mercredi 27 août 2014

E.L.F : la marque à petits prix labellisée "Cruelty-free"

Eyes Lips Face aka E.L.F... en voilà une marque dont j'ai énormément entendu parler ! Et pourtant, je n'avais jamais testé aucun produit de cette marque. En même temps, je n'ai qu'un seul visage, et mes tiroirs sont déjà blindés de produits de maquillage. Donc, forcément, j'en avais entendu parler, mais je n'avais pas testé. Et puis, un jour, après avoir lu un billet sur un blog, je suis allée faire un tour sur le site de la marque, et j'ai constaté que la marque était labellisée "Cruelty-free".

Je ne le savais pas du tout ! On loue E.L.F pour sa gamme de produits à petits prix, et c'est vrai que c'est plutôt pas mal. Lorsque que j'étais une étudiante fauchée, j'aurais adoré connaitre cette marque qui m'aurait permis de me faire plaisir sans me retrouver à bouffer des pâtes jusqu'à la fin du mois. La plupart des blogueuses ou youtubeuses mettent en avant cet aspect non négligeable, mais, en revanche, je n'ai jamais lu aucun billet mettant l'accent sur le label "Cruelty-free". Je trouve ça bien dommage. 

Ce label garantit l'absence de test sur les animaux tout au long de la chaine de production. La législation en la matière étant relativement obscure (pour les produits vendus au sein de l'Union Européenne, les tests sont théoriquement interdits, mais c'est loin d'être aussi simple que cela), ce genre de label est un moyen de savoir vraiment ce qu'on achète. 

Et là, où je trouve ça assez génial chez E.L.F, c'est que ce label n'empêche pas la marque de proposer des produits à petits prix. Souvent ce genre de label est mis en avant par certaines marques qui, au final, vendent leurs produits bien plus chers que la moyenne. Là, c'est différent, on allie éthique et petits prix, comme quoi les deux ne sont pas incompatibles !

Ce label a éveillé ma curiosité, et la marque a gentiment proposé de m'adresser quelques produits pour que je puisse les tester.

Palette Terre de soleil (dispo ici) : Je ne suis pas du tout adepte du contouring, mais j'aime bien avoir une bonne poudre bronzante pour réchauffer mon teint ou rattraper la démarcation cou / visage lorsque j'ai pris des couleurs. J'ai un gros faible pour le bronzer de Une, mais j'avais envie de tester autre chose, et je dois dire que je ne suis pas déçue ! Je trouve que ce bronzer est hyper réussi. Il a un super rendu, il n'est pas du tout orange, il n'est pas blindé de paillettes, et la couleur est modulable. C'est un gros coup de cœur et c'est mon produit chouchou parmi ceux qui m'ont été envoyés.

Crayon jumbo pour les lèvres (dispo ici) : J'aime beaucoup ce genre de crayons pour les lèvres, c'est pratique, ça s'applique tout seul, c'est vraiment idéal pour les matins où je suis un peu la bourre ! J'ai choisi la teinte "movie star" que je trouve vraiment très jolie. La tenue est plutôt bonne et, au-delà de ça, le produit s'estompe joliment au cours de la journée. Je préfère toujours avoir un produit qui s'estompe joliment même si sa tenue n'est pas exceptionnelle à un produit qui va avoir une super tenue mais va s'estomper de manière totalement dégueulasse en fin de journée. Avec ce produit, je suis donc comblée !

Baume hydratant teinté SPF 15 (dispo ici) : Pour le coup, là, je suis moins emballée. Les couleurs sont jolies, la tenue est bonne, le produit s'estompe joliment au cours de la journée... mais il marque les petites sécheresses de mes lèvres... En gros, il faut j'applique un baume hydratant avant d'appliquer ce baume hydratant... On a vu mieux ! Je m'en sers donc comme un rouge à lèvres classique en appliquant un baume à lèvres en-dessous.

Pinceau éventail (dispo ici) et brosse à sourcils (dispo ici) : Ce sont les pinceaux qui me manquaient, mais ce sont des pinceaux pour lesquels je n'avais pas envie d'investir des sommes folles. Ils sont utiles, pas forcément indispensables, mais surtout, pour moi, ne valent pas la peine qu'on investisse énormément. Je suis donc ravie d'avoir pu compléter mon set de pinceaux avec ces deux pinceaux qui font parfaitement leur job. S'il vous manque ce genre de pinceaux, je ne peux que vous inviter à vous tourner vers E.L.F pour compléter votre collection à moindre coût !


Et vous, connaissez-vous E.L.F ? Qu'en pensez-vous ? Saviez-vous que cette marque était labellisée "Cruelty-free" ?


* L'ensemble des produits m'a été offert par E.L.F *

12 commentaires:

  1. Super article, très complet! J'entends beaucoup parler de cette marque sur les blogs et j'aimerais bien la tester pour voir!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce ! Je ne pense pas que tu seras déçue !

      Supprimer
  2. Je ne porte que du mascara et un peu de poudre... rien d'autre! Du coup, suis complètement dépassée par tous les produits!! Héhé! ;-) Ca ne m'empêche pas de lire les articles s'y rapportant!

    RépondreSupprimer
  3. Purée mais j'ai lu des tas d'articles sur ELF et JAMAIS j'ai entendu parler du label
    Alors, merci quoi !!!
    Du coup, j'vais me pencher sur le sujet, et puis pourquoi pas, quand j'aurais besoin de make up, aller faire un tour sur ELF, dont j'avais seulement testé un blush crème ^_^
    Bah du coup, moi qui pensait que pour ELF petits prix = catastrophe dans la production !
    Merci (ah merde je l'ai déjà dis)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es pas la seule à avoir été surprise ! Quand j'ai vu le petit lapin du label "Cruelty-free" et le sigle de "PETA" sur leur site, j'en suis restée bouché bée... Comme quoi, éthique et petits prix, c'est compatible !! ;-)

      Supprimer
  4. Super article! Je n'ai jamais testé cette marque mais c'est convaincant et effectivement le Cruelty free est un plus. Bises :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça mérite franchement qu'on s'y penche ;-)

      Supprimer
  5. La palette terre de soleil me tente bien, je viens de terminer la mienne ;-)

    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah fais toi plaisir ! Je trouve que ce bronzer est hyper réussi !

      Supprimer
  6. Tout pareil que tout le monde, je n'avais jamais entendu qu'ils avaient ce label pourtant les articles/vidéos sur ELF ne manquent pas!
    J'ai testé la marque une fois. Certains produits sont vraiment bien pour leur prix (le kit à sourcils, la poudre de soleil comme tu le dis, la base à paupières...) mais par contre, la gamme à 1€ est vraiment à éviter (bon après, tu te dis que tu n'as pas pris trop de risques vu le prix mais bon..!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vu le nombre de vidéos sur le sujet, c'est étonnant que personne n'en ait parlé !
      Il y a certainement des produits moins bien que d'autres... un peu comme dans toutes les marques ! ;-)

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com