dimanche 28 septembre 2014

Produits terminés #14 bis

Comme je l'avais dit dans mon précédent billet, j'ai terminé pas mal de produits ces derniers temps (chouette, je vais pouvoir en racheter d'autres), et aujourd'hui je vous propose de faire le point sur la deuxième partie de cette vague de décès ayant frappé ma salle de bain ces deniers temps !
Gel douche Cottage à la fleur d'oranger (dispo en supermarché) : Tout le monde parle énormément de ces gels douche. Pour un premier test, mon choix s'était naturellement porté sur un de mes parfums préférés : la fleur d'oranger (voir ici). J'ai bien aimé ce gel douche, c'est un bon produit. A l'inverse de certains de ses petits copains de supermarché, ce gel douche ne dessèche pas la peau. Il est bien, mais il n'y a pas de quoi se relever la nuit non plus... J'ai du mal à comprendre l'engouement autour de cette marque... Les goûts et les couleurs... Je ne pense pas le racheter, je trouve la compo un peu bof...  J'ai un autre flacon à terminer (mais c'est un autre parfum), et je pense que la page Cottage sera refermée !

Eau micellaire Créaline Bioderma (dispo en pharmacie et en parapharmacie) : C'est définitivement mon eau micellaire préférée. J'avais tout dit ici et je n'ai rien à ajouter. Je ne l'ai pas rachetée pour le moment car je n'utilise plus d'eau micellaire ces derniers temps mais c'est un produit que je rachèterai forcément à un moment ou à un autre. 

Après-shampooing à la pomme Desert Essence (dispo ici), shampooing et après-shampooing à l'amande et aux graines de lin Korres (dispo ici et ici) : Allez, je fais un tir groupé pour ces produits, puisque je ne les rachèterai pas pour une seule et unique raison. Ce sont d'excellents produits. Ils sent divinement bons, laissent les cheveux doux, sont sans silicones... mais contiennent des quats (= composés aussi occlusifs que les silicones). Ayant banni les silicones et autres produits similaires de ma routine, ces produits ne sont plus les bienvenus ! En revanche, si la question des silicones vous laisse de marbre, je ne peux que vous conseiller ces produits qui sont de très bons produits avec un compo plus que satisfaisante.

Crème Hydrance optimale légère Avène (dispo en pharmacie et parapharmacie) : C'est une crème que j'achète souvent, ça reste un de mes basiques. Elle hydrate super bien tout en ne graissant pas la peau. Elle pénètre vraiment bien et constitue une bonne base de maquillage. Elle contient même un filtre UV, ce que j'ai vraiment apprécié cet été. Je ne l'ai pas rachetée pour le moment, mais ça fait partie de ces produits que je rachète à l'occasion depuis des années.

Gel nettoyant surgras Cold Cream Avène (dispo en pharmacie et parapharmacie) : C'est la version voyage du gros bidon de 400 ml, puisqu'il s'agit d'un petit tube de 100 ml. Je l'avais acheté car ce format était plus pratique à transporter en vacances ou en week-end. Le Cold Cream et moi c'est une grande histoire d'amour... c'est un de rares produits qui fait le bonheur de ma peau à tendance atopique, donc, oui, je rachèterai !

Crème contour des yeux All About Eyes Rich Clinique (dispo ici) : Là encore, c'est un produit que je rachète souvent depuis des années... J'ai dû acheter mon premier pot quand j'étais à la fac (c'est dire si ça date !). C'est une des seules crèmes pour le contour des yeux qui est vraiment efficace sur moi. J'ai parfois tendance à avoir le contour de l’œil extrêmement déshydraté au point d'avoir une légère sensation d'inconfort, et cette crème règle le problème en quelques applications. Je ne l'applique que le soir car elle est très riche. Elle fait partie, elle aussi, de mes basiques, donc je la rachèterai sans aucun doute un jour prochain !

3 commentaires:

  1. L'eau micellaire Crealine fait aussi partie de mes petites préférés :)
    Bisous

    Clémence du blog http://perledujour.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est la préférée de pas mal de monde ;-)

      Supprimer
  2. Ca me donne bien envie d'acheter la cold cream ! Je n'ai jamais été déçue par Avène mais je n'ai jamais pensé à tester ce produit !

    RépondreSupprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com