jeudi 7 août 2014

Celle qui était devenue une blogueuse à humeurs

On dit parfois qu'un blog est à l'image de la blogueuse qui en tient la plume... Il y a sans doute un fond de vérité là-dedans. En tout cas ce blog me ressemble dans la mesure où il dit ce qu'il pense, quand il en a envie, sans vraiment suivre de stratégie. Quand je l'ai ouvert, j'ai de suite choisi de le placer dans la catégorie "lifestyle" (aka le blog fourre-tout) afin de ne me poser aucune limite et de pouvoir vraiment parler de ce que je veux. 

Crédit photo

J'avais ouvert ce blog avec l'idée de parler essentiellement beauté, mais contrairement aux autres blogs que je peux lire, je n'ai jamais eu envie de faire des tutos make-up ou autres... parler des produits, oui, en faire la démonstration, non... ça n'est pas mon truc. 

Et je vois bien que, du coup, mon blog dénote parfois des autres blogs beauté (et c'est pas plus mal !), mais c'est sans doute parce qu'il n'est pas qu'un blog beauté, il est plus que ça. Si bien évidemment la beauté et les sujets de filles y ont une place prépondérante (on ne se refait pas), force est de constater que ce blog ressemble, à certaines périodes, plus à blog où fleurissent les billets d'humeurs qu'à un blog beauté.

Ces dernières semaines, les billets d'humeurs ont été beaucoup plus nombreux que les billets beauté, sans doute parce que j'avais des choses à dire. Encore une fois, ce blog suit mes envies, mon état d'esprit du moment, il ne suit aucune règle. Et ces derniers temps, mes envies me conduisent à poster plus de billets d'humeurs que de billets beauté. Le fait d'avoir rejoint l'équipe des So Busy Girls me donne envie d'écrire encore plus de billets d'humeurs (mais je vous rassure, on continuera à parler beauté, faut pas déconner quand même !).

Et visiblement, à ma grande surprise, ça plait. J'ai parfois eu la chance de faire partie de la sélection du jour chez Hellocoton, mais une seule fois pour la catégorie "beauté", toutes les autres fois pour la catégorie "humeurs" (et une fois en sélection "culture"), jusqu'à faire partie de la grande Une.  Les commentaires et les petits mots que vous me laissez ici ou là vont aussi dans le même sens, et pour chaque billet d'humeurs, j'ai reçu un petit mot m'encourageant à continuer dans cette voie.

J'en suis toujours étonnée. Si je pensais être une blogueuse "lifesyle", je ne pensais pas être une blogueuse à humeurs. Je pensais que ça n'était pas mon registre, car je suis loin d'avoir une plume exceptionnelle. Je lis des billets d'humeurs sur d'autres blogs que je trouve bien meilleurs que les miens. Mais je suppose qu'on est toujours plus intransigeant envers soi-même qu'envers les autres.

Mais, peu importe ce que je publie, vous continuez à me lire, et je sais que vous êtes de plus en plus nombreux à me lire et j'en suis touchée. Je ne pensais pas que ce blog serait lu avec autant d'assiduité, alors un grand MERCI. 

Ce blog a à peine un an, il évolue et continuera d'évoluer... comme la blogueuse qui en tient la plume ;-)

6 commentaires:

  1. Elles sont méritées toutes ces Unes ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je dois avouer que j'ai un petit faible pour ce genre de billets ;-) je trouve que le ton que tu utilises est très approprié. (Bon, je ne suis pas une grande utilisatrice de cosmétiques non plus, ça doit jouer!!!!)

    RépondreSupprimer
  3. T'es la meilleure blogueuse humeurs
    Oui, voilà. J'te le dis <3

    RépondreSupprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com