samedi 29 novembre 2014

Trainer sur la toile #3

A chaque fois que je vous ai présenté une petite sélection de blogs (voir les éditions précédentes ici et ici), vous aviez l'air assez contentes que je vous fasse partager mes petites lectures. Aujourd'hui, j'ai donc décidé de vous présenter mes dernières découvertes en matière de blogs !

Sonia - Mamzelle Boom
Bon, ça n'est pas vraiment une découverte, je triche un peu, car je lis ce blog depuis un petit moment. La première fois que je suis tombée sur ce blog, j'ai eu un peu peur... Je me suis dis que ça allait être encore un blog beauté cul-cul-la-praloche, la faute sans doute au violet qui me rappelle une ancienne copine de collège souvent parfois un peu niaise (d'autant plus que l'ancien design de ce blog ne m'inspirait que ça). Et puis, en lisant, je me suis rendue compte que ça n'était pas le cas, mais alors pas du tout du tout ! Bien au contraire, la demoiselle n'a pas la langue dans sa poche (quand elle aime, on le sait, et quand elle n'aime pas, on le sait aussi !). Ses articles sont toujours hyper bien documentés, ses revues sont complètes... bref, c'est un excellent blog beauté ! Et la cerise sur le pompon c'est qu'elle a un humour que j'adore, ce qui rend la lecture hyper agréable !

Anne-Sophie - Les Envies de Georgette
Rien de bien neuf là non plus... Je pense que beaucoup connaissent le blog d'Anne-Sophie. J'aime beaucoup ce blog au design agréable, dont les articles sont complets (en gros, ça n'est pas juste un ramassis de photos avec deux lignes de texte, comme peuvent l'être certains blogs du même genre) et agréables à lire. Anne-Sophie est une grande fan de Lush, et tient une "lushthèque" qui m'a bien aidée lorsque j'ai recommencé à m'intéresser à cette marque, j'ai dévoré ses revues et je ne me suis trompée sur aucun de mes achats !

Odile - Odile Sacoche
Je crois que ce blog est assez connu, mais moi je l'ai découvert il y a très peu temps (mon côté Jean-Michel-en-Retard-Au-Féminin sans doute...) Je sais pas si elle s'appelle vraiment Odile, mais en tout cas elle a une jolie plume. C'est un blog "fourre-tout" (ou lifestyle... ce qui est un peu plus classe j'en conviens), où on y trouve des articles beauté et des articles humeurs. Je lis plutôt ces derniers. Je lis rarement les articles beauté, car je lis déjà tout un tas de blogs beauté. En revanche, c'est dans ses articles humeurs que la plume d'Odile se révèle. Difficile à décrire, je ne peux que vous conseiller d'aller lire, vous verrez, elle écrit vraiment de jolis textes.

Lætitia- Eleusis & Megara
Ce blog est aussi, je pense, assez connu, mais, moi, je suis tombée de dessus il y a peu de temps. Lætitia, c'est un peu cette fille que tu connais pas mais que tu trouves sympa quand même. Quand je faisais des recherches sur le végétarisme, je suis tombée sur son blog. La demoiselle est végétarienne et n'hésite pas à sensibiliser son lectorat à la cause animale (avec ses articles "éthique animale"). Ses articles sont bien écrits, ses photos sont jolies, c'est le genre de blogs que l'on lit roulée dans un plaid, une tasse de thé à la main.

Chacha & Amandine - En Mode Gonzesse
Il s'agit d'un blog à quatre mains, tenu par deux jeunes filles qui se complètent à merveille. A ce blog, est couplée une chaine YouTube dont je dévore la plupart des vidéos. Ce que j'aime dans ce blog et cette chaine, c'est la diversité qui résulte de la personnalité des deux demoiselles, chacune apporte sa petite touche. J'avoue avoir une petite préférence pour Chacha dont les textes sont toujours super drôles.


Voilà pour la petite sélection du jour. Et vous, avez-vous des blogs à me faire découvrir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com