mercredi 19 novembre 2014

"La Beauté du Partage" ou quand les YouTubeuses ne sont pas que des cruches écervelées

J'en ai déjà parlé un nombre incalculable de fois, mais, en tant que pseudo blogueuse beauté, j'aurais parfois tendance à passer pour une fille futile, voire pour une pauvre cruche écervelée. J'imagine qu'il en est de même pour les YouTubeuses. Bon, on ne va pas se mentir, dans le lot, il y a des cruches écervelées... statistiquement on est censé retrouver toutes les catégories de population !

Mais, on peut tenir un blog ou une chaine YouTube parlant de beauté ou se maquiller devant une caméra sans pour autant avoir un pois chiche à la place du cerveau. Tu te rappelles de Dominique qui disait "je n'ai pas qu'un physique, j'ai aussi un cerveau" ? Et bien là, c'est pareil ! Mais certains ont du mal à s'en rendre compte. Ils vous regardent avec le regard dont ils gratifieraient un François Pignon leur parlant de construction de maquettes en allumettes (je tiens d'ailleurs à préciser que je suis pas disponible le mercredi soir, inutile de m'inviter à diner...).


Voilà pourquoi j'ai été particulièrement sensible à la démarche de Gaëlle et Esther. Elles ont récemment lancé leur association baptisée "La Beauté du Partage". A travers cette association, elles souhaitent récolter des fonds au bénéfice de différentes causes. Leur tout premier projet est en adéquation parfaite avec la saison, puisqu'elles ont créé un agenda dont le bénéfice des ventes sera reversé à la Fédérations GAMS qui lutte pour l’abolition des mutilations sexuelles, du mariage forcé et de toutes pratiques néfastes du même genre.

Cet agenda a été créé en collaboration avec tout un tas de Blogueuses et/ou YouTubeuses (dont un garçon, ne l'oublions pas quand même !). Chacun a créé une page destinée à illustrer chaque mois de l'année.  L'agenda est au format A5 (148 × 210 mm), avec une reliure collée et une couverture filmée. C'est la minute un peu "gnangnan", mais j'ai été assez sensible à ce projet. Je trouve ça touchant que toutes ces personnes se soient investies dans ce projet, un beau projet collaboratif au profit d'une juste cause.

A l'intérieur, ça se présente comme ça...

L'agenda est vendu au prix de 10 euros, et 4 euros seront reversés à la Fondations GAMS. L'agenda est disponible en pré-vente. L'association ayant de petits moyens, la production des agendas ne sera lancée que quand le nombre de commandes sera connu. Ainsi, pour une commande en novembre, l'expédition se fera début décembre, et pour une commande en décembre, l'expédition se fera fin décembre - début janvier. Si vous le commandez dès maintenant, vous pourrez certainement le déposer sous le sapin. C'est une idée de cadeau pas cher et original qui constitue également un beau geste. A noter que les frais d'expédition s'ajoutent au prix de l'agenda (4,65 euros pour un agenda livré en France métropolitaine). 

J'ai découvert ce joli projet en passant sur le blog de Mariel et je me suis empressée de passer commande. J'avais très envie d'un agenda pour cette année 2015. J'ai passé les dernières années à tout consigner sur mon téléphone, mais j'avais très envie d'un retour au papier. Seulement, trouver un agenda n'est pas une mince affaire. J'aurais très bien pu en récupérer un au bureau au moment où partenaires et clients nous arrosent de calendriers et d'agendas... ces derniers sont pratiques mais relativement moches... Bah oui, parce que j'avais envie d'un bel agenda... un truc de fille quoi ! Seulement, je n'avais pas spécialement envie d'y laisser un bras, deux jambes et un rein... Cet agenda tombait donc à pic ! Je n'ai qu'une hâte : le recevoir !


Alors, qu'en pensez-vous ? Belle initiative, non ?


* NB : Les images et illustrations sont la propriété de "La Beauté du Partage" (qui m'a gentiment permis de les utiliser pour cet article), toute utilisation et reproduction même partielle est interdite *

1 commentaire:

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com