vendredi 21 novembre 2014

Du temps pour soi avec Birchbox

Ce mois-ci, la Birchbox est arrivée super tôt dans ma boite aux lettres. J'ai à peine eu le temps de l'attendre qu'elle était déjà là ! Elle était assez lourde et je n'avais qu'une hâte : la découvrir au plus vite. "Du temps pour soi", en voilà un joli thème ! J'ai été super emballée à la découverte des premiers produits, puis super blasée à la fin. Encore une fois, le bilan est assez mitigé.

Clip cheveux GHD (dispo ici) : C'est le premier produit que j'ai trouvé et j'étais super contente. C'est le genre de pinces dont se servent les coiffeurs pour faire un brushing et c'est super pratique. Maintenant que mes cheveux ont poussé, je suis obligée d'avoir recours à ce genre de trucs pour me sécher les cheveux efficacement, donc forcément ça m'a plu !

Huile de douche Sabon (dispo ici) : Deuxième produit  et deuxième bon point. Je suis assez fan des huiles de douche qui ont le mérite de laver sans dessécher, et avec l'hiver qui arrive c'est exactement le genre de produit dont ma peau raffole. Une odeur délicate de jasmin, une compo épurée (au revoir paraben et SLS), cette huile a tout bon. Et puis, le packaging de cette miniature (de 50 millilitres tout de même... de quoi pouvoir vraiment tester le produit !) est teeeeeeellement mignon !

Baume à lèvres Pixi by Petra (dispo ici) : Un joli baume tout rose, tout mignon, c'est exactement ce qu'il nous fallait pour l'automne. L'hydratation n'est pas dingue, mais c'est un baume teinté en stick, donc il ne faut pas s'attendre à des miracles. Je suis fan de sa petite odeur d'amande que je trouve vraiment délicieuse.

Base de maquillage protectrice Paul & Joe (dispo ici) : Je ne suis pas une grande fan de ces produits qui ont souvent tendance à me boucher les pores. Mais, pour une occasion particulière où j'ai besoin que mon maquillage tienne longtemps, j'y ai parfois recours. Je préfère rester fidèle à des bases pour le teint dont je connais les effets sur ma peau, donc il n'est pas dit que celle-ci me serve.

Huile démaquillante, Savon, lotion et huile DHC (dispo ici) : Il s'agit d'un petit kit comprenant des échantillons des divers produits utilisés pour chaque étape de ce qu'on appelle le "layering" (aka technique de démaquillage venue du pays du soleil levant). Mouais... pourquoi pas... mais les échantillons sont petits et ne permettent pas de se faire une vraie idée quant à cette routine... donc bof...

Shampooing et après-shampooing Keratin Hair Thickening Beaver Professional (dispo ici et ici): La malédiction du shampooing a encore frappé (voir le résumé des épisodes précédents ici) J'ai terminé le déballage de ma box sur ces deux produits, en constatant qu'ils représentaient tout de même, en terme de volume, la part la plus importante de la box... Encore des shampooings que je ne vais pas utiliser... Finir sur ces deux produits a complètement plombé le truc, et mon bel enthousiasme au déballage de ma box est retombé comme un soufflé raté. Et c'est vraiment dommage, parce que le reste de la box est très chouette. Il me reste encore deux mois avant que mon abonnement ne se termine... espérons que la malédiction du shampooing aura cessé !

Si tu veux t'abonner, c'est ici !

2 commentaires:

  1. Coucou, la barette est une très bonne idée et la base Paul et Joe, le reste effectivement ne fait pas rêver. J'ai laissé tomber les box petits formats il y a un bon moment, ça ne me redonne pas envie;-) bonne fin de dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part le shampooing, ça allait... mais mon abonnement va se terminer, et j'en suis pas mécontente ! C'est bien, mais je commence à me lasser.

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com