vendredi 19 décembre 2014

Au secours, j'ai bientôt 30 ans (+ lien concours Ixxi)

L'année 2014 touche bientôt à sa fin. Dans moins de deux semaines, nous serons en 2015, et 2015 ne sera pas une année anodine pour moi car je vais changer de dizaine... et oui, je vais avoir 30 ans. J'ai encore du mal à le réaliser. Pour moi, avoir 30 ans c'est être une adulte, une grande fille... et force est de constater que je suis loin de tout ça ! Je vieillis mais je ne grandis pas... mais je vieillis... Je m'en rends bien compte quand je fais la fête et que je me couche un peu tard... le lendemain, c'est violent ! Je n'ai plus 20 ans !

Quand je pense que je n'ai plus 20 ans...


.
Il est clair que je ne fais pas mon âge. Il y a encore quelques années, ça me posait problème. J'aurais tout fait pour me vieillir espérant gagner un peu de crédibilité. Physiquement, j'ai l'air plus jeune, et quand j'ouvre la bouche c'est encore pire. Je ne compte plus le nombre de démarcheurs par téléphone m'ayant demandé si mes parents étaient là... Pas toujours facile à assumer. Surtout que, dans mon milieu professionnel, avoir quelques cheveux blancs est un plus.

Mais maintenant, je m'en fiche. Je ne cherche plus à me vieillir et je suis certaine que dans 10 ans je serai hyper méga contente si je continue à faire moins que mon âge. En attendant, je ne sais pas si ma jeunesse apparente sera éternelle. On dit que l'on vieillit comme ses parents ont vieilli. De ce côté là, je n'ai pas de soucis à me faire. Mes parents vieillissent super bien et les gens sont souvent étonnés de leur âge réel. Si on ajoute à cela le fait que ma grand-mère maternelle était très peu ridée, je crois que je n'ai pas trop de soucis à me faire.

Quand je constate que j'ai un patrimoine génétique au top


.
Mais comme on n'est sûr de rien, il vaut mieux prévenir. Bien manger, bien dormir, faire du sport... bref avoir une hygiène de vie assez saine est la garantie de bien vieillir. Sans ça, tu pourras de tartiner avec toutes les crèmes du monde, ça ne donnera pas grand chose. Comme je le dis parfois, on ne refait pas les peintures d'une maison dont les fondations sont pourries. En revanche, en ayant une hygiène de vie assez saine, la cosmétique ne peut que donner un coup de pouce.

Je ne crois pas tellement aux vertus des produits anti-âge. La crème miracle n'existe pas. La cosmétique ne peut que retarder les effets du vieillissement. C'est pourquoi, il est essentiel de commencer à prendre soin de sa peau le plus tôt possible, en lui apportant les soins dont elle a besoin et en la protégeant du soleil. C'est là que les soins anti-âge sont intéressants. Bien souvent, ils sont très hydratants et contiennent un filtre solaire. Bien sûr, il faut qu'ils adaptés à ton type de peau (pas de soins pour peau sèche sur une peau grasse par exemple).



J'ai longtemps été réfractaire à l'utilisation de soins anti-âge, mais une fois que j'ai compris que ça n'était pas destiné qu'aux dames ridées, j'ai vu les choses sous un autre angle. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas du tout été vexée lorsque Ixxi m'a proposé de tester des produits de sa gamme Elixir (si tu ne connais pas Ixxi, je te conseille d'aller faire un tour ici). J'aurais pu penser que les gens de chez Ixxi me trouvaient déjà vieille, mais non, je me suis dit qu'ils voulaient juste que je reste jeune ! Bon, ils ne m'ont pas proposé les crèmes de la gamme Sublixime, pour peaux matures... Là, je l'aurais mal pris ^^

En tout cas, je ne suis pas déçue des produits. Bref, Ixxi c'est LA belle découverte beauté de cette fin d'année, et il fallait que je la partage avec vous. Il est encore un peu tôt pour en parler car je les utilise depuis peu de temps, mais les premières impressions sont excellentes. Les soins sont doux, nourrissants, hydratants et contiennent un SPF... tout pour passer le cap de la trentaine dans la joie et la bonne humeur !



Alors, si, toi aussi, tu veux passer ce genre de cap dans la joie et la bonne humeur, je te conseille de te rendre très vite sur la page Facebook d'Ixxi. La marque a mis en place un petit calendrier de l'avent avec plein de produits à gagner ! Dépêche-toi, Noël approche à grands pas et il ne reste plus beaucoup de cases !! ;-)


*  Billet rédigé en partenariat avec Ixxi *

6 commentaires:

  1. J'aurai pu écrire cet article à ta place! J'ai eu 30 ans il y a un mois et tu as très bien exprimé ce que j'ai ressenti également. Pour moi le jour "fatidique" a déjà eu lieu mais finalement une fois que c'est passé on y pense plus! De toute façon on a l'age qu'on a et si dans notre tête on est encore des ados attardés et ben... tant pis! Vieillir c'est pas drôle mais le mieux c'est de ne pas y penser (même si je suis d'accord, notre corps est là pour parfois nous le rappeler)! Allez bon courage et bon anniversaire en avance! Et puis même si ça fait un peu vieille peau de dire ça... l'âge c'est dans la tête! :-)

    RépondreSupprimer
  2. 30 ans
    Moi ça me fait peur d'arriver à cet âge
    Non pas parce que c'est vieux mais parce que le 2 il me plait
    (Enfin, le 1 me plaisait plus hein quand même)
    OU SONT MES 15 ANS ????
    Ah ce que le temps passe vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je m'en fiche... Finalement je me sens mieux dans mes pompes à presque 30 ans qu'à 20 ans. Chaque âge a ses avantages et des inconvénients !

      Supprimer
  3. T'inquiète, ça va bien se passer!! J'en ai 36 si ça peut te consoler! ;-)

    RépondreSupprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com