lundi 28 juillet 2014

T'es une fille, t'as pas de shampooing (Desert Essence) ?

Il y a des produis qui font plus ou moins le buzz sur la blogo, et c'est le cas des shampooings Desert Essence. Ils en font partie depuis que le "no silicone" a le vent en poupe. A cela s'ajoute le fait qu'on trouve ces produits sur l'e-shop le plus merdique du web, j'ai nommé iHerb ! On  parle de plus en plus de cet e-shop qui est une petite mine d'or pour les produits de beauté (mais pas que) et on y trouve (après avoir farfouillé pendant des heures) pas mal de produits à tendance naturelle à des prix défiants toute concurrence. Et donc, sur ce site, on trouve les fameux shampooings Desert Essence...

Ayant adopté une routine sans silicones depuis quelques temps, je ne pouvais pas passer à côté des shampooings Desert Essence. J'ai testé pas mal de shampooings sans silicones ces derniers temps, et j'ai souvent trouvé qu'ils n'étaient pas super fun. Mais les shampooings Desert Essence (dispo ici) sont loin d'appartenir à cette catégorie. Les packagings donnent envie, les senteurs sont variées, et le prix est imbattable !

Mon choix s'est porté sur celui à la pomme et sur celui au citron. Le site étant en anglais et moi n'étant absolument pas bilingue, j'y suis allée un peu à tâtons et j'ai choisi en fonction des odeurs plus qu'autre chose. Et, la gourde que je suis n'a pas pensé à aller piquer des infos chez les copines blogueuses... et la gourde que je suis (bis) vient de se rendre compte que sur les photos du site on voit les mentions en français... sans commentaire. 

Le shampooing à la pomme est destiné aux cheveux fins, il nous promet donc du volume. Je n'ai pas trouvé l'odeur spécialement chimique, je la trouve assez agréable et surtout elle est légère, ça ne reste pas sur les cheveux. Pour le volume, je ne sais pas trop quoi penser, mais d'une manière générale les shampooings qui nous promettent du volume m'ont toujours laissé pantoise... En tout cas, je le trouve hyper agréable à utiliser. Malgré sa compo épurée, il mousse super bien, il faut donc très peu de produit à chaque shampooing. Il se rince également très bien, et laisse les cheveux tout doux.

Le shampooing au citron est destiné aux cheveux gras. Sur ce coup là, je me suis un peu plantée... Je n'ai pas les cheveux gras, mais comme ils ont parfois tendance à regraisser vite, ce shampooing leur convient bien de temps en temps. Je ne trouve pas que l'odeur soit chimique, elle est conforme à ce que j'imaginais : une odeur bien fraîche hyper agréable en été. Tout comme son copain à la pomme, il mousse hyper bien, se rince hyper bien... bref, il est également super agréable à utiliser.

Il existe également un shampooing à la framboise destiné au cheveux ternes, un shampooing à la noix de coco destiné aux cheveux secs, un shampooing au raisin destiné aux cheveux colorés. Je suis absolument conquise par ces produits à la compo franchement clean et surtout sans silicones, ni quats.

Comme tous les shampooings exempts de silicones, ces produits ont une fâcheuse tendance à emmêler mes cheveux lors du lavage. L'étape de l'après-shampooing est donc nécessaire. Je me suis alors tournée vers les après-shampooings de la même marque (dispo ici). Gros Fail... 

Ce sont de bons produits mais ils contiennent du Behentrimonium Chloride qui fait partie de la famille des quats. Ces produits contiennent donc des substances aussi nocives que les silicones. En même temps, les shampooings sont bien labellisés "organics" ce qui nous garantit une compo clean, mais les après-shampooings ne le sont pas. Si j'avais été un peu plus vigilante je l'aurais remarqué ! 

Mais bon, je trouve ça quand même un peu con dommage de proposer un shampooing à la compo clean, mais pas l'après-shampooing qui va avec...  Parce que, oui, mon côté névrosé me pousse le plus souvent à choisir le shampooing et l'après-shampooing qui va avec ! Bref, je ne suis pas entièrement satisfaite (vous avez dit chiante ?).

Malgré tout, je suis enchantée de ma découverte mais uniquement pour ce qui concerne les shampooings. Ce sont clairement des produits que je rachèterai et je pense tester d'autres produits de la gamme. En revanche, pour les après-shampooings, une fois les flacons terminés, je passerai mon tour !

A noter que ce sont des produits Vegan, non testés sur les animaux et labellisés "cruelty free". On n'en parle pas beaucoup, on s'attarde souvent sur la compo, mais ce point a tout de même son importance !

Et toi, tu connais cette marque ?   


* Alerte Bon Plan *
Mon code promo sur iHerb : JFB297 (Pour toute première commande sur le site, vous aurez 5 dollars de réduction pour une commande inférieure à 40 dollars et 10 dollars de réduction pour une commande supérieure à 40 dollars)

10 commentaires:

  1. Jamais testé mais ça me tente bien ! :) Pour l'instant moi je teste le No poo maus j'aimerais tellement passé au extra naturel et ne plus utiliser de produits avec une sale compo !!!

    Bisouuuus <3

    Clémence du blog perledujour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé le "no poo", je pense que ça n'est pas tellement adapté à mes cheveux, et puis j'aurais du mal à me passer de shampooing ! ;-)

      Supprimer
  2. Je n'ai encore jamais testé ces shampoings puisque je fais les miens moi-même (le DIY et moi, tu sais bien ^^), mais j'avais lu sur plusieurs blogs qu'il fallait bien faire attention à la composition et qu les après-shampoings n'étaient effectivement pas cleans :/ Je suis sans doute psychorigide moi aussi, mais je trouve ça vraiment bizarre... et même stupide !
    J'avais dans l'idée de tenter celui au citron et à l'arbre à thé (pour cheveux gras) lors d'une prochaine commande, je te dirai ce que j'en aurai pensé ;)
    Et c'est toujours aussi agréable de te lire ... gourde bis, j'avoue que j'ai ri ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, c'est quand même bizarre de proposer un shampooing clean et un après-shampooing pas clean... ça me laisse pantoise ^^ Il faut faire attention que le produit contienne bien la mention "organics" !

      Supprimer
  3. Je suis comme toi, je ne savais pas du tout pour les après-shampoing que j'utilise aussi !!
    Décidément, c'est compliqué de trouver des produits vraiment cleans !

    RépondreSupprimer
  4. Ces produits m'ont graissé les cheveux et m'ont donné des pellicules...va savoir pourquoi. Du coup, je ne teste plus hein ^^
    J'avais acheté celui au citron, à la framboise et à la noix de coco. Pareil que toi, à chaque fois je n'avais pas séparé la famille et avais fait shampoing + après shampoing. Je ne sais pas lequel des 2 produits n'a pas plu à mes cheveux ou si ce sont les 2...mais Desert Essence c'est fini lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, un produit ne fera jamais l'unanimité ! ;-)

      Supprimer
  5. Je ne les ai jamais testés non plus, mais je suis réellement tentée ! Ce qui me freine, c'est la peur des frais de douane ... Ou sinon, j'aurais déjà craqué depuis longtemps ^^ Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On trouve les shampooings Desert Essence dans certains magasins bio (pas au même prix bien sûr) ;-)

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com