mercredi 20 août 2014

La crème de douche : Weleda VS Dr. Hauschka

Cette année, j'ai fait une grande découverte ! Oui, une grande découverte... carrément ! Non, j'exagère à peine ! Mais, quand on a la peau atopique comme moi, c'est le genre de découverte qui fait bien plaisir et qui rend la vie un peu plus agréable ! Après des années condamnée à me doucher avec un savon surgras qui ne sent rien et qui n'est pas très fun, j'ai découvert la crème de douche... grosse révolution dans ma vie. 

Bon, ma peau est quand même moins capricieuse qu'elle n'a été, et je tolère désormais à peu près tous les gels douche, tout en gardant précieusement un gel douche surgras prêt à intervenir en cas de besoin. Cependant, quand le froid va revenir, ça n'est pas dit que ma peau continue à être aussi coopérative. Heureusement, j'ai mis la main sur les produits qui allient douceur et petit parfum agréable : les crèmes de douche. Bien plus douces pour la peau que les gels douche traditionnels, mais dégageant un parfum bien plus agréable que les gels douche surgras, ce sont définitivement des valeurs sûres. 

J'ai eu l'occasion de tester deux marques : les crèmes de douche de Weleda (dispo ici notamment) et les crèmes de douche de Dr. Hauschka (dispo ici notamment)... et si nous faisions un petit comparatif ?


1/ Le packaging :
Commençons par ce que l'on voit en premier, et ce qui nous donne parfois envie (ou pas...) d'acheter le produit : le packaging ! Je suis assez fan des packagings de Dr. Hauschka que je trouve assez classes. Ce petit côté rétro est du plus bel effet dans ma salle de bain. Et puis, surtout, je suis assez fan de l'ouverture qui est de celles qui ne ruinent pas ta manucure. Le flacon de Weleda, est quant à lui assez classique, avec tout de même de jolies couleurs, mais reste assez banal.
Avantage Dr. Hauschka

2/ Les parfums :
Chez Dr. Hauschka et chez Weleda, les parfums sont relativement variés, avec sans doute un peu plus de choix chez le deuxième. On ne retrouve pas forcément les mêmes parfums dans les deux marques, et finalement elles sont assez complémentaires sur ce point là. Je n'ai jamais eu aucune mauvaise surprise que ce soit avec l'une ou l'autre de ces deux marques, les odeurs ont toujours été très agréables. Cependant, j'ai une préférence pour Dr. Hauschka, qui m'a séduite non seulement avec sa crème au citron (revue complète ici), mais encore plus avec sa crème à l'amande dont je suis complètement fan !
Avantage Dr. Hauschka

3/ La compo :
Les deux marques étant des marques labellisées "bio", on ne risque pas de mauvaises surprises. Les compos sont vraiment clean. On ne risque pas d'y trouver des parabens, des huiles minérales, du sodium laureth sulfate (le fameux SLS !) et autres composés pas forcément sympathiques.
Égalité

4/ L'utilisation :
Les deux marques étant des marques labellisées "bio", l'absence de tensio-actifs violents rend les textures moins mousseuses. Mais, avec une fleur de douche, ça moussera très bien, et, de tout façon, il n'est pas utile que la douche se transforme en soirée mousse pour en ressortir propre ! Les produits des deux marques sont très agréables à utiliser ; ça mousse correctement, ça se rince bien... bref, rien à signaler !
Égalité 

5/ Le prix :
Abordons les sujets qui fâchent... Les produits Dr. Hauschka sont assez chers (entre 12 et 16 euros pour une crème de douche), mais la qualité se paye. Les produits Weleda sont beaucoup plus abordables (entre 7 et 10 euros pour une crème de douche) en étant de très bonne qualité... le rapport qualité / prix est nettement meilleur chez Weleda.
Avantage Weleda 

6/ La disponibilité :
Les produits Dr. Hauschka sont disponibles sur certains sites et dans certains magasins bios (liste des points de vente ici), tandis que les produits Weleda sont disponibles en pharmacie et parapharmacie... il est donc plus facile de mettre la main dessus.
Avantage Weleda


On arrive à un match nul... qui reflète assez bien ce que je pense. Je n'arrive pas vraiment à dire laquelle des deux marques est la meilleure, trouvant des avantages et des inconvénients à chacune ! Dur de faire un choix !


Et vous, avez-vous testé ces produits ? Où va votre préférence ?


* Les crèmes de douche Dr. Hauschka m'ont été envoyées soit par la marque soit par Birchbox *

8 commentaires:

  1. J'ai testé les deux
    Mais j'ai pas du tout accroché avec Weleda bizarrement
    Donc du coup, amour amour (toujours) pour Dr Hauschka <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'aime de plus en plus les produits Dr Hauschka <3

      Supprimer
  2. Les produits du Dr Hauschka, que j'ai découverts récemment, ont largement gagné leur place dans mon coeur (oui oui, rien que ça !)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tentée par la crème Weleda...j'aimerais aussi essayer leurs shampooings...;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas testé les shampooings mais j'ai testé un après-shampooing Weleda et je l'ai adoré !

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais testé la douche crème du Dr Hauschka mais je suis fan du lait pour le corps citron citronnelle. C'est une petite tuerie utilisé l'hiver contre la peau sèche. En tout cas ça me donne envie de tester plus la marque mais pour l'instant c'est hors budget...
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je reconnais que c'est une marque assez chère... c'est un petit plaisir que je m'accorde de temps en temps ;-)

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com