vendredi 4 juillet 2014

Un gel douche frais pour l'été

Oui, encore un billet sur le gel douche.... mais je n'y peux rien si je fais de chouettes découvertes en ce moment ! Et cette découverte est un peu la découverte improbable, puisque je n'aurais jamais pensé avoir un coup de cœur pour ce produit. Ce produit, c'est le gel douche tonifiant et rafraichissant à la verveine signé Les Bains de Manon (dispo ici).


Si tu ne connais pas Manon, c'est bien dommage. C'est une jolie marque de produits "Made in Provence" avec une compo plutôt clean. Si tu veux en savoir un peu plus sur Manon, je te renvoie ici, où j'en avais parlé en long, en large et en travers. Mais revenons à nos moutons notre gel douche. Béatrice & JB (Aka les gens qui se cachent derrière Manon) avaient gentiment glissé ce produit dans ma première commande, et s'ils ne me l'avaient pas offert, je ne l'aurais jamais acheté !

A l'époque de ma commande, en plein mois de décembre, je n'utilisais que des gels douche surgras, donc ce genre de produits n'avait même pas sa place dans ma salle de bain. Je l'avais donc remisé au placard en attendant l'été, où je pouvais espérer m'en servir. Depuis ma peau va mieux (du moins, j'ai réussi à mieux comprendre comment elle fonctionne...) et supporte beaucoup plus de produits qu'avant. Pour autant, je n'avais pas ressorti ce produit, je crois que je l'avais oublié...

Je me rappelle avoir été séduite par l'odeur quand je l'avais reçu... une odeur fraiche et citronnée. Pourtant, la verveine, ça me faisait peur... et puis les odeurs de citron et moi c'est un peu compliqué (voir notamment ici). Voilà pourquoi, notamment, je ne l'aurais jamais acheté. Là, ça ne sent ni le Paic citron ni la tarte au citron ratée, donc pas de soucis ! 

Avec ce produit, Manon nous promet ceci : "Élaboré avec de l’extrait de verveine biologique pour ses vertus tonifiantes et rafraichissantes, ce gel douche nettoie en douceur et laisse votre peau lisse et satinée. Son parfum verveine exhale une odeur citronnée et vivifiante qui vous transporte au cœur de l’été Provençal".

Alors pour te transporter en Provence, ça te transporte... C'est la Provence qui rentre dans ta salle de bain ! Quand il fait chaud, c'est juste un pur bonheur. J'ai ressorti ce produit de mes placards il y a quelques semaines, mais je m'en suis vraiment servi ces derniers temps, quand il a fait chaud. Le coup de frais est garanti ! Et puis, le matin, ça réveille.. et ça n'est pas du luxe !

Pour un produit à la compo épurée, et donc sans tensio-actifs violents, il mousse super bien. Il se rince également très bien et laisse la peau douce. Bref, il lave sans décaper la peau et c'est plutôt agréable ! 

A coup sûr, ce gel douche sera un de mes gels douches de l'été, et sans la gentillesse de Béatrice & JB, je serais totalement passée à côté ;-)


* Produit offert par Les Bains de Manon lors de ma première commande

2 commentaires:

  1. MANON???
    Bah non j'la connais pas
    Et en plus, j'aime bien la provence, c'est dommage ça
    Mais du coup maintenant je connais
    On dit merci qui????? MERCI LEVELIE (la rime mon amie, la rime)

    RépondreSupprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com