lundi 15 septembre 2014

Produits terminés #14

Ces derniers temps, je termine pas mal de flacons. Je m'efforce de réduire mon stock de cosmétiques en terminant un maximum de produits avant d'en acheter d'autres. Je n'ai pas tout regroupé dans ce billet qui risquait d'être interminable. J'en ai laissé un peu de côté et publierai la suite dans quelques temps. En attendant, il est temps de faire un petit point sur les flacons que je m'apprête à jeter dès aujourd'hui !


Crème SOS yeux sensibles Vinosource Caudalie (dispo en pharmacie et parapharmacie) : J'aime beaucoup ce contour des yeux que j'utilise uniquement le matin. Il hydrate très bien et ne laisse pas de film gras. Il pénètre très bien et très vite, ce qui permet de se maquiller sans problème après. J'utilise pour le moment le soin contour des yeux que j'ai eu dans ma dernière Birchbox, donc je ne l'ai pas racheté, mais j'y reviendrai sans doute un jour !

Top Coat Sèche-vite (dispo ici) : Je n'utilise que des Top Coat accélérateurs de séchage. Celui-ci est très bien. Il fait sécher le vernis à vitesse Grand V et laisse un fini ultra-brillant. Je ne l'ai pas racheté. Je préfère celui d'Essie que je trouve hyper facilement dans mon Monoprix, mais si un jour je remets la main dessus, je suis tout à fait susceptible de le racheter. 

Après-shampooing amandes et graines de lin pour cheveux secs Korrès (dispo ici) : J'ai énormément aimé cet après-shampooing qui sent extrêmement bon et il démêle bien les cheveux en les laissant tout doux. Mais je ne le rachèterai pas car s'il est sans silicones, il n'est pas sans quats... J'en un deuxième tube que je suis en train de finir, mais ça sera le dernier.

Gommage au sucre aux canneberges et à la grenade Burt's Bees (dispo ici) : J'adore ce gommage que j'ai déjà racheté plein de fois, et je le rachèterai encore et encore. Il sent extrêmement bon... l'odeur est divine, c'est à se rouler par terre ! Le seul bémol c'est qu'il laisse un film un peu gras et collant sur la peau, comme tous les gommages au sucre. 

Crème mains Neutrogena (dispo en pharmacie et parapharmacie) : C'est un grand classique de ma salle de bain depuis des années. Je la rachète hyper souvent. Je change souvent de crème pour les mains, mais je reviens presque toujours à celle-ci. Elle hydrate super bien mes mains et les répare quand elles sont dans un état épouvantable.

Epitheliale AH A-Derma (dispo en pharmacie et parapharmacie) : C'est l'une de mes crèmes préférées pour les petits bobos du quotidien. Quand je fais une crise de dermatite atopique, j'en applique toujours une fois que la crise est passée, ça aide ma peau à mieux se remettre de la crise !

Savon pour les mains au miel de fleur d'oranger South of France (dispo ici) : J'ai découvert ce savon pour les mains grâce à Lætitia et c'est une petite merveille. Il sent divinement bon et ne dessèche pas du tout les mains. J'en ai fait un stock lors de ma dernière commande sur iHerb !

Gel douche tonifiant et rafraichissant à l'extrait de verveine Les Bains de Manon (dispo ici) : J'ai vraiment adoré ce gel douche qui m'a accompagnée tout l'été ! J'en avais parlé longuement ici. Il sent très bon, il est frais... bref, c'est le gel douche idéal pour l'été, et je le rachèterai certainement pour l'été prochain !

Crème réparatrice Cicalfate Avène (dispo en pharmacie et parapharmacie) : C'est une autre de mes crèmes préférées pour les petits bobos du quotidien. J'en ai toujours un tube dans ma salle de bain. Cette crème n'a pas son pareil pour apaiser et aider à la cicatrisation. Mais contrairement à ce que je peux lire parfois, cette crème n'est pas du tout hydratante, au contraire, elle aurait tendance à assécher la peau.


* Alerte Bon Plan * 
Mon code promo sur iHerb : JFB297 (Pour toute première commande sur le site, vous aurez 5 dollars de réduction pour une commande inférieure à 40 dollars et 10 dollars de réduction pour une commande supérieure à 40 dollars)

5 commentaires:

  1. J'avais aussi acheté l'après shampoing de Korres, et j'avais apprécié la transparence de la marque sur sa composition, je suis loin d'être une pro, et j'avoue que je commence à me renseigner, du coup, je ne sais pas ce que sont les "quats", mais je vais m'y pencher vu que tu as mis un lien ;)

    Je suis aussi très tentée par ton gommage Burt's Bees!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben justement, je trouve pas que Korrès soit hyper transparent sur ce coup là... Les quats sont des agents aussi occlusifs que les silicones, donc l'après-shampooing a beau être sans silicones, au final c'est tout comme !

      Supprimer
  2. De chouettes produits, comme d'habitude ici ma poupée
    Et j'ai bien envie de tester le produit Burt bees, j'ai du tester pas mal chez eux mais pas ça ^^
    <3

    RépondreSupprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com