mercredi 30 juillet 2014

Mon guide de survie pour un été au bureau

On est fin juillet et les vacances arrivent à grands pas. Certaines sont peut-être déjà parties,  certaines vont partir bientôt… et certaines vont rester au bureau ! Eh oui, il y a toujours la petite dernière arrivée, la remplaçante de la collègue en congé mater, qui passera l’été au bureau disant au revoir aux vacances. J’ai souvent fait partie de cette catégorie, bien souvent parce que j’étais la remplaçante d’une autre occupée à pouponner. Je me suis donc retrouvée à assurer la permanence d’été voyant mes collègues partir et revenir à tour de rôle. Cette année, étant l’une des dernières arrivées, je pensais que j’allais encore passer un été au bureau, et puis non, la boîte ferme 15 jours et je me retrouve donc en vacances forcées ! Mais j’ai une petite pensée pour celles qui n’auront pas cette chance. Voici mes petites astuces pour rendre les choses plus agréables.



1/ Au déjeuner tu pique-niqueras

Va faire un tour près de ton bureau, je suis sûre qu’il y a un petit parc, un petit banc, un petit cours d’eau, bref un petit endroit où tu pourras déjeuner en paix dehors. Au moins, tu profiteras un peu du soleil et tu pourras de détendre un peu, de quoi se sentir en vacances le temps d’une pause déjeuner.

2/ Des manucures tu abuseras

Profitons donc des beaux jours pour sortir notre attirail de vernis colorés en tout genre ! Pas question de sortir sans les mains (ou les pieds) manucurés avec soin. Cette petite touche de couleur a souvent le don de mettre un peu de gaité.

3/ Une tenue décontractée tu adopteras

Bien sûr, il ne s’agit pas d’envoyer valser le Dress-code pour se retrouver en mode « Vamos a la Playa ».  Un peu de tenue tout de même ! Mais, disons que l’on peut se permettre un look plus décontracté. Le chef est souvent en vacances, lui, donc on peut souvent se permettre un petit laisser-aller. On troque donc ses chemisiers cintrés contre des petites blouses légères, ses escarpins contre de jolis nus-pieds (attention, je n’ai pas dit tongs !), ses robes strictes contre des robes plus fluides. Bref, on est à l’aise dans ses sapes !

4/ Un apéro jamais tu ne refuseras

Note bien que ça vaut aussi pour le barbecue… Bref, on ne refuse pas une invitation entre amis, et on ne rate pas une occasion d’aller prendre le soleil en terrasse à la sortie du bureau, ou de se faire une bouffe entre potes le week-end. On prend donc le temps de se détendre !

5/ Le bord de mer tu admireras

Ce cinquième et dernier point est un point bonus destiné à celles qui ont la chance de vivre pas trop loin de la mer. L’avantage de vivre en Bretagne, c’est qu’on n’est jamais à plus d’heure en voiture du bord de mer. Rien de tel qu’une virée sur la côté pour prendre un bon bol d’air frais et se croire en vacances l’espace d’un instant !


A chaque fois que j’ai passé mon été au bureau j’ai appliqué ces quelques préceptes qui m’ont permis de me détendre et de profiter de l’été malgré tout ! Ainsi, on arrive en pleine forme à la rentrée pour attaquer une nouvelle année !


Et toi, quels sont tes conseils pour survivre au bureau durant l’été ?

ArticlepubliéSobusygirls

6 commentaires:

  1. Ma brume préférée, des Tupperware remplis de belles salades colorées ou un bon pan bagna réconfortant, une bouteille d'eau bien frâiche avec un bon sirop au citron pour se désaltérer entre les coups de fils incessants, des vêtements aux couleurs d'été et ne pas faire d'heure sup ;-) pour sortir au soleil dès que possible et profiter de sa soirée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais oublié l'impasse sur les heures sup'... la base ;-)

      Supprimer
  2. Ah c'est moi ça :) Je ne pars pas l'été du coup je me retrouve souvent seule ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage, j'espère que tu auras des vacances après ;-)

      Supprimer
  3. Et pour l'instant, toutes tes manucures sont WAOUH <3

    RépondreSupprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com