mercredi 1 octobre 2014

Un an & pas une ride

1er octobre 2013.... qu'a-t-il bien pu se passer ce 1er octobre 2013 ? Et bien, le 1er octobre 2013, je décidais à mon tour de me lancer et de faire mon entrée sur la blogosphère. Le 1er octobre 2013, le premier billet de ce blog a été publié, et c'était ici. Vous noterez que, comme je suis une fille polie et bien élevée, j'ai commencé par un billet de présentation. Il est clair que ça n'est pas le billet le mieux écrit de ce blog, pas de quoi se relever la nuit, un peu comme tous les premiers billets qui ont été publiés au début. Le ton est hésitant, un peu rigide... bref, la "ligne éditoriale" n'est pas encore là, elle n'existe tout simplement pas. Mais ce billet a le mérite de lancer l'aventure, et quelle aventure ! En publiant ce premier billet, je n'aurais jamais pensé que je serais, un an après en train de rédiger le billet d'aujourd'hui... Bref, vous l'aurez compris, en ce 1er octobre 2014, nous fêtons le premier anniversaire de ce blog !

Crédit photo
Bizarrement, je suis toujours là un an après. Moi, la fille qui se lasse de tout très vite, ne s'est pas lassée de ce blog. Après un an, j'ai toujours l'envie d'écrire ici, j'ai toujours des choses à dire. J'en suis la première étonnée. Ce blog est resté ce qu'il a été depuis le premier jour : un espace de récréation. Ouvert un jour pour s'évader d'un quotidien pesant, il a perduré alors que le quotidien n'était plus si pesant et qu'il n'y avait plus de raison de chercher à s'évader autant.

Je pense (et j'en suis même sûre !) qu'une des raisons principales qui ont amené ce blog jusqu'à ce premier anniversaire, c'est vous. J'ai conscience que sans lecteur un blog n'est rien. Et c'est pour cela que je n'ai eu de cesse de vous remercier pendant cette année. Quoique je publie, vous êtes là. Que je publie un billet "humeurs" ou un billet "beauté", mon billet sera lu, peut-être pas par le même lectorat mais il sera lu. Et c'est cela ma plus belle récompense. Grâce à vous, j'ai passé une année riche en échanges, en découvertes et c'est cela le plus important. Ouvrir un blog c'est partager, c'est échanger, et de ce point de vue je suis comblée.

J'ai également conscience que j'ai pu faire de belles découvertes beauté grâce à vous. Bien évidemment, si j'ai pu faire ces découvertes c'est grâce aux marques qui m'ont fait confiance, mais elles m'ont fait confiance avant tout parce que j'étais lue, donc tout ça c'est grâce à vous. Je remercie bien évidemment mes partenaires pour leur gentillesse et je suis ravie des liens qui se sont noués au cours de cette années, et ça, ça dépasse le cadre du simple envoi de produit.

Comme je le disais, si certaines marques m'ont fait confiance c'est surtout grâce à vous et, pour cet anniversaire, j'ai mis un point d'honneur à vous remercier. Puisque ce blog m'a permis de faire de jolies découvertes beauté, il était normal que vous puissiez, à votre tour, profiter de ces découvertes. Depuis presque un mois, avec les partenaires qui m'ont fait le plaisir d'accepter l'invitation, nous vous avons concocté quelques surprises... Je ne vous en dit pas plus pour le moment, sachez juste que ça commencera lundi prochain... Restez connecté(e)s ;-)

14 commentaires:

  1. Je suis contente de te suivre depuis le début !

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr que j'vais rester connectée moi
    Parce que je te suis depuis quasi le début et que je suis FANA
    <3

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire, donc... :-)
    Béatrice et JB

    RépondreSupprimer
  4. Cela fait quelques semaines que j'ai commencé à lire ton blog et je profite de ce billet anniversaire pour laisser mon premier commentaire. Bon anniversaire, en souhaitant que ton blog continue encore longtemps !!!

    RépondreSupprimer
  5. Longue vie à tes tribulations!

    RépondreSupprimer
  6. Ooooops joyeux bloganniversaire en retard !

    RépondreSupprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com