mercredi 12 novembre 2014

Du nouveau chez Les Bains de Manon

J'ai longtemps hésité avant de poster ce billet. En tant que blogueuse, je suis amenée à recevoir des produits gracieusement par certaines marques. Je ne m'en suis jamais cachée. Mais, parfois, j'ai peur que ce blog devienne un étalage de revues sur des produits reçus, ce que je ne veux pas. Ces billets ne sont jamais écrits en mode "coucou je reçois plein de produits, regarde un peu ça". Non. Si j'en parle c'est que les produits m'ont plu et/ou qu'ils méritent que l'on parle d'eux.

C'est le cas des produits dont j'avais envie de vous parler aujourd'hui. Il y a quelques temps, Les Bains de Manon m'a fait parvenir ses dernières nouveautés. Spécialisée dans le domaine du bain, la marque a choisi d'étendre sa gamme aux soins pour le visage. Dernièrement, la marque a donc mis en vente une crème et un sérum pour le visage. Ces produits sont des soins anti-âges. Je vous en avais parlé très brièvement ici, mais ça fait désormais presque deux mois que je les utilise, je peux donc en parler plus en détails. 

Bon, disons-le, je ne suis pas concernée par les soins anti-âges... encore que, j'approche inexorablement de la trentaine... Mais bon, je dois dire que je ne crois pas aux vertus "anti-âge" des cosmétiques. Pour que sa peau vieillisse bien, il n'y a pas de miracle : une bonne hydratation et une bonne protection contre le soleil sont indispensables. Une fois que cela est assuré, le reste est accessoire. Bien sûr, il est important de choisir ses cosmétiques avec soin, mais si tu vas te cramer la peau en plein cagnard sans protection, le meilleur soin anti-âge ne servira à rien. Cependant, j'aime bien me tourner vers les soins anti-âges qui sont souvent très hydratants (et ma peau a énormément besoin d'hydratation) et qui contiennent souvent un filtre solaire. Ce genre de produits peut être un peu trop nourrissant pour une peau mixte à grasse, mais ayant la peau relativement normale je n'ai pas de soucis avec ça ! Voilà pourquoi j'étais contente de pouvoir tester cette gamme.

Commençons par le sérum nourrissant et régénérant... quoique l’appellation "sérum" me semble inappropriée. Pour moi, un sérum est un produit concentré qui contient moins d'eau et beaucoup plus de principes actifs qu’une crème de soin ordinaire.  Les sérums ont donc souvent une texture ultra fine qui pénètre très vite. Les actifs qu’ils contiennent agissent ainsi plus rapidement et plus efficacement pour un résultat immédiat. Or, ce produit est plus un mélange d'huiles végétales qu'un sérum à proprement parler (il me fait d'ailleurs penser à l'Huile Orchidée Bleue de Clarins). En effet, il contient de l'huile de rose musquée bio, de l'huile d'argan bio, de l'huile de jojoba bio, de l'huile de pépins de raisin, de l'huile de sésame bio, de l'huile d'onagre bio, ainsi que de l'extrait de feuille de thé vert bio et de et la vitamine E.

Il peut être utilisé matin et soir, mais je ne l'applique que le soir, puisque sa texture est assez riche et laisse un film un peu gras sur ma peau (ça reste un mélange d'huiles végétales, donc rien d'étonnant). Ce produit s'applique très facilement et permet de se faire un petit massage du visage qui est loin d'être désagréable. Le tout pénètre plutôt bien dans la peau. Au réveil, ma peau est toute douce et repulpée. Alors même si l'appellation "sérum" ne me semble pas tellement appropriée, la mention "nourrissant et régénérant", quant à elle, se vérifie totalement. J'aime beaucoup ce produit. On dit souvent que les huiles végétales sont excellentes pour la peau, mais je n'avais osé franchir le cap, ne sachant pas vraiment quelle huile choisir. Ce produit m'aura donc permis de me familiariser avec le monde de l'huile végétale.

Passons à la crème hydratante et régénérante. Elle peut être utilisée matin et soir, et je dois reconnaitre qu'elle s'adapte bien aux deux situations. Utilisée seule le matin, elle hydrate très bien la peau et utilisée avec le sérum le soir, elle s'avère être relativement nourrissante. La texture de la crème est un peu particulière. Elle est assez épaisse et je dois avouer que j'avais un peu peur qu'elle fasse briller ma peau dans la journée, et puis, non. Une fois pénétrée, elle a un rendu assez mat et constitue une bonne base de maquillage. La crème est conditionnée dans un flacon pompe, qui rend sont application hyper pratique. En revanche, je ne sais pas si ça vient de la texture de la crème ou de ma peau, mais la crème a un peu de mal à pénétrer. Je suis obligée de la chauffer dans mes mains avant de l'appliquer sur mon visage. Je regrette aussi que la crème ne contienne pas de filtre solaire, pour un produit anti-âge c'est dommage... c'est la limite des crèmes destinées à servir de crème de jour et de crème de nuit (aucun intérêt à mettre un filtre solaire dans une crème de nuit !).

Comme tous les produits de la marque, ces produits ont une composition assez épurée, avec un maximum d’ingrédients d'origine naturelle. Malgré un bilan assez mitigé, je suis globalement satisfaite de ces produits. Même s'il y a, à mon sens, des petits points à améliorer, ce sont les premiers soins pour le visage proposés par la marque, et pour une première, c'est plutôt une réussite. Vous pouvez retrouver ces produits sur le site de la marque : le sérum est disponible ici, la crème ici, et vous pouvez même opter pour un joli coffret comprenant les deux produits ici.


Alors, êtes-vous tenté(e)s par ces nouveautés ? 


PS : Si vous êtes à la recherche d'idées cadeaux pour Noël, Les Bains de Manon propose tout un tas de jolis coffrets ici. Et il y a aussi les jolis bouquets parfumés (ici), dernières nouveautés de la marque.


* Les produits m'ont été offerts par la marque *  

1 commentaire:

  1. Je suis un peu comme toi, je ne crois pas trop aux vertus anti-âge des cosmétiques!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com