mardi 12 août 2014

Un Smoothie plein d'énergie

Bon, vous allez commencer à vous rendre compte de ma passion dévorante pour les Smoothies... passion relativement récente qui s'épanouit grâce au Blender offert par ma maman. 

Aujourd'hui on va laisser les expérimentations "Green" de côté (mais on va y revenir très vite... t'as vu ce teasing de ouf !) pour se contenter d'un bon Smoothie traditionnel ! Il s'agit de l'un de mes Smoothies préférés, celui  que j'aime prendre avant une séance de sport ou de bon matin quand je sais qu'une dure journée m'attend.

Il s'agit d'un truc basique, tout simple, mais tellement bon ! Les choses les meilleures sont parfois les plus simples, pas la peine de chercher bien loin pour se faire plaisir ! C'est un simple Smoothie banane - amandes. Ce Smoothie s'avère être hyper rassasiant.

Dans un Blender, on balance allègrement :
- 1 banane,
- du lait d'amande,
- 1 cuillère de purée d'amandes.

S'agissant des proportions, c'est à chacun de voir. Si vous souhaitez que ça soit plus ou moins liquide, il suffit d'ajouter plus ou moins de lait. Quant à la purée d'amandes, je la trouve dans mon magasin bio. Veillez bien à ce qu'elle ne contienne que des amandes (pas d'ajout d'huile ou autres... bref du 100% amandes).

Bon, je ne suis pas nutritionniste ou diététicienne, mais le mélange banane - amandes me semble être un bon combo. Les oléagineux, comme les amandes, sont riches en acides gras insaturés et en micro-nutriments. Finalement, on consomme généralement peu d'oléagineux alors que ce sont des produits très intéressants d'un point de vue nutritionnel. Une cuillère de purée d'amandes dans un Smoothie est une bonne façon d'en consommer sans vraiment sans rendre compte. Attention tout de même à ne pas en abuser compte tenu de leur haute teneur en matières grasses. La banane, quant à elle, offre une haute teneur en glucides, mais contient aussi beaucoup de minéraux comme le magnésium ou le potassium.

Bref, voilà une recette de Smoothie simple, rapide et efficace ! Que demander de mieux ! ;-)

8 commentaires:

  1. Je pense adopter cette recette dès la rentrée, mioum !

    RépondreSupprimer
  2. Banane-Amande ? ah bah oui pourquoi pas ^^! à tester merci pour l'idée de recettes du coup.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Je me fais la même chose (ou presque) tous les matins depuis maintenant plus de deux semaines, et avec ça (et un petit bout de pain quelques fois) je tiens jusqu'au déjeuner !
    Je le fais avec deux bananes quelques glaçons du lait normal et de la purée d'amandes ;)
    Ton blog est juste génial !!!
    ♥♥♥
    J'adore tout simplemet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne bois pas de lait donc je ne prépare mes Smoothies qu'avec du lait végétal, mais je suppose que ça fonctionne très bien avec du lait de vache aussi !
      Merci pour les compliments, c'est adorable <3

      Supprimer
  4. J'te rassure, depuis que ma belle mère m'a offert le mien, j'fais que ça. Smoothiiiiiies sur smoothies. Une drogue dure un peu ! Et puis, du coup, je liquide le stock de lait d'amande de la boutique bio à côté de chez moi ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins la boutique bio ne déposera pas le bilan ;-)

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com