jeudi 11 décembre 2014

Mon dernier coup de coeur : le baume soyeux démaquillant Sublixime d'Ixxi

Il y a une petite marque dont on entend de plus en plus parler sur la toile, et cette marque c'est Ixxi. Je l'ai découverte via les blogs de Mariel et Silana, les deux ayant fait de très bonnes revues sur les produits de la marque. Alors, quand la marque m'a contactée pour me proposer de tester quelques produits, je n'ai pas réfléchi bien longtemps avant d'accepter. J'ai ainsi reçu quelques soins pour le visage, soins que je commence tout juste à utiliser. J'ai reçu mon petit paquet il y a quelques semaines, mais devant finir les produits entamés et n'ayant qu'un seul visage, j'ai dû faire preuve de patience avant de pouvoir (enfin !) tester ces produits. Je te reparlerai des soins un peu plus tard, puisque je les utilise depuis peu de temps. En revanche, il y a un produit dont je voulais absolument te parler : le baume soyeux démaquillant Sublixime (dispo ici). 

Mais avant ça, je pense qu'une petite présentation de la marque s'impose ! Ixxi est une marque française. Sans m'afficher clairement vêtue d'une marinière, un robot Moulinex sous le bras (Arnaud, si tu passes par là, je te salue !), le "Made in France" a quand même une importance pour moi, et même si ça n'est pas le critère absolu qui dicte mes comportements de consommatrice, ça reste un bon point. Ixxi est donc une marque française, née d'une histoire familiale, basée dans le Sud Ouest de la France.

Chaque marque a généralement son actif spécifique. Chez Ixxi, cet actif c'est le Pin des Landes (alors, non, il ne faut pas avoir peur si, comme moi, la notion de "Pin des Landes" te rappelle le désodorisant pour toilettes de la Grand-Tante Augustine... ça n'a rien à voir mais alors rien du tout). Le Pin des Landes est connu pour ses vertus assainissantes. Mais si tu crains que l'exploitation du Pin des Landes conduise à une déforestation (exagération, je crie ton nom !), pas de panique... En effet, et plus sérieusement, Ixxi est une marque engagée, notamment en faveur du reboisement des forêts de Pins. Au-delà de cet engagement forestier, la marque a fait le choix d'utiliser un maximum d'ingrédients d’origine naturelle pour ses produits.  La marque propose diverses gammes de soins, dont j'aurai l'occasion de te parler un peu plus tard. Primée plusieurs fois aux Victoires de la Beauté, Ixxi est dont une petite marque qui monte... et qui mérite vraiment que l'on parle d'elle !

Et le produit que je te présente aujourd'hui mérite aussi que l'on parle de lui, tant il est génial, pourtant, rares sont les revues qui lui sont consacrées. Si tu me suis depuis un petit moment, tu sais que je suis une adepte du démaquillage à l'huile. J'ai une passion pour l'huile démaquillante, alors je teste sans cesse de nouvelles choses. Forcément, quand j'ai vu que la marque proposait un baume démaquillant, ni une, ni deux, j'ai foncé tête baissée : il faillait absolument que je teste ça ! Le baume appartient à la gamme Sublixime, destinée aux peaux matures... mais peaux matures ou non, il peut convenir à tout le monde. 

Commençons par le packaging. Comme toujours chez Ixxi, le packaging est soigné... et pratique ! Le produit se présente sous forme d'un tube avec un bouchon qui tourne laissant apparaître une petite ouverture qui délivre la juste dose de produit. On n'en fout pas partout, ça ne coule pas et on ne gaspille pas. En plus, le format est pratique à transporter et le contenu du tube ne risque pas se répandre dans ta trousse de toilette (oui, oui... ça sent le vécu tout ça ^^). C'est le produit que je suis sûre de glisser dans mon vanity lorsque je vais prendre la route de la maison familiale pour les fêtes de fin d'année !

Ensuite, parlons de la texture. Et bien, ça surprend un peu. C'est plus épais qu'une huile, normal on nous dit que c'est un baume (merci Amélie pour cette remarque pertinente...). Pourtant, ça n'est pas vraiment un baume, c'est plutôt une gelée, et ça colle un peu. Mais une fois appliqué sur le visage, le produit se transforme en huile. Ça décolle vraiment bien le maquillage, ça s'émulsionne super bien et ça devient un peu laiteux (exactement comme une huile démaquillante traditionnelle). Bref, c'est d'une efficacité redoutable et ça n'agresse pas du tout la peau. C'est un produit hyper agréable à utiliser. Et, pour couronner le tout, l'odeur de ce produit est divine, c'est une odeur fleurie (et je vais m'arrêter là, car je suis nulle pour décrire les odeurs... sache juste que ça sent très bon !).

Sans parabène, sans silicones, et surtout sans huiles minérales, la compo de ce produit est très satisfaisante. La plupart des huiles démaquillantes contiennent des huiles minérales (= dérivés de la pétrochimie... le pétrole c'est fantastique !) qui non seulement ne sont pas hyper naturelles, mais en plus constituent des agents relativement occlusifs. C'est pourquoi je préfère les éviter.

Par contre, le produit n'est, apparemment, conçu que pour démaquiller le visage (c'est marqué "visage" sur le tube... d'où cette pertinente déduction de ma part). Comme j'ai l'habitude de démaquiller visage et yeux avec les huiles démaquillantes, j'y suis allée gaiement avec ce produit sans lire les quelques explications figurant sur le tube. Clairement, ça n'a pas été l'idée du siècle. Bon, je ne suis pas devenue aveugle, ça ne m'a pas piqué tant que ça les yeux (un peu quand même... mais ça reste supportable), mais ça n'a pas été très agréable. En revanche, ça démaquille quand même. La conclusion de cette brillante expérience (hormis qu'il faut lire les étiquettes) est la suivante : il faut prévoir un produit spécifique pour le démaquillage des yeux. C'est le seul bémol de ce produit (parce que, en même temps, il faut bien en trouver un... et puis je suis une fille chiante exigeante).

Tu l'auras compris, je suis complètement fan de ce produit, et ce, même s'il ne démaquille pas les yeux... Je suis prête à passer outre ma flemme et à utiliser un produit spécifique pour les yeux tellement je trouve ce baume agréable à utiliser. La marque Ixxi fait définitivement partie des belles découvertes beauté de cette année 2014 ! 


* Produit offert par la marque *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com