vendredi 31 octobre 2014

Mes favoris - Octobre 2014

Le mois d'octobre touche à sa fin, et le moment de faire un petit bilan cosmétique est arrivé. Pas de maquillage (sauf du vernis) ce mois-ci, car je me suis peu maquillée, j'ai traversé une petite période de "no make-up" qui m'a fait du bien, mais on en reparlera certainement plus tard. En attendant, je vais vous présenter les quelques produits stars de ce mois d'octobre !




Après-shampooing réparateur Lavera (dispo ici) : Acheté un peu par hasard au détour d'un rayon de mon magasin bio, ce petit après-shampooing sans prétention a su conquérir mon cœur. Je le trouve super efficace et il n'alourdit absolument pas mes cheveux.

Masque détox vitaminé Bio beauté by Nuxe (dispo en pharmacie et parapharmacie) : J'utilise ce produit depuis plusieurs mois déjà, mais j'oublie systématiquement de vous en parler. Au moins, j'ai désormais un avis bien tranché sur ce produit ! Je l'adore. Le temps de pause est rapide, et mon teint est vraiment plus lumineux après utilisation, ça donne vraiment un coup de fouet. Seul bémol, l'odeur... c'est censé sentir l'orange, et je trouve l'odeur chimique (surprenant pour un produit bio).

Savon Le Miel et les Abeilles Lush (dispo ici) : C'est un des gros coups de cœur de ce mois d'octobre. Il sent divinement bon, mousse très bien (il suffit de le frotter contre une éponge de douche pour obtenir une mousse onctueuse) et laisse ma peau douce sans la dessécher. Je ne pensais pas pouvoir avoir un tel coup de cœur pour une savonnette.

Vernis Bobbing For Baubles Essie (dispo chez Monop') : Forcément, l'automne arrive et je ressors l'un de mes vernis préférés. J'adore cette couleur ! Aucun autre de mes vernis foncés ne lui arrive à la cheville... Hashtag Cœur avec les doigts...

Top coat Fast & Dry Une Beauty (dispo ici) : Grande adepte du Top coat accélérateur de séchage, j'étais très curieuse de tester une version plus épurée... parce que, oui, le vernis est l'un des cosmétiques à la compo la plus abominable, mais ça n'est rien comparé à un Top coat accélérateur de séchage ! Je ne suis pas déçue. Peut être un poil moins efficace que ceux que j'ai pu tester, il fait néanmoins très bien le job !

Bain dissolvant Bourjois (dispo en supermarché) : J'étais assez réfractaire au bain dissolvant, et puis j'ai fini par me laisser tenter. J'ai écumé les revues avant de me lancer, car j'avais lu que certains bains flinguaient complètement les ongles. Celui-ci recueillait des avis très positifs alors c'est lui que j'ai choisi. Je trouve ça hyper efficace, ça retire le vernis rapidement sans pour autant en beurrer un peu partout sur les doigts. On évite aussi la sur-consommation de coton. Pour le moment, mes ongles ne sont absolument pas traumatisés par cette nouveauté !

Bain citron-citronnelle Dr. Hauschka * (dispo ici) : C'est un produit que j'utilise depuis quelques temps mais dont j'oublie de vous parler. J'aime beaucoup ce produit, c'est lui qui m'a donné envie de reprendre des bains. Quelques gouttes dans une eau tiède et c'est un moment de détente assuré ! L'odeur est exquise et je la trouve particulièrement délassante après une séance de sport !

Shampooing Pousse-Plus-Vite Lush (dispo ici) : C'est un des gros coups de cœur de ces dernières semaines. Ce shampooing a redonné de la vigueur à mon cuir chevelu qui en avait bien besoin. J'en ai parlé il y a peu de temps ici, donc je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet.


* Produit offert par la marque

1 commentaire:

  1. J'ai envie de tester les produits Lavera depuis un petit moment :) et je file lire ta revue sur le Pousse plus vite, il me tentait :)

    RépondreSupprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com