samedi 27 décembre 2014

Bye Bye 2014

Cher 2014,

Comme certaines l'ont fait sur la toile bien avant moi, et je pense notamment à Odile (difficile de passer après sa plume...), il est presque temps de te dire au revoir. Noël est déjà passé, et dans moins d'une semaine tu ne seras plus. On aura dit bonjour à 2015, plein d'espoir et de promesses, comme l'est, à chaque fois, la nouvelle année. Il est donc de bon ton de faire le bilan, te dire ce que j'ai pensé de toi.


Globalement, je dirais que tu as été plutôt sympa avec moi. Cette année a été l'année des grands changements. Je me suis relevée des claques que m'avait laissées 2013, ton prédécesseur. Mais, ça, c'est aussi la vie, il faut en tirer un bénéfice, il faut se relever... comme un enfant qui apprend à marcher et qui se prend des bûches. J'ai laissé de côté les grandes désillusions, les amitiés brisées à l'arrière goût de trahison, puisque, tu le sais, je ne laisse jamais à quiconque l'occasion de me trahir une seconde fois. J'ai fait le ménage autour de moi et j'ai avancé.

Si je dois faire le bilan, je te dirai que je me sens mieux dans mes pompes en cette fin d'année 2014 qu'en la fin d'année 2013. Et ça n'est pas du luxe. Tes prédécesseurs le savent, si j'ai toujours été cette fille au caractère bien trempé qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, je n'ai pas toujours été cette fille marrante, épanouie, grande gueule, en apparence si sûre d'elle.

Tu as marqué un tournant dans ma vie. Beaucoup de choses ont changé, et je ne suis plus tout à fait la même. Toujours aussi impulsive et caractérielle, je me sens pourtant apaisée... c'est sans doute ce que l'on appelle "mûrir". J'aime de plus en plus cette fille que je suis en train de devenir. Ton successeur va sans doute me voir évoluer sur la même lancée. Bon, tu le sais, je ne prendrai aucune résolution, je t'ai accueilli en criant haut et fort que je n'étais pas une fille à résolutions, ça ne changera pas.

C'est certainement le summum du cliché, mais je suis persuadée au fond de moi que 2015 sera mon année... en partie parce que ça sera l'année de mes 30 ans. Quand j'étais gamine, j'étais persuadée que ça serait hyper cool d'avoir 30 ans, cet âge où tu es un adulte, mais un adulte pas trop vieux. Je me voyais avoir un chouette boulot, vivre dans une jolie maison en banlieue avec un mari, des enfants, un chien et un Renault Espace. Force est de constater qu'on est loin de mes idéaux de petite fille. J'ai un boulot, et c'est déjà quelque chose de précieux par les temps qui courent. A défaut de maison en banlieue, j'ai un appart en banlieue... on ne vas pas chipoter. Pour le reste, pas de mari et encore moins d'enfants, pas de chien non plus, et une Renault Clio à la place du Renault Espace. 

Pour autant, ce décalage m'empêche-t-il d'être épanouie ? Pas une seule seconde. Je reste persuadée, comme la gamine que j'étais, que 2015 sera mon année. J'ai envie que certaines choses changent comme j'ai eu envie que certaines choses changent quand tu étais là. Alors, sans toi mais avec ton pote 2015, les choses continueront à changer et je finirai par devenir pleinement celle que j'ai envie d'être.

Ce blog qui a vu le jour avec ton copain 2013 devrait lui aussi être de la partie. Il devrait évoluer un peu... finalement il ne fait que suivre mon évolution, il est tellement à mon image. Il y a des sujets que j'aimerais aborder, ils me tiennent à cœur, mais ils sont un peu plus personnels... On verra bien si j'ose les aborder. Bien sûr, ce blog continuera à être ce qu'il sait le mieux être : un blog sans prise de tête, où il est hors de question de se prendre au sérieux !

Bref, 2015 devrait suivre tes pas, et je trouve ça plutôt chouette. J'espère pourvoir dire, fin 2015, que je me sens encore mieux dans mes pompes que maintenant... mais, ça, l'avenir nous le dira ! Alors, bon vent 2014, et bienvenue 2015 ! 


 Ça n'a rien à voir avec le sujet mais j'avais 
ce morceau en tête quand j'ai rédigé cet article

4 commentaires:

  1. Très touchant ton article, j'espère que 2015 te réserve de belles surprises ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci jolie Julie <3
      Je sais que 2014 n'a pas été très facile pour toi, alors j'espère aussi que 2015 te réservera plein de bonne choses.

      Supprimer
  2. Je t'ai déjà dit que j'aimais lire tes billets d'humeur et celui-ci est particulièrement touchant. Je t'encourage vraiment à écrire encore et encore!!!

    ...Et franchement (pour en revenir à ton âge!), je n'ai jamais été aussi épanouie que maintenant, ayant largement dépassé la barre des 30! Je suis une "adulte pas trop vieille" et ça, c'est top! Aucune envie de retourner dans les 20!

    Bons derniers jours de 2014 quand même!!!! (pendant lesquels je vais guetter un monsieur conduisant une voiture jaune... ;-) )

    RépondreSupprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com