mercredi 6 août 2014

Toutes ces choses qu'on peut faire lorsque tout le monde est parti en vacances

Si cette année, je ne vais pas passer mon été au bureau, pour autant, mes vacances seront loin d’être exotiques puisque cette année je ne pars pas. Je ne m’en formalise pas plus que ça, j’ai énormément besoin de repos, donc je vais pouvoir vraiment décompresser, me reposer et revenir en pleine forme à la rentrée.  Voir les autres partir en vacances peut vraiment foutre le moral en l’air, mais si on y réfléchit bien, la migration annuelle des vacanciers a parfois du bon. Sauf si tu vis dans une zone hyper touristique, la vie est facilitée quand tout le monde s’est barré !



1/ Circuler en voiture
Ça n’a l’air de rien, mais mettre 10 minutes pour aller d’un point A à un point B au lieu des 30 minutes habituelles, c’est quand même vachement agréable. Adieu temps perdu et énervement dus aux bouchons, et à toi le Road-Trip sur le périph’ ! Le seul inconvénient, c’est que la liberté est de courte durée car le week-end, le chassé-croisé des vacanciers te pourrit parfois la vie.

2/ Stationner 

Bah oui, c’est un peu le complément du premier point. Tu ne passeras pas une heure à trouver une place et tu ne seras pas obligé de te garer à Pétaouchnock. Et, ça, c’est quand même hyper agréable, et ça donne plus envie de sortir.



3/ Faire les boutiques

Puisque tu peux circuler et te garer facilement, tu auras sans doute envie de faire les boutiques. Moi, je n’aime pas trop faire les boutiques à cause de la foule, mais là, au moins, en plein mois d’août, on est relativement tranquille… et on arrive même à profiter des bons conseils de la vendeuse habituellement sur-sollicitée.

4/ Redécouvrir sa ville

J’ai toujours trouvé que chaque ville avait son petit charme (à quelques exceptions près), mais on ne se rend jamais compte du propre charme de la notre. Le reste de l’année, on est tellement pressé, occupé à courir à droite à gauche, qu’on ne prend même plus le temps de regarder autour de nous. Là, on est en vacances, il y a moins de monde dans les rues, donc on peut vraiment en profiter.

5/ Faire place nette

Allez, on aborde la partie pas très fun du truc, mais les vacances à la maison c’est aussi l’occasion d’avoir du temps pour faire du tri. Dans mon cas, je vais certainement en profiter pour ranger la montagne de paperasse qui encombre mes placards et attend sagement d’être rangée ! Et puis, après, pour me récompenser j’appellerai une copine pour qu’on aille se prendre un apéro, parce que, faut pas déconner, on est quand même en vacances. 

6/ Dormir
Ce qu’il y a de bien quand les autres sont partis en vacances, c’est que ton voisin Bob le Bricoleur est parti lui aussi. Finis donc les réveils à coups de perceuse ! Et ça fonctionne aussi avec le musicien torturé du troisième qui se prend pour la réincarnation de Kurt Cobain. Dans ces conditions, les grasses mat’ s’enchaînent et il n’y a personne pour te déranger !


Bon c’est un début, et je suis loin d’avoir fait le tour de la question, mais j’ai deux semaines pour chercher de nouvelles possibilités ! Et toi, t’as des idées à me filer ?

ArticlepubliéSobusygirls

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com