lundi 17 novembre 2014

Produits terminés #16

Aujourd'hui, c'est le retour de la rubrique nécrologique du blog... ce qui veut dire que je tiens mes engagements : vider les flacons existants avant de racheter des produits ! On est sur la bonne voie !


Crème lavante pour les mains à la lavande et au citron Coslys (dispo ici) : J'ai trouvé ce truc un peu par hasard dans mon magasin bio et je me suis laissée tenter ! Je suis absolument fan de ce truc, ça sent la lavande à plein nez (et une chouette odeur de lavande = ça ne sent pas le désodorisant pour toilettes) et ça ne peut que me plaire. Le bidon fait 1 litre, j'ai pris le format familial ! Ce truc sent donc divinement bon, lave très bien (c'est quant même son objectif premier) et ne dessèche pas trop les mains.  Avec le froid qui arrive, j'ai préféré me tourner vers un lavant surgras moins desséchant pour mes petites mains, mais c'est un produit que je rachèterai sans hésiter au printemps prochain.

Nettoyant visage et corps Aqua Marina Lush (dispo ici) : C'est un de mes derniers coups de cœur cosmétiques. Je suis absolument fan de ce nettoyant (déjà vu ici et ici) qui est vraiment hyper doux avec ma peau et la nettoie sans l'agresser tout en la matifiant. La texture est assez bizarre, et les premières utilisations sont périlleuses, mais une fois que l'on s'y est habitué, ça n'est que du bonheur. Le seul bémol c'est l'odeur... je trouve que ça sent la vase... C'est un produit que je rachèterai sans hésiter, mais pour le moment je me suis laissée tenter par un autre nettoyant de la marque.

Huile lactée démaquillante Melvita (dispo en pharmacie et parapharmacie) : C'est un produit que j'ai beaucoup aimé (voir la revue complète ici). Elle démaquille aussi bien le visage que les yeux. Elle s'émulsionne et se rince facilement. Elle a une petite odeur de rose que j'aime beaucoup. Pour le moment, je termine des flacons d'huile démaquillante qui trainent dans ma salle de bain depuis un moment, mais c'est certainement un produit que je rachèterai... à moins que je ne me tourne à nouveau vers l'huile Cattier (dont j'ai notamment parlé ici), je n'arrive toujours pas à départager les deux !

Mousse nettoyante fleur de vigne Caudalie (dispo en pharmacie et parapharmacie) : Je traine ce produit depuis pas mal de temps et j'en suis enfin venue à bout ! Il faut dire que c'est un produit très économique. Je m'en sers le soir pour nettoyer mon visage après m'être démaquillée, et j'aime beaucoup l'utiliser avec ma Clarisonic. Dernièrement, j'alternais avec cette mousse et l'Aqua Marina de Lush : la mousse Caudalie quand je voulais utiliser la Calarisonic et l'Aqua Marina les autres jours. C'est un produit que je rachèterai sans doute, mais pas pour le moment. Le flacon a duré si longtemps que j'ai envie de changement. En ce moment, j'utilise la mousse Nominoë que je vous ai présentée ici.

SuperMud GlamGlow (dispo ici) : Ah... le fameux produit miracle dont tout le monde a parlé à sa sortie ! J'avais fini par l'acheter (bénéficiant d'une bonne réduction, histoire de ne pas casser mon PEL). J'avais été assez bluffée des résultats (voir la revue complète ici). Rarement un masque avait eu de tels effets sur moi. Immédiatement après application, mes pores étaient nettement resserrés. Alors au début, j'ai trouvé ça génial, mais avec le temps beaucoup moins... Ce truc est quand même violent, et ma peau normale à mixte et un peu sensible a eu du mal à le supporter. J'ai fini par ne l'utiliser que sur la zone médiane du visage, mais j'étais très contente de ses effets. Alors, non je ne le rachèterai pas parce qu'il coûte un bras et parce qu'il n'est pas vraiment adapté à ma peau (il conviendra sans doute mieux à une peau grasse).

Après-shampooing soin réparateur Lavera (dispo ici) : J'étais tombée sur ce produit un peu par hasard dans les rayons de mon magasin bio. J'avais énormément entendu parler de la marque Lavera mais n'avais jamais testé aucun produit. C'est désormais chose faite et je suis conquise. J'adore cet après-shampooing qui démêle les cheveux sans les alourdir. Je l'ai racheté lors de mon dernier passage au magasin bio.

Crème gourmande mains et ongles Caudalie (dispo en pharmacie et parapharmacie) : C'est un classique que je rachète et rachète encore et encore. J'aime beaucoup cette crème qui hydrate très bien mes mains. J'aime aussi beaucoup son odeur fraiche et délicate. Rien à dire de plus, c'est un best-seller chez moi depuis tellement longtemps ! Je la rachèterai sans hésiter mais pour le moment j'ai plein de tubes de crèmes à terminer !

All in One Base Essie (dispo chez Monop') : C'est la base que j'utilise pour mes ongles depuis un petit moment. Je n'ai pas grand chose à dire dessus, c'est une bonne base, mais ça n'est qu'une base comme tant d'autres. Elle a un fini un peu rugueux qui permet au vernis de bien accrocher ensuite, c'est surtout pour cela que je l'aime. J'en ai racheté un flacon lors de mon dernier passage chez Monop'.

Effaceur Yeux Gemey Maybelline (dispo en supermarché) : C'est un des anti-cernes qui m'a le plus convaincue (voir la revue complète ici). Il est vraiment super couvrant mais ne plâtre pas le contour de l’œil. Le seul bémol c'est son packaging un peu bizarre qui fait que le truc est dégueulasse au bout de quelques utilisations. Mais à part ça, rien à dire ! Pour un anti-cernes vendu en supermarché, c'est du très haut niveau. Alors, si tu cherches un anti-cernes pas cher, couvrant et qui ne te plâtre pas le dessous de l’œil, je te recommande celui-ci. Enfin, si tu trouves ta teinte... parce qu'il est quand même difficile de mettre la main dessus ! 

2 commentaires:

  1. Le nettoyant Aqua Marina est mon chouchou de la marque je pense :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Acheté sans grande conviction, ce produit m'a complètement emballé !

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com