mercredi 26 novembre 2014

iHerb Part. 1 // About Beauty

iHerb, c'est sans doute l'un des sites dont on parle le plus sur les blogs et sur YouTube. Malheureusement, ce site n'est pas des plus ergonomiques. Il reste, à mon avis, l'un des sites les plus mal fichus de l'histoire des Internets... Sérieusement, on a l'impression que ce truc a été monté sur Minitel (so 90's !). Alors, forcément, s'y retrouver, dans cette jungle, n'est pas chose aisée. 

J'ai découvert ce site quand j'ai voulu commander mes pinceaux Real Techniques, c'était le seul site où l'on pouvait acheter ces pinceaux sans y laisser un bras. J'ai commandé mes pinceaux, puis je n'y suis plus retournée, jusqu'au jour où je me suis rendue compte que ce site est une vraie mine d'or. Depuis un peu plus d'un an, je commande régulièrement. On y trouve tout un tas de choses à des prix vraiment intéressants. Je commandais essentiellement des produits de beauté, puis je me suis rendue compte que, niveau bouffe, il y avait des choses qui valaient vraiment le détour.

J'ai parcouru des pages et des pages de blogs, visionné une quantité phénoménale de vidéos sur le sujet, ce qui m'a permis d’apprivoiser ce site et de m'y retrouver facilement. Je me suis alors dit que je pouvais, moi aussi, partager mes coups de cœur et vous présenter les produits que je commande souvent. Je vais commencer par la beauté, la bouffe fera l'objet d'un autre billet. Avant tout, je vous précise que le site est en anglais, mais pas de panique, si la brêle que je suis en anglais arrive à y comprendre quelque chose, ça reste à la portée de tous !


Les lotions Thayers (dispo ici) : Le matin je ne nettoie pas mon visage et je suis donc à la recherche d'une lotion toute simple qui ne soit pas une eau micellaire ou un nettoyant quelconque (je cherche simplement ce que nos mères et nos grands-mères appelaient un "tonique"... espèce en voie de disparition depuis la dernière décennie). Je suis tombée un peu par hasard sur ces lotions. J'ai choisi celle au concombre (dispo ici) et j'en suis très contente. L'odeur est un peu spéciale (ça sent vraiment le concombre), mais je l'aime bien, c'est une odeur très fraiche, parfaite pour le matin. Le flacon est assez grand, et pour le prix c'est vraiment une bonne affaire. Attention tout de même, car certaines lotions contiennent de l'alcool... Faites bien votre choix !

Les produits Desert Essence (dispo ici) : Cette marque est surtout connue pour ses shampooings (dispo ici) que je trouve vraiment très bien (j'aime moins leurs après-shampooings en raison de leur compo pas top, mais j'ai tout expliqué ici). Mais il n'y a pas que des shampoings ! La marque propose tout un tas de produits cosmétiques divers et variés. Perso, j'aime beaucoup leur crème pour les pieds à la pistache (dispo ici). Les produits Desert Essence sont vraiment vendus à des prix intéressants sur le site (j'ai parfois trouvé certains produits dans un magasin bio et le prix n'était pas du tout mais alors pas du tout le même !). 

Le sérum à l'acide hyaluronique Now Foods (dispo ici) : L'acide hyaluronique est surtout connu pour son utilisation en médecine esthétique où il sert notamment à combler les rides. Mais il est de plus en plus utilisé dans les soins cosmétiques pour ses autres vertus. Il permet notamment de maintenir l'hydratation de la peau (je serai sans doute amenée à vous en parler de manière plus détaillée, mais en attendant, je vous renvoie au billet de Mariel sur ce sujet). Ce sérum en particulier est très efficace et peu cher.

Le savon pour les mains South of France (dispo ici) : Ce savon pour les mains est un de mes gros coups de cœur de ces derniers temps... en même temps quand on sait qu'il sent la fleur d'oranger, rien d'étonnant ! Non seulement, il a une odeur divine, mais en plus, il ne dessèche pas les mains ! J'en glisse souvent un dans mon panier lors de mes commandes. Il y a plein de savons pour les mains sur iHerb, et plein de savons qui ne dessèchent pas les mains ! J'en ai testés plusieurs, et ma préférence va à celui-ci forcément, mais j'ai bien aimé celui de Out of Africa à la vanille (dispo ici) que je rachèterai sans doute à l'occasion d'une prochaine commande.

Les baumes Badger (dispo ici) : Qui ne connait pas ces petits baumes dans des pots teeeeeeellement mignons ? Chaque baume a ses propriétés : à la lavande pour apaiser, à la citronnelle pour faire fuir les moustiques, à l'arnica pour soigner les bobos des "Pierre Richard" (comment ça, celui-là est pour moi ?), au calendula pour calmer les irritations... bref, je n'ai pas encore eu le temps de m’intéresser à tous les baumes de la marque, mais je compte bien le faire ! En attendant, je suis devenue complètement fan du baume pour les cuticules de la marque (dispo ici). Il fait des miracles sur mes cuticules pas franchement jolies et il sent trop bon.

Les baumes à lèvres Hurraw (dispo ici) : Ces petits baumes à lèvres coûtent trois fois rien et sont hyper efficaces. Ils sont vraiment hydratants et de dessèchent pas les lèvres contrairement à d'autres (tu sais, ces baumes qui te déposent un film gras sur tes lèvres qui, elles, se dessèchent en-dessous). Ils font partie des baumes en stick les plus efficaces que j'ai testés dans toute ma vie (bien sûr, l'efficacité d'un baume à lèvres c'est quelque chose de très personnel). Je possède celui à l'amande (dispo ici) dont j'adore l'odeur, et celui à la cerise (dispo ici) qui sent aussi très bon et qui est légèrement teinté.

Les pinceaux Reals Techniques (dispo ici) : Et oui, on est bien obligé d'en parler. Ce sont eux qui m'ont fait découvrir iHberb. Je ne saurais que trop vous conseiller ces pinceaux. Ils sont d'excellente qualité, ils sont faciles d'entretien, ils sèchent hyper vite après avoir été lavés, ils ne se déforment pas... et ils ne sont pas chers du tout ! Si vous avez peu de pinceaux et que vous souhaitez vous constituer un kit complet à moindre coût, je ne peux que vous les conseiller. Depuis que je les ai achetés, je n'utilise quasiment qu'eux !

L'huile de coco Now Foods (dispo ici) : Elle n'apparait pas sur la photo, j'ai failli l'oublier ! L'huile de coco est excellente pour les cheveux et je ne fais mes bains d'huile qu'avec elle désormais (j'en ai parlé en long, en large et en travers ici). On en trouve dans les magasins bios, mais elle est parfois moins chère sur iHerb. 

Les chaussettes adoucissantes pour les pieds (dispo ici) : On va finir sur une note ultra glamour... J'ai parfois du mal à être disciplinée quand il s'agit de me mettre de la crème sur les pieds. Alors quand ils sont tous secs, je les enveloppe dans ces chaussettes et ils en ressortent tous doux !


Si vous commandez, vous aussi, souvent sur ce site, n'hésitez pas à me faire partager vos coups de cœur !

  
* Alerte Bon Plan *
Mon code promo sur iHerb : JFB297 (Pour toute première commande sur le site, vous aurez 5 dollars de réduction pour une commande inférieure à 40 dollars et 10 dollars de réduction pour une commande supérieure à 40 dollars)

5 commentaires:

  1. Moi j'ai 3 baumes Hurraw! Et franchement cette marque est super ! Mes lèvres adorent <3

    RépondreSupprimer
  2. J'adore iHerb ! C'est vrai que le site est vraiment très laid mais il renferme plein de belles choses. J'attends toujours mes commandes avec impatience :) Le sérum Now Foods me tente bien. Bisous xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je guette le facteur quand j'ai fait une commande... une vraie gamine ^^

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais commandé sur ce site mais ce n'est pas la première fois que j'entends les louanges de ce tonique au concombre. Il est en train de me faire de l’œil, j'ai l'impression.

    RépondreSupprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com