jeudi 23 octobre 2014

A la découverte d'Ahava

Il y a des marques qui nous attirent... on ne sait pas vraiment pourquoi, mais on a parfois une furieuse envie de tester telle ou telle marque. C'est le cas de la marque Ahava pour moi. Je ne saurais dire pourquoi, mais c'est une marque que j'ai toujours voulu tester. Alors, quand PowerSanté m'a demandé de choisir un produit dans une liste et que j'ai vu qu'il y avait un produit Ahava... je te laisse imaginer la suite ! 

Ni une, ni deux, j'ai jeté mon dévolu sur ce produit.... Et il s'agissait de la crème minérale pour les mains. Voilà, voilà... Oui, tu as le droit de rire, parce que des crèmes pour les mains j'en ai un stock ! Si jamais pour une raison obscure je me retrouvais bloquée chez moi sans pouvoir sortir, j'aurais les mains parfaitement hydratées... Je mourrais de faim avant que la déshydratation ne pointe le bout de son nez ! Mais bon, je n'ai pas pu résister, c'était l'occasion de tester un produit de la marque, et puis, on a toujours besoin de crème pour les mains, non ? (= tentative pitoyable de se justifier).

Bon, et si on parlait un peu de la marque ? Parce qu'on est là pour ça quand même ! Ahava est une marque relativement jeune (une petite vingtaine d'années) qui a la particularité d'élaborer ses produits à partir des minéraux de la Mer Morte. Les eaux de la Mer Morte regorgent de minéraux aux propriétés hydratantes et régénérantes... des petites choses bien intéressantes pour le monde de la cosmétique ! Les bienfaits de ces minéraux sont notamment connus en matière de problèmes de peaux de type psoriasis ou eczéma (si tu me suis depuis longtemps, tu sais que ma peau atopique va raffoler de ce genre de produits).

Ahava est également une marque engagée. Consciente de la fragilité du site qui lui procure ses actifs, la marque s'engage à ne prélever uniquement que ce qui est nécessaire à la fabrication de ses produits. En outre, nos amis les animaux ne sont impliqués dans aucune phase de test des produits (et ça j'aime !). La composition des produits est également épurée : pas de parabens, pas de SLS, pas de dérivés de la pétrochimie... 

Venons en à cette fameuse crème pour les mains... et bien, c'est un excellent produit. Cette crème est vraiment très hydratante, elle pénètre vite et ne laisse pas les mains collantes. Il est assez rare qu'une crème réunisse ces critères ! Soit la crème pénètre vite mais n'hydrate pas assez, soit la crème est bien hydratante mais elle laisse les mains grasses. Cette crème m'a donc surprise. Quand je l'ai appliquée la première fois j'étais loin de penser qu'elle serait aussi hydratante, mais la notion d'hydratation est relativement subjective, tout dépend de sa peau et de ses besoins. Sa texture légère me permet de l'appliquer en journée sans aucun soucis. Par contre, il m'est impossible de masser mes cuticules avec cette crème car elle n'est pas assez grasse et pénètre trop vite pour ça... mais on ne peut pas tout avoir ! 

Concernant l'odeur, c'est assez particulier. Je n'arrive pas vraiment à savoir ce que ça sent (et puis, de toute façon, je suis nullissime pour décrire les odeurs...). D'après le descriptif, ça sent la prune verte et la fleur de Santal... mais vu que je ne sais pas ce que la prune verte et la fleur de Santal sentent... on est bien avancé ! En tout cas, je trouve que ça sent hyper bon (et au-delà de ces histoires de prune et de Santal, c'est quand même ça le plus important !), c'est une odeur douce et légère.

Bien évidement, comme tous les produits de la marque, cette crème est enrichie en minéraux de la Mer Morte. Elle ne contient ni parabens, ni dérivés du pétrole. La composition n'est pas parfaite (mais en même temps, ça n'est pas un produit bio), mais c'est quand même pas mal.

Bref, tu l'auras compris, cette crème est un coup de cœur... comme quoi j'ai bien fait de la choisir, même si j'ai quinze tubes de crème pour les mains chez moi ! 

Et toi, Ahava, ça te tente ?


* Produit offert par PowerSanté *

1 commentaire:

  1. Géniaux ces produits AHAVA, je suis complètement d'accord avec toi.
    En revanche, moi je préfère toujours acheter sur le site officiel de la marque.
    www.ahava-france.fr
    Merci d'en parler car je trouve que cette marque gagne à être plus connue.

    RépondreSupprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com