mercredi 13 août 2014

Un Green Smoothie qui déchire

Nous allons encore parler cuisine sur ce blog, et nous allons encore parler Smoothie (note pour plus tard : penser à varier un peu les sujets abordés sur ce blog). Celles (et peut être ceux) qui me suivent sur Twitter ou Instagram ont été témoins de mes dernières expérimentations en la matière. Nous allons donc repartir vers la piste Green Smoothie... et... oui... je vais vous dévoiler la recette que vous êtes nombreuses à m'avoir demandée.

Si certains débarquent ici, je rappelle que le Green Smoothie a l'avantage de contenir une part de verdure, et donc de limiter l'apport en sucre par rapport à un Smoothie classique. Il est également plus rassasiant. Enfin, c'est un moyen de consommer plus de verdure dans sa journée sans vraiment rendre compte... encore que, ça dépend (ça dépend, ça dépasse...) ! Mes expérimentations précédentes ont été des échecs cuisants n'ont pas été à la hauteur de mes espérances, jusqu'à ce que je réussisse à confectionner un Green Smoothie buvable


Après cette petite réussite, je me suis lancée dans de nouvelles expérimentations, à base de pousses d'épinards. La petite verdure que l'on choisit a son importance. Ne trouvant pas de pousses d'épinards auparavant (c'est pas encore la saison ma bonne dame), j'avais tenté l'expérience avec d'autres végétaux... sans succès ! Certains bouquins te disent que tu finis par t'habituer, à la longue, au goût un peu spécial... oui... mais non ! Personnellement, il m'était impossible de m'habituer à ce petit goût de vert qui me restait en bouche.

La verdure retenue pour la recette a donc son importance. Et c'est là que les pousses d'épinards entrent en piste ! Bizarrement, avec des pousses d'épinards, je ne sens aucun goût de vert, et le Smoothie a quasiment le même goût qu'un Smoothie classique aux fruits. Bref, on obtient celui que je considère comme le Green Smoothie parfait.

Dans un Blender, il suffit d'ajouter (dans cet ordre c'est mieux) :
- 1 poignée de pousses d'épinards,
- de l'eau de coco,
- 1 banane.

Ensuite, on mixte le tout jusqu'à ce que les pousses d'épinards soient complètement broyées. S'agissant des proportions, une fois de plus c'est à chacun de voir. La grosseur de la poignée de pousses d'épinards est à adapter à la quantité de banane utilisée, et aussi au goût de chacun (plus la poignée d'épinards sera grosse, plus vous risquez d'avoir un goût de verdure). Pour l'eau de coco, c'est à vous de voir en fonction de la texture souhaitée. De mon côté, j'en ajoute environ 200 millilitres.

On peut également remplacer la banane par un mélange banane - mangue, c'est également très bon. Comme souvent, j'aime bien ajouter une cuillère de purée d'amandes au mélange. Je vous conseille également de placer la banane au congélateur la veille au soir, vous obtiendrez ainsi une boisson bien fraiche... et, surtout, c'est bien meilleur !

 
Alors, vous êtes tentés par cette recette ? 

6 commentaires:

  1. J'aime tous les green smoothie mais c'est vrai qu'avec des pousses d'épinard c'est très bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, j'ai un peu de mal. Le Smoothie pour moi c'est la gourmandise, alors trop de vert ça a du mal à passer ^^

      Supprimer
  2. C'est moi ou tu es dans une période smoothie ? ;p
    C'est assez étonnant de mettre des épinards dans un smoothie sucré, je ne sais pas trop ce que ça donne au goût ! Par contre le mélange banane-coco j'adore :)
    Je tenterai et je te dirai ce que j'en ai pensé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis surtout en période cuisine ;-)
      On ne sent pas du tout le goût des épinards, c'est ça qui est surprenant ! Une bonne façon de manger du vert sans s'en rendre compte !

      Supprimer
  3. Ca tombe bien, je rêvais de me réconcilier avec le green smoothie.
    Par contre, la banane, c'est pas trop mon truc, j'espère que ça va pas se finir en vomis haha
    En tout cas il fait quand même bien envie
    Alors, je vais tester
    "Allez vivi sois forte"

    RépondreSupprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com