jeudi 10 juillet 2014

C'est "Fashion"... oui... mais non...

En matière de mode, il y a des trucs qui, chez moi, ne passent pas. Alors, attention, je n'ai pas la prétention d'être mieux que les autres, moi aussi je suis un gros mouton qui suit les tendances. Mais pour autant, il y a des trucs qui ne franchiront pas la porte de mon dressing ! Avant de me fâcher avec qui que ce soit, je précise, bien entendu, qu'il s'agit de mon opinion purement personnelle. Je ne dis pas ici que porter tel ou tel truc constitue un "Fashion faux pas", je dis juste que certains trucs ont beau être dans la tendance, le mouton qui sommeil en moi a décidé de ne pas suivre le troupeau !

Crédit photo


Le legging : Alors ça, c'est juste pas possible. Encore, en hiver avec une robe et des bottes, ça passerait... mais au printemps/été, avec une robe, des ballerines ou sandales... c'est juste non ! Et le pire, c'est le legging porté comme un pantalon... 

L'imprimé animalier : Léopard, zèbre et compagnie sont des imprimés qui ne franchiront pas les portes de mon dressing. Sur un petit (mais tout petit) accessoire, ça pourrait passer... enfin à voir en fonction de la tronche de l'imprimé. Je n'ai jamais été fan de ce type d'imprimés (notez qu'en général je ne suis pas du tout fan de l'imprimé... peu importe le type d'imprimé !). Au passage, je vous laisse imaginer ce que donne un legging à l'imprimé animalier... combo de l'horreur pour moi !

Les baskets compensées : Je n'ai jamais compris cette tendance... Pour moi, c'est le produit "Ouate Ze Feuque" par excellence... Si j'ai envie de porter des baskets c'est que j'ai envie d'être à l'aise, donc exit les talons... Voilà pourquoi, le fait que lesdites baskets soient compensées me laisse pantoise...

Le fluo : L'été dernier, la tendance néon a battu son plein, et le fluo est revenu à la mode, et, cette année, on est reparti pour un tour ! Pour moi, le fluo c'est synonyme de fin des années 80... vous savez cette époque où nous portions un joyeux survet'... fluo ! Le fluo, ça n'est définitivement pas mon truc, j'ai juste l'impression de ressembler à une balise de détresse...

L'imprimé fleuri : Alors, je ne parle pas de l'imprimé "liberty" qui est mignon avec ses petites fleurs délicates, mais bien de l'imprimé à grosses fleurs... Grosse tendance de l'été dernier... Encore une fois, c'est un non ferme et catégorique. Je crois que je suis assez réfractaire à l'imprimé (note pour plus tard : penser à consulter). En passant devant les vitrines de certains magasins la saison dernière, j'avais juste l'impression qu'on avait décroché les rideaux pour habiller les mannequins !

Le mom jean  : Tu vois les jeans de Kelly ou Donna dans Beverly Hills (ouais j'ai grandi dans les années 90, j'ai donc de super références culturelles...), cet espèce de jean taille haute... Quand je vois que ce truc revient à la mode, j'ai juste envie de crier au secours ! On est d'accord pour dire que des dernières années, on est allé trop loin dans le jean taille basse, mais il a un juste milieu que diable !

Bon j'ai certainement oublié des trucs... Et toi, il y a des fringues auxquelles tu dis non d'une manière ferme et catégorique ? ;-)

8 commentaires:

  1. Oh Bordel (désolée mais c'est le mot qui s'impose...) Je te rejoins à 200 % sur tout #flippant. Le legging, je le porte en collant l'hiver, donc je ne le considère même pas comme "le legging". Mention spéciale sur les imprimés animaliers (bonjour psychorigidité...^^) le mom jean (comble de l'horreur ), les baskets compensées, je suis perplexe aussi, je n' en achèterai pas mais autant ça peut canon sur certaines filles mais je trouve que ça dépend de la morphologie (genre si t'es gaulée comme un déménageur breton, c'est moche). Je ne parle même pas du fluo car ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, ça va je ne dois pas être si psychorigide que ça alors ^^
      Sinon, c'est pas grave, on entamera une thérapie ensemble ;-)

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec quasiment tout ;-) Oui, j'émets un bémol pour le legging ! Alors, je m'habille en robe/jupe/short toute l'année (vrai de vrai, je n'ai pas de pantalons mis à part un sarouel), et quand il fait un peu frisquet l'été, ça peut m'arriver de mettre un legging noir tout simple sous une tunique ou une robe un peu courte. Par contre, je ne m'en sers pas en guise de pantalon, je veux dire par là qu'on ne voit pas mes fesses ^^ Là, pour le coup, je ne trouve pas ça esthétique du tout, c'est tellement fin qu'on voit ta culotte, ta cellulite si tu en as, etc etc. Mais bon, sous quelque chose qui couvre le popotin, un legging noir tout simple, sans fioriture et qui n'est pas distendu de partout, je trouve ça "acceptable". Par contre, je choisis des chaussures qui vont avec, je veux dire par là que s'il m'arrive de mettre un legging en été c'est parce que j'ai froid, donc je ne suis pas en sandales, j'associe ça à mes boots lacées (comme des bottes en fait mais qui montent moins haut) et a priori ça ne choque personne. Je pense que ça dépend vraiment de la façon dont s'est porté. (bon par contre les basket compensées, je ne comprends pas le concept :D )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est comme tout, ça dépend toujours de la façon dont s'est porté ! Et puis, chacun a ses blocages vestimentaires ;-)

      Supprimer
  3. D'accord sur presque tout mais surtout à 200% sur les leggings (j'en ai un que je mets uniquement pour dormir quand il fait frisquet ^^) ET les baskets compensées !
    Certes ça permet de gagner qlq centimètres mais ce n'est pas très utile dans la mesure où je trouve que ça a tendance à vraiment tasser la silhouette, à moins d'être très fine et de faire 1m80. Enfin je trouve pas ça féminin du tout ! Jamais compris l'engouement pour ce produit...

    Bon petite réserve pour le fluo, j'aime bien genre sur un seul vêtement ou accessoire à la fois, et l'été seulement ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Voui !!! Sauf (et oui encore une!) pour les baskets compensées. Si, si. En fait c'est le seul moyen pour moi de mettre des baskets, puisque la chaussure sans talons et moi vivons dans des hémisphères parallèles (même mes chaussons en ont !).
    Mon secret : une top paires de compensées camel en cuir lisse de chez Salamander, franchement classes... même portées par moi :-)

    RépondreSupprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com