lundi 22 septembre 2014

Ces produits Lush que j'ai aimés

Suite à la publication de ce billet où j'expliquais comment et pourquoi j'avais décidé de donner une deuxième chance à Lush, j'ai reçu certains messages me demandant ce que j'avais pensé des produits testés. J'ai donc décidé de vous présenter quelques produits qui m'ont séduite... et, croyez-moi, ça n'était pas gagné ! Si vous me suivez depuis un moment, vous devez avoir compris que Lush et moi c'est une histoire très compliquée ponctuée de "Je t'aime, moi non plus". J'ai pourtant réussi à mettre mes aprioris de côté pour me forger une opinion la plus objective possible. Tous les produits ne m'ont pas convaincue, mais certains produits m'ont vraiment emballée ! Je n'aborderai pas ici les shampooings solides (ça viendra plus tard... teasing de ouf). 


Gel douche exfoliant Gratte-ciel (dispo ici) : C'est un des rares produits Lush dont j'ai déjà parlé de manière positive sur ce blog (pour rappel, c'était ici). J'aime les gommages qui grattent bien, surtout pour éviter les poils incarnés sur les jambes (pardon pour cette minute pleine de glamour). En général, je me tourne vers les gommages au sucre qui contiennent bien souvent de gros grains permettant une exfoliation efficace. Le problème de ces gommages c'est qu'ils ont tendance à laisser un film gras et collant... la faute au sucre qu'ils contiennent. Ici, c'est du sel marin... donc il y a des gros grains qui permettent de faire un gommage bien énergique, mais ça ne colle pas ! Au moins, après ce gommage, il est possible de s'habiller sans que son jeans n'entre en fusion avec sa peau ! L'odeur est super fraiche, c'est une odeur marine assez masculine, bien loin des odeurs girly des gommages au sucre, ce que j'aime bien. Bref, ce gommage est un gros coup de cœur, je l'ai retrouvé tel qu'il était dans mon souvenir ! 

Baume capillaire Jasmine Hair'oïne (dispo ici) : C'est également un produit que j'avais testé, mais, à l'époque, je ne savais pas vraiment ce qu'il fallait en penser (pour rappel, c'était ici). Cette fois-ci, il m'a pleinement convaincue ! Depuis que je suis passée à une routine capillaire sans silicones, mes cheveux, n'étant plus étouffés sous une barrière, sont beaucoup plus réceptifs aux soins, et ce soin ne fait pas exception. J'aime assez l'idée du masque avant-shampooing, que je trouve, personnellement, plus pratique que le masque après-shampooing. Celui-ci promet de dompter nos cheveux rebelles, et il fait bien son job. Mes cheveux sont beaucoup plus lisses et frisottent moins... tout ça sans silicones ! La plupart des produits censés lisser les cheveux sont bourrés de silicones, je suis donc contente d'avoir trouvé un soin sans silicones efficace pour discipliner mes cheveux. Comme son nom l'indique, ce masque sent le jasmin, il faut aimer, c'est assez spécial. C'est une odeur que j'aime beaucoup, mais, par moment, je dois reconnaitre que ça daube le jasmin !

Shampooing au sel marin Big (dispo ici) : C'est sans doute un des shampooings les plus bizarres... A première vue, on dirait un gommage, la faute aux cristaux de sel marin présents dans le produit. Et, effectivement, ce shampooing agirait presque comme un gommage... à ne pas utiliser à chaque fois sinon je pense que ça décape ! Mais de temps en temps, ça fait du bien. L'odeur est assez masculine mais hyper agréable, c'est un peu citronné et je trouve que ça sent les embruns. Ce shampooing nous promet du volume, et je dois dire que sur moi c'est assez efficace. Il laisse mes cheveux hyper propres et tous légers. Comme tous les shampooings Lush (si je ne dis pas de bêtises) il est sans silicones et sans quats (aka les agents aussi occlusifs que les silicones que l'on retrouve dans pas mal de shampooings estampillés "sans silicones"), ce que je trouve vachement bien... mais on se passerait bien du SLS aussi... dommage qu'il en contienne autant !

Après-shampooing Rafistoleur (dispo ici) : Comme son nom l'indique, cet après-shampooing est censé rafistoler les cheveux... Bon, je n'irai pas jusque là, mais je dois dire qu'il est sacrément efficace et donne un coup de fouet aux cheveux abimés. L'odeur est assez légère, je n'arrive pas vraiment à savoir ce que ça sent, mais ça sent bon. Tout comme son copain le shampooing Big, ce produit ne contient ni silicones, ni quats... mais il contient du SLS... alors là, il faudra m'expliquer pourquoi un tensio-actif aussi puissant se retrouve dans un après-shampooing... ça me laisse quelque peu pantoise... Mais, au-delà de ça, je le trouve vraiment efficace ! Ceci dit en passant, j'ai beau avoir la peau sensible et réactive, mon cuir chevelu, bizarrement, a l'air de bien tolérer les tensio-actifs de ce genre, du moins pour le moment...

Nettoyant visage et corps Aqua Marina (dispo ici) : Sans surprise, je vous parle à nouveau de ce produit (pour rappel, j'en ai parlé ici et ici). C'est l'un de mes gros coups de cœur ! J'ai enfin trouvé un nettoyant visage qui ne me dessèche pas la peau et ne me laisse pas une désagréable sensation de tiraillement après utilisation. C'est un produit Lush bien typique : une drôle de texture et une odeur bizarre. Définitivement, je trouve ça ressemble à des rillettes de thon et que ça sent la vase... Pas très ragoutant ! Pourtant, on s'habitue vite à l'odeur et on prend assez vite le coup de main quant à son utilisation. 


Connaissez-vous ces produits ? Vous les aimez ou vous les détestez ?

6 commentaires:

  1. Je suis une fan du nettoyant Aqua Marina ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est vraiment bien, pourtant je n'en ai pas entendu parlé tant que ça !

      Supprimer
  2. J'utilise très peu la marque LUSH mais je suis vraiment tentée ! Si tu avais un seul produit à me conseiller, ça serait lequel ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est difficile de te conseiller un produit en particulier... ça dépend de ce que tu aimes (soins du corps, soin des cheveux ?), de la nature de ta peau, de tes cheveux...

      Supprimer
  3. J'adore Gratte-Ciel pour le cuir chevelu !
    Et Aqua Marina, j'adore ! Un vrai coup de coeur pour moi aussi !

    RépondreSupprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com