mercredi 2 juillet 2014

Celle qui se retrouva en période de "No Buy" malgré elle...

Les soldes d'été ont commencé depuis une semaine, et le constat est alarmant... Je n'ai absolument rien acheté !!! Pas un vêtement, pas une paire de chaussures, pas un accessoire... rien.... le néant !

Je n'ai pas mis un orteil dans une boutique autre que mon supermarché... même pour moi qui n'aime pas faire les magasins (mais si rappelle-toi, je n'aime pas les gens ^^), le fait est assez rare pour être souligné ! J'ai à peine surfé sur sur les e-shops... même Asos n'a pas réussi à me faire remplir un panier de divers articles dont je n'ai pas besoin mais dont j'ai envie (le gros problème dans ma vie, faire la différence entre besoin et envie...).

Crédit photo



Bon, je ne suis pas une blogueuse mode influente qui aurait cédé à l'appel de la simplicité (si tu suis un peu la tendance sur la blogo, tu auras remarqué que l'éloge de la simplicité est LA nouvelle tendance...). Je suis loin d'être une blogueuse mode... et je suis loin d'être influente... donc cette piste est à écarter !

Aurais-je succombé à la tentation "No Buy" ? Même pas ! Mon avis sur le sujet n'a pas changé. Je ne me suis imposée aucune restriction particulière.... Je crois simplement que je n'ai besoin de rien (ça, ça n'est pas nouveau... quand tu vois l'état de mes placards, ça saute aux yeux !), mais surtout, et très bizarrement, que je n'ai envie de rien... Pourtant l'éternelle question du matin Comment-je-vais-m'habiller-je-n'ai-à-me-mettre n'a pas disparu !

Mais, pour tout vous dire, cela fait un moment que ça dure... La dernière paire de chaussures que j'ai achetée provient des soldes d'hiver... et pour les sapes, ça doit être la même chose... Presque six mois sans acheter de chaussures, sans acheter de vêtements... et tout ça sans se sentir frustrée... Et ouais, c'est possible !

Je sais pertinemment que j'ai une gros tendance à l'achat compulsif, l'achat qui, à tous les coups, va te permettre de te sentir mieux. En fait c'est plutôt l'achat dont tu es persuadée qu'il va t'aider à te sentir mieux... mais au final non... donc nouvel achat pour se sentir mieux, et ainsi de suite...

Et, si finalement il n' y avait rien d'inquiétant là-dedans ? Si finalement, je me sentais juste bien ?

2 commentaires:

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com