vendredi 8 août 2014

Un Green Smoothie buvable

Oui, une deuxième recette publiée sur ce blog cette semaine... Ce blog tourne mal, moi je vous le dis ! Prends garde à toi Maïté et ta Cuisine des Mousquetaires, j'arrive !! Bref, on s'égare une fois de plus

Aujourd'hui, j'avais envie de partager la recette du seul Green Smoothie que j'ai trouvé buvable pour le moment. J'attends que la saison des épinards revienne pour tenter une recette à base de pousses d'épinards, parce que pour le moment, pas moyen de mettre la main dessus ! En attendant, j'ai tenté des choses... sans grand succès ! Comme me l'a dit l'une d'entre vous, le seul effet detox constaté grâce aux Green Smoothies c'est que ça me donne envie de vomir (ne me remercie pas pour cette minute pleine de glamour !).

Pourquoi un Green Smoothie ? C'est vrai, les Smoothies c'est plein de fruits et c'est bon, alors pourquoi s'emmerder à le rendre vert pour qu'il devienne imbuvable ? Parce que ça serait plus sain. Je raffole des Smoothies, mais il faut bien dire que le taux de sucre ingurgité dans la journée augmente vite. Entendons-nous bien, je pense qu'il est bien meilleur de se gaver de Smoothies que de boire un litre d'un soda bien sucré, mais il ne faut pas en abuser non plus.

Voilà pourquoi j'ai été amenée à faire quelques recherches sur les Green Smoothies. Non seulement, ça permet d'éviter d’ingurgiter trop de sucres, mais encore, c'est hyper rassasiant. Au petit déjeuner, c'est idéal... Bon, je n'en consommerai pas tous les matins, mais une fois de temps en temps, pourquoi pas !

La plupart des recettes sont à base de pousses d'épinards... mais ça n'est pas la saison des épinards. J'avais donc tenté de les remplacer par une autre verdure... Gros (mais alors très gros) Fail... Soit les végétaux en question n'étaient pas adaptés, soit les proportions étaient mauvaises... enfin quoiqu'il en soit, on aboutissait à une mixture au mieux difficilement buvable, au pire totalement dégueulasse...

Et puis, un jour je suis tombée sur une recette de jus concombre - pomme... et ça m'a donné des idées. Je n'ai pas de centrifugeuse, alors j'ai décidé d'adapter la recette afin d'en faire un Smoothie.

Pour cela, tu jetteras pêle-mêle dans un blender :
- 1 pomme coupée en morceaux,
- 1/2 à 1/3 concombre coupé en morceaux,
- de l'eau de coco,
- du sirop d'agave.

Il ne faut pas mettre trop de concombre non plus, un tiers suffit, la moitié si c'est petit concombre. Il faut aussi qu'il soit assez frais (donc, non, on n'utilise pas le concombre qui dort dans le réfrigérateur depuis 2 semaines), son goût sera moins prononcé (enfin, ça c'est mon avis). L'eau de coco va permettre de délayer un peu le tout pour éviter que ça ne transforme en purée, pour les proportions, c'est à chacun de voir en fonction de la texture souhaitée. Le sirop d'agave est facultatif, mais si jamais tu trouves que ça manque de sucre, ça permettra de donner un petit goût sucré sans les inconvénients du sucre traditionnel, l'index glycémique étant nettement plus bas.

Personnellement, j'aime bien cette petite recette. Elle permet facilement de consommer plus de légumes, sans vraiment sans rendre compte. Maintenant que j'ai réussi à confectionner un Green Smoothie buvable, je vais continuer à explorer cette piste !

8 commentaires:

  1. Ahah, la minute glamour ! Bon et bien j'ai testé et approuvé la recette. Je suis réconciliée avec les green-smoothies (pour le moment) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, tu m'as trop fait rire en disant ça ;-)
      Du coup, je vais tenter d'autres recettes, on verra bien ce que ça donne !

      Supprimer
    2. J'ai un potentiel comique et anti-glamour assez développé lol ! Si tu découvres d'autres recettes sympa tu partages hein? Les miennes sont assez peu concluantes en général !

      Supprimer
  2. J'ai hyper envie de tester les green smoothie, je tenterai ta recette ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses !
      Je vais tester d'autres recettes, si ça fonctionne, je publierai ;-)

      Supprimer
  3. Tant que tu ne nous cuisine pas des anguilles tout va bien.
    Je testerai dans mon nouvel appartement, j'ai un blender de compet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun risque, je privilégie la cuisine végétarienne ;-)
      Tu me diras ce que tu penses de cette recette ! D'autres recettes sont à venir !

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com