros, on étale une bonne couche de cette crème sur ses jambes, on laisse agir et on fait un gommage bien énergique après et le problème est réglé !     

5 commentaires:

  1. hello, jolie aricle, j'ai la crème cicalfate également dans ma sale de bain, elle me sert pour les cicatrice après je ne sais pas réelement si elle les atténue mais j'en met, en masque contre les boutons j'essaierai merci pour l'info! et pour mes filles j'utilise aussi une crème hydratanta A-derma et pour les petits soucis de peau très sèche et les dartre elle est super! merci biz! :)

    RépondreSupprimer
  2. Avec tout ce que j'entends sur la crème Egyptian Magic, je ne comprends toujours pas pourquoi elle n'est pas dans ma salle de bains !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh mais je suis sûre que tu as d'autres produits très bien dans ta salle de bain ;-)

      Supprimer
  3. Merci pour cet article très utile pour les peaux sensibles ;)

    RépondreSupprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com