dimanche 7 décembre 2014

Le temps qui court

Dernièrement, un billet de Carène m'a fait réfléchir. Dans ce billet, elle évoquait un problème que nous connaissons tous : les journées trop courtes. Elle termine son billet en disant qu'elle n'a finalement le temps de rien, soit parce que ses journées sont trop courtes, soit parce qu'elles sont trop pleines, voire les deux ! C'est typiquement le sentiment que j'ai en ce moment : mes journées sont trop courtes et je n'ai le temps de rien !

Les journées passent vite, les semaines défilent, les mois passent et, paf, on est déjà en décembre, Noël approche et on dira bientôt "bye bye" à 2014... encore une année qui passe. J'ai du mal à réaliser que l'année se termine déjà alors que j'ai l'impression qu'elle a commencé il y a peu de temps. Depuis la rentrée de septembre, je ne vois plus le temps passer, je n'ai plus le temps de rien... et je n'ai parfois plus le temps de laisser mes petits doigts parcourir mon clavier afin de publier un billet sur ces pages.

Je suis parfois nostalgique du temps, pas si lointain, où je publiais un billet par jour. J'avais du temps pour ça... et aujourd'hui, c'est difficile. Ce ne sont pas les idées qui manquent. Je les note un peu partout dans des carnets pour y revenir quand j'aurai le temps... mais je j'ai pas le temps. Mon blog fait désormais partie de mon quotidien, et, au même titre que les tâches quotidiennes, il se retrouve parfois à l'abandon... comme cette pile de linge à repasser. 

Entre un travail qui m'occupe "théoriquement" 35 heures pas semaine, l'intendance à gérer (parce que si je ne fais pas les courses ou le ménage, personne ne le fera pour moi...), la paperasse dont il faut s'occuper (mieux vaut payer ses factures dans les délais sous peine de devoir s'éclairer à la bougie...), la vie sociale qu'il faut entretenir (il serait d'ailleurs temps que je réponde aux messages restés en rade ^^), les séances à la salle de sport, il ne reste plus beaucoup de temps pour le reste. Et encore, je me plains, mais je n'ai pas d'enfant ! J'admire ces femmes qui arrivent à cumuler travail, enfants et blog... alors que moi je parviens tout juste à jongler entre travail et blog.

Ces derniers temps, tout ça se ressent au niveau du rythme des publications sur le blog. Si j'arrive à publier trois billets dans la semaine, je suis contente. Tout se fait un peu à l'arrache, je n'ai pas tellement le temps de planifier les choses (ce qui devient compliqué à cette période, puisqu'il fait nuit à 16 heures... donc pour prendre des photos à l'arrache, c'est coton ^^).

Mais il n'y a pas que le blog qui est concerné. La liste des "il-faudrait-que-je-fasse-ça" s'agrandit de jour en jour. Tous les vendredis soirs, je me dis que je ferai ci et ça le week end, et le dimanche soir, je n'en ai pas fait la moitié. Et le dimanche soir, je me dit que dans la semaine, je ferai ci et ça, et devine quoi ? bah, à la fin de la semaine, si j'ai fait un tiers des choses que j'avais prévues c'est déjà bien !

Les journées, les semaines, les mois passent trop vite... ou alors ces journées, semaines et mois sont-ils trop chargés ? Au final, on court tous un peu après le temps, non ?


 Parce que je n'ai pas pu résister... C'est cadeau !

7 commentaires:

  1. Purée c'est dingue je ressens la même chose
    Les journées devraient durer au moins 48 heures
    Mes carnets, je note continuellement dedans
    Mais je n'ai pa sale temps de barrer les taches
    C'est assez frustrant, et ça fait peur ce temps qui passe
    J'ai l'impression que demain j'vais me réveiller et avoir 30 ANS :(
    AU SECOURS :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah la trentaine n'est plus qu'une question de mois pour moi ^^

      Supprimer
  2. Tu sais que j'ai eu direct la chanson d'Alliage dans la tête quand j'ai vu le titre de ton article sur Hellocoton? J'ai des super références moi aussi! (je ne savais plus que c'était d'eux d'ailleurs) XD

    Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, on ne voit pas le temps passer, rien que ce soir je me dis que le weekend est fini mais j'ai l'impression qu'il a duré 3h! Pour le blog aussi j'ai du mal à gérer avec le boulot à côté, maintenant je parviens à poster deux fois par semaine mais avant je n'y arrivais pas... Je pense aussi que de nos jours, avec la profusion d'infos qui viennent de partout on ne s'ennuie peut être pas assez, du coup tout passe trop vite? A méditer! ;)

    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chanson n'est pas d'eux, ils se sont contentés de la reprendre, mais quitte à choisir une version bien pourrie, autant prendre celle-là ^^

      Supprimer
    2. Ah ok! J'ai aucune culture en variété, c'est qui à la base? ^^

      Supprimer
    3. Je crois que c'est Alain Chamfort

      Supprimer
  3. Coucou, c'est un énorme problème, mais c'est la vie : boulot, famille, activités des uns et des autres, faire le taxi, hobbies (blog, piano), intendance de la maison, on peut faire moins mais est ce que je serais heureuse, pas sûr.Il faudrait que je travaille à mi temps ce serait parfait mais tt le monde doit apporter sa pierre à l'édifice! Perso, impossible de faire plus de 2 articles par semaine.et souvent, l'article du mercredi est rédigé à l'arrache, faute de mieux mais j'y tiens...
    "Heureusement" que je ne fais pas de couture, tricot, bénévolat, jardin, café entre copines comme ma mère quand j'étais petite, ce serait impossible. Mais quelle image laisse t on à nos enfants : le lapin de ta photo...

    RépondreSupprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com