vendredi 25 juillet 2014

A la découverte du gel d'aloe vera Lily of the Desert

Il y a des produits qui font le buzz sur la blogo, d'un coup, tout le monde se met à tester et à en parler. En bon mouton que je suis, je ne résiste jamais bien longtemps... Shame on me... Le gel d'aloe vera fait partie de ces produits. Depuis quelques temps, j'ai l'impression que tout le monde utilise ce truc là. Alors quand Powersanté m'a proposé de tester le gel d'aloe vera Lily of the Desert, inutile de te dire que je me suis jetée dessus !

Le problème c'est qu'une fois reçu, je me demandais bien ce que j'allais pouvoir en faire ! Finalement, j'avais lu plein de trucs sur le sujet, mais je n'avais pas très bien compris à quoi ça pouvait servir... Oui, je sais, je suis un cas désespéré ! 

Si tu lis la notice, on te dit que "Le gel d'aloe vera Lily of the Desert est formulé à base de 99% d'aloe vera certifié Bio. Ce gel vous permet de soulager, d'apaiser et de réparer les coupures, brûlures, piqûres, coups de soleil et les irritations de la peau. Il peut aussi être utilisé comme soin hydratant pour les peaux sensibles et comme base pour les mélanges d'huiles essentielles". Je me suis alors dit que ce produit allait rejoindre ma sélection de crèmes SOS. Et puis finalement non...

Je me suis rendue compte que ce produit était vendu en tant qu'hydratant, alors je l'ai utilisé comme tel ! La chaleur du mois de juillet a fini de titiller mon imagination, et j'ai décidé de l'étaler sur ma figure. Je me suis dit qu'un gel c'était frais et léger, et que ça serait tellement plus agréable qu'une crème quand il fait chaud. Et bingo, ça marche !

Ce produit hydrate parfaitement ma peau sans la graisser. C'est hyper léger, ça pénètre super bien. Bref, c'est un pur bonheur en cas de fortes chaleurs. Et oui, ça n'est pas parce qu'il fait chaud qu'il faut zapper l'étape hydratation. La peau a besoin d'être hydratée même par 30 degrés et plus. Il m'est arrivé de l'appliquer seul, notamment les jours de grosses chaleurs (= ces jours où tu ne supportes rien sur ta peau !), et ça avait l'air de suffire à peau. Sinon, je l'ai beaucoup utilisé comme sérum sous une crème très légère ou sous une crème teintée les jours où le thermomètre ne s'est pas emballé.

J'ai lu un peu partout que ça favorisait la cicatrisation, notamment concernant les vilaines imperfections qui osent se pointer sur nos petits minois. Bon, il faut avouer que ma peau est assez cool depuis quelques temps, donc je n'ai pas pu constater quoique ce soit niveau cicatrisation. Et sur le reste du corps, pas de dommage à signaler, donc pas d'occasion de tester les vertus cicatrisantes et apaisantes du produit.

Concernant son utilisation à proprement parler, il n'y a pas grand chose à dire. C'est une texture gel tout ce qu'il y a de plus banal, ça s'applique très bien et c'est tout ce que je demande. Niveau odeur, ça n'est pas compliqué puisque ça ne sent rien. Niveau compo, c'est super clean, c'est bio ! Le seul bémol c'est le tube. Il est franchement mal fichu, et si on ne fait pas un minimum attention, il délivre une grosse dose de produit... bref, pas très précis. En gros, t'as intérêt à être bien réveillée et à avoir les yeux en face des trous le matin !

Je vais poursuivre tranquillement ma découverte. Je vais continuer à l'utiliser comme hydratant et si jamais ma peau part de nouveau en vrille (pourvu que ça n'arrive pas !), et bien je verrais ce que ça donne niveau cicatrisation !


* Produit offert par Powersanté *

2 commentaires:

  1. Depuis que j'ai découvert l'aloé vera en 2013 aux Canaries, je ne m'en lasse plus ! C'est un produit naturel miraculeux :)
    Petit bémol : le goût du jus d'aloé véra à boire (un mélange de Javel et d'oeuf pourri ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah, je pensais tester la version buvable... tu me vends du rêve là ;-)

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com