lundi 30 juin 2014

Mes favoris - Juin 2014

Le mois de juin s'achève, encore un mois que je n'ai pas vu passer ! Il est temps, comme d'habitude, de faire le point sur les produits qui m'ont séduite durant de ce mois !

Fond de teint Matt Minerals Une Beauty (dispo ici) : Il a fait chaud, et j'ai commencé à prendre des couleurs, donc, d'une, j'avais envie de quelque chose de léger, et, de deux, mes fonds de teint d'hiver sont devenus un peu clair. Forcément, dans ces cas-là, je ressors de mes tiroirs mon fond de teint minéral en poudre chouchou, celui de Une. Je trouve qu'il tient très bien, qu'il a une bonne couvrance et surtout, il est léger et quasi-imperceptible. C'est mon fond de teint de l'été.

Anti-cernes Youth Concelealer Une Beauty (dispo ici) : C'est un anti-cernes vraiment super léger à la texture fine, hyper agréable à porter en été. Il camoufle sans plâtrer. Il n'a pas une couvrance de dingue, mais je rajoute généralement un peu de fond de teint poudre par dessus, et ça augmente la couvrance. Il est clair que pour l'hiver, il ne sera jamais assez couvrant, mais en été, mes cernes sont beaucoup moins visibles (enfin, à mon avis...). Il est donc parfait pour l'été, et avec le fond teint Matt Minerals, on va dire que c'est un peu le combo gagnant de l'été.

Ombres à paupières Frosty Eyes teinte F01 Une Beauty (dispo ici) : Cette ombre à paupière placée juste au coin interne de l’œil fait partie des petits produits qui illuminent ton regard en un instant. Victoria est fan de ce truc depuis un moment et je comprends pourquoi ! C'est le petit truc qui change tout ! C'est en passe de devenir un indispensable !

Crayon yeux Sfumato teinte S02 Une Beauty (dispo ici) : Ce produit est déjà devenu un indispensable. J'ai enfin trouvé le crayon beige parfait ! Ni trop gras, ni trop sec, il tient hyper bien sans baver. Un trait de crayon dans la muqueuse, et bim, ton regard s'illumine ! Pour les retardataires, tout est expliqué ici (photos moches à l'appui...). Autant dire qu'avec le fard Frosty Eyes, on obtient un combo parfait ! Allez, on peut le dire... Hashtag Cœur avec les doigts !

Blush Coralista Benefit (dispo ici) : Les premiers rayons du soleil sont arrivés en juin, mon petit minois a pris des couleurs... et dans ces cas-là, je n'ai qu'une envie : mettre du corail sur mes joues ! Et ce blush c'est juste THE blush corail ! Un seul mot pour le décrire : Perfection ! La couleur est juste magnifique, et ce blush fait partie de mes blushs favoris de tous les temps !

Palette Naked Basics Urban Decay (dispo ici) : Niveau make up, la tendance a tiré vers le minimalisme... Pour accompagner cette tendance, j'ai ressorti cette palette... des teintes basiques qui font leur petit effet, idéales pour une mise en beauté le plus naturelle possible ! 

Crème de douche citron-citronnelle Dr.Hauschka : Produit découvert en avant-première grâce au programme Birch Blogueuses, cette crème de douche a été un gros gros coup de cœur ! Hyper frais et hyper doux à la fois, c'est définitivement mon gel douche de l'été !

Gelée fraiche désaltérante Melvita (dispo ici) : C'est l'été, il a fait chaud, et dans ce cas, rien n'est plus désagréable que de se coller une crème hydratante trop riche sur la figure. Il me faut quelque chose de simple mais qui hydrate quand même. Et mon produit chouchou c'est cette petite gelée. C'est bien simple, j'ai l'impression de ne mettre que de l'eau sur mon visage... aucun corps gras ! Un vrai bonheur pour ma peau en été !

Baume All about eyes Clinique (dispo ici) : Mes soucis de sécheresse et de déshydratation du contour de l’œil ont persisté... C'est très moche, mais c'est surtout hyper désagréable... ça picote, ça tiraille... Alors je suis revenue à la raison en me procurant le seul soin capable de réparer les dégâts ! En à peine une semaine, tout est rentré dans l'ordre ! Je ne l'applique que le soir, le trouvant un peu trop riche pour la journée.

Lotion hydratante Hydrabio Bioderma (dispo en pharmacie et parapharmacie) : Je crois que je suis en train de bousculer peu à peu ma routine soin... Je fais des expérimentations pour voir ce qui fonctionne le mieux. Je vous en parlerai une fois que j'aurai trouvé la bonne formule ! Dans le cadre de ces expérimentations, j'ai énormément utilisé cette lotion tonique. Je l'applique le matin pour "nettoyer" (un bien grand mot) et rafraichir mon visage avant d'appliquer mes soins. Je l'aime beaucoup, elle est vraiment très agréable !

12 commentaires:

  1. Le Fond de teint Matt Minerals Une Beauty me tente terriblement surtout pour la saison, je pense l'acheter bientôt :)

    RépondreSupprimer
  2. Haaa, bonne sélection ! J'adore les produits UNE moi aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Rentrer de vacances
    Retrouver tes articles
    Les dévorer
    Kiffer ma race
    Cimer <3

    RépondreSupprimer
  4. Je rentre de vacances 'point'
    Je suis contente de te retrouver 'point'
    Toi, tes articles,ton humour, ta franchise 'point'
    Merci <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah, je vois ça, tu es contente ^^
      Moi aussi je suis contente de te retrouver <3

      Supprimer
  5. la marque Dr Hauscka me plait pas mal et le gel douche à l'air top. Pour la marque Une c'est dommage qu'ils ne fassent rien pour les peaux foncées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne savais pas qu'ils ne faisaient rien pour les peaux foncées, c'est dommage !

      Supprimer
  6. De très beaux favoris , il y'a plusieurs produits Une qui me tentent pas mal notamment le fond de teint ! :) La naked basics est une très belle palette de neutres :)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore tes favoris ! Je ne possède aucun produit de la marque Une (quoiiiiiiiiiiiiiii?! Blogueuse beauté en carton lol) et pourtant à chaque fois je me dis : c'est le prochain sur ma liste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça ? Aucun produit Une ??? Mais WTF ^^ :-))))))

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com