mardi 21 octobre 2014

Produits terminés #15

Je m'emploie vraiment à vider un par un les flacons qui encombrent mes placards, et je suis plutôt contente de moi ! Je termine avant de racheter, et ça c'est une bonne chose. Nous sommes donc repartis pour un petit passage en revue des cosmétiques décédés ces derniers temps !



Lait corporel Cold Cream Avène (dispo en pharmacie et parapharmacie) : C'est un grand classique de ma salle de bain. Il est parfaitement adapté à ma peau atopique et fait des merveilles en cas de crise. Comme d’habitude, j'ai découpé le flacon comme une sauvage pour pouvoir le terminer. Sans surprise, c'est un produit que je rachèterai !

Crème de douche Citron-Citronnelle Dr. Hauschaka (dispo ici) : C'est un produit que j'avais reçu de la part de Birchbox dans le cadre du programme Birchblogueuses. J'ai énormément aimé ce produit qui a une odeur divine et qui laisse la peau toute douce. Je l'ai beaucoup utilisé cet été, l'odeur fraiche qu'il dégage étant particulièrement adaptée à cette saison. Pour le moment, j'ai envie d'autre chose, mais c'est un produit que je rachèterai peut-être pour l'été prochain.

Crème des Reines Sanoflore (dispo en pharmacie et parapharmacie) : Bizarrement, j'ai utilisé cette crème cet été alors qu'une texture aussi épaisse me convient généralement mieux en hiver. Mais, cet été, j'ai fait dans le très léger pour l'hydratation et la nutrition de ma peau en journée et je me suis rendue compte que ma peau avait besoin de plus de nutrition la nuit. J'ai donc opté pour cette crème le soir. J'ai vraiment adoré ce produit. Cette crème est hyper riche et ma peau était toute repulpée au réveil. J'ai d'autres crèmes à terminer, mais je pense que je la rachèterai bientôt.

Gel douche exfoliant Gratte-ciel Lush (dispo ici) : C'est un de mes produits Lush favoris. J'adore son odeur fraiche, et si je l'apprécie particulièrement en été, avec l'hiver qui arrive je ne m'en lasse pas. C'est un bon produit qui exfolie très bien la peau sans l'agresser et sans laisser de film gras et collant sur la peau. Je l'ai déjà racheté.

Crème pour les pieds Promenade sur le boulevard Lush (dispo ici) : C'est un produit que j'ai depuis l'été dernier. Je l'avais acheté lors de ma première visite chez Lush suite à l'ouverture de la boutique rennaise. Je l'avais un peu oublié, mais je l'ai ressorti cet été. Cette crème hydrate vraiment bien les pieds et a un effet délassant, ce qui est particulièrement agréable quand il fait chaud. Ce produit contient de la menthe (il sent d'ailleurs le chewing-gum à la menthe !) ce qui le rend particulièrement rafraichissant. La texture de la crème est assez liquide et le conditionnement en pot ne rend pas l'usage très pratique... difficile d'en appliquer sans en coller un peu partout. Je ne sais pas encore si je rachèterai ce produit, je verrai ça l'été prochain.

Baume capillaire Jasmine Hair'oïne Lush (dispo ici) : J'aime énormément ce masque avant-shampooing qui nourrit mes cheveux, les gaine et dompte les frisotis, tout ça sans une trace de silicones. J'aime également beaucoup l'odeur (ça sent le jasmin à plein nez !). A peine le pot terminé, je l'ai racheté !

Good to go Essie (dispo chez Monop) : C'est mon top coat chouchou. Il accélère le séchage du vernis et améliore sa tenue. C'est un indispensable pour moi. En ce moment, j'utilise un autre top coat accélérateur de séchage, mais je reviendrai forcément à celui-ci un jour.

6 commentaires:

  1. le lait pour le corps est plus que décédé lol. Je suis de plus en plus comme toi je prend le temps de finir les produits que j'ai avant d'en acheter de nouveau. C'est plus raisonnable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est décédé dans d'atroces souffrances ^^

      Supprimer
  2. Le good to go de Essie : il faudra que je le teste! bisou

    RépondreSupprimer
  3. Je me demande ce qui est le moins pourri: les silicones ou les parabènes...

    Concernant les silicones, j'essaie d'en supprimer le + possible pour les cheveux...mais quand je vois qu'il y en a partout dans mes crèmes de soin visage, j'ai envie de pleurer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiètes, moi aussi je pleure parfois ;-)

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com