mercredi 17 septembre 2014

8 conseils pour avoir une jolie peau

Avoir une jolie peau, ne nous mentons pas, on en rêve toutes. Qui ne s’est pas réveillée déprimée devant son miroir en contemplant son teint blafard, ses cernes monstrueuses ou les vilaines imperfections se pointant ici ou là ? Et pourtant, quand je vois certaines personnes que je connais se plaindre de l’état désastreux de leur peau et quand je vois ensuite les soins qu’elles utilisent ou les aliments qu’elles ingurgitent, j’ai envie de dire « mais ma cherrrrie, c’est normal que ta peau soit dégueulasse ». Inutile de penser qu’une bonne couche de fond de teint fera l’affaire… puisque, comme on dit, on ne refait pas les peintures d’une maison dont les fondations sont pourries !

Je mets bien évidemment de côté les problèmes de peaux du type acné qui nécessitent la consultation d’un professionnel qui administrera un traitement adapté. Je ne suis ni médecin, ni dermatologue, ni esthéticienne, je vais seulement livrer ici mes petites astuces pour avoir une jolie peau. Vous verrez que, finalement, c’est assez bateau, mais quand je vois les pratiques de certaines personnes, je me suis dit qu’une piqûre de rappel de ferait pas de mal ! J’essaye d’appliquer ces quelques conseils, et les résultats sont là. Bon, on verra ce qu’il en sera en février quand j’aurai retrouvé mon teint d’endive.

Oh, et si tu appartiens à la gent masculine, et que tu es arrivé ici par je ne sais quel moyen, ne pars pas tout de suite, ce qui va suivre est susceptible de t’intéresser. Eh oui, on sait bien que ce genre de problème te préoccupe également, et, on ne te l’avouera jamais, mais on te comprend tellement ! 

Photo tirée du film Blanche-Neige et le chasseur, un film de Rupert Sanders


1/ Bien connaître sa peau
C'est vraiment la base. Il faut identifier avec précision son type de peau afin d’adopter une routine soin adaptée. Grosso merdo, la peau est soit sèche, soit normale, soit mixte, soit grasse. Attention, parce que, bien souvent, on a tendance à voir la situation pire qu’elle n’est en réalité. Avoir la peau qui brille un peu sur la zone médiane ne veut pas dire que l’on a la peau grasse, donc inutile de sortir l’armada anti peau grasse qui risque d’aggraver la situation. On observe bien sa peau, quitte à se faire conseiller par quelqu’un dont c’est le métier. 

2/ Adopter une routine soin adaptée 
Une fois que l’on a bien identifié son type de peau, on va pouvoir choisir des soins adaptés. Alors, non, on ne se rue pas sur le dernier produit à la mode dont toute la blogosphère parle… sauf s’il est parfaitement adapté à sa peau. Bref, on choisit ses soins parce qu’ils nous conviennent et pas parce qu’ils sont à la mode. C’est aux soins de s’adapter à la peau et pas l’inverse. Et si jamais notre peau change de nature, on change de routine ! 

3/ Ne jamais zapper le démaquillage 
Que l’on soit maquillée ou non, le soir,  on nettoie sa peau. Bien sûr, si on est maquillée, cela va de soit, hors de question de se coucher pleine de fond de teint et de mascara. Il existe tellement de façon de se démaquiller que vous trouverez forcément quelque chose qui vous convient ! Et si on n’est pas maquillée, eh bien on prend le soin de bien nettoyer sa peau quand même. Au cours de la journée, pollution et autres impuretés viennent se coller sur notre figure, il est donc essentiel de se débarrasser de tout ça, d’autant plus que c’est la nuit la peau se régénère ! 

4/ Bien hydrater sa peau 
L’hydratation est essentielle, et il ne faut pas la négliger. Lorsqu’on a la peau grasse, on peut avoir tendance à zapper cette étape ce qui est une grossière erreur. Une peau grasse peut parfaitement être déshydratée. Et bien sûr, on n’oublie pas de boire suffisamment d’eau, puisque l’hydratation passe aussi par l’intérieur ! 

5/ Avoir une alimentation saine 
Ce que l’on avale rejaillit à l’extérieur. Une alimentation trop grasse, trop sucrée, et les boutons pointent le bout de leur nez. Une alimentation trop riche, et on se retrouve avec le teint brouillé. Il n’y a pas de secret, avoir une belle peau, ça passe aussi par l’alimentation. Les meilleurs crèmes du monde ne feront pas de miracles ! Et bien sûr, on n’oublie pas les fruits et légumes, bourrés de vitamines, minéraux et antioxydants ! 

6/ Dormir suffisamment 
Quand on dort quatre heures par nuit, même le meilleur anti-cernes du monde ne fera pas de miracles ! J’ai tendance à être naturellement cernée, mais si j’ai un sommeil de mauvaise qualité c’est juste la cata ! Bien évidemment, il ne s’agit pas de dormir 12 heures par nuit. Nous sommes tous différents. Certains ont besoin de 8 heures de sommeil, d’autres de 5 heures. Il faut simplement s’écouter et adapter son sommeil à ses besoins. 

7/ Éviter les toxiques 
On le sait bien, café, tabac, alcool ne sont pas très bons pour l’éclat de notre teint. Il faut donc veiller à les limiter autant que possible. 

8/ Laisser sa peau respirer 
Se maquiller tous les jours est une très mauvaise idée. Les fonds de teint et autres BB crèmes finissent par étouffer la peau. Alors, on passe au moins un jour dans le semaine en mode « no make-up » et notre peau nous remercia de ce petit bol d’oxygène ! 


Et vous, que faites-vous pour avoir une jolie peau ?


ArticlepubliéSobusygirls

4 commentaires:

  1. Coucou ! Merci pour cet article ! C'est toujours bon de nous rappeler les règles à suivre :) Et je suis complètement d'accord avec toi, se maquiller tous les jours n'est pas bon et étouffe la peau. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon de les rappeler... parce que, moi la première, parfois je les oublie ^^

      Supprimer
  2. Les conseils précieux de la provinciale = amour amour <3

    RépondreSupprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com