mercredi 14 janvier 2015

iHerb Part. 2 // About Food

Après vous avoir présenté brièvement les produits de beauté que j'aimais acheter sur iHerb (c'était ici), j'avais envie de vous parler des produits alimentaires que j'achète régulièrement. Je vous l'ai déjà dit, iHerb est une vraie mine d'or. Une fois qu'on s'est habitué à sa présentation peu ergonomique (= pour trouver un site aussi mal fichu, il faut se lever tôt !), on se rend compte qu'on y trouve vraiment de petites merveilles. C'est vrai pour les produits de beauté, mais c'est aussi vrai pour l'alimentation. 

Ce site regorge de produits d'alimentation saine (et moins saine ^^), et j'y trouve des choses que je ne trouve pas ailleurs (parfois je peux les trouver ailleurs, mais à la condition d'y laisser un bras).  On y retrouve certains produits que je vous avais présentés dans mes dernières découvertes alimentaires (ici), et certaines m'avaient demandé où je m'approvisionnais. La réponse est simple : sur iHerb le plus souvent. Aujourd'hui, je vous propose donc une petite sélection de produits que j'achète régulièrement, sélection qui, j'espère, vous permettra de vous aiguiller dans la jungle que constitue iHerb !


Des mélanges de graines et de fruits oléagineux : Depuis que je me suis mise à manger des graines et des fruits oléagineux (qui sont bourrés d'acides gras insaturés et de minéraux), je raffole de ce genre de mélanges. Le plus souvent je compose moi-même mes mélanges avec des fruits secs, des graines de tournesol et des amandes ou noix de cajou, mais j'aime bien avoir ce genre de mélanges déjà prêts sous la main. En général, je les utilise pour agrémenter mon porridge. Je vous recommande ceux de la marque Eden Foods, et notamment celui aux amandes, graines de tournesol et baies (dispo ici), mon préféré.

Des granolas : Je suis littéralement fan des granolas, ce genre de muesli bien plus croustillant (et bien meilleur !) que le muesli traditionnel (qui a tendance à former une sorte de bouillie peu ragoutante lorsqu'on ajoute du lait). Je ne passe pas une commande sur iHerb sans ajouter à mon panier un paquet de granolas Udi's, je les trouve vraiment délicieux. Mon préféré est sans aucun doute celui à la vanille (dispo ici). Je commande également des granolas sous forme de barres (dispo ici) que je glisse dans mon sac en cas de petits creux. Elles sont bien plus savoureuses et moins sucrées que les barres de céréales traditionnelles que je trouve dans mon supermarché.

Des super-aliments : C'est clairement la spécialité d'iHerb, on en trouve à la pelle. Graine de chia, baies de goji, spiruline... les super-aliments sont facilement trouvables sur le site. C'est d'ailleurs une des raisons principales pour lesquelles je commande sur iHerb, j'y trouve plein de choses que je ne trouve pas ailleurs, ou alors que je peux payer moins cher. Le plus souvent, je commande des graines de chia (dispo ici) et des baies de goji (dispo ici).

Des alternatives au sucre blanc : iHerb est un vrai paradis si vous avez la dent sucrée mais cherchez à réduire votre consommation de sucre blanc au profit de sucres à l'indice glycémique bas et plus intéressants d'un point de vue nutritionnel. J'y commande principale du sirop d'agave (dispo ici) et du sucre de coco (dispo ici).

De la pâte à tartiner : Quand on pense aux pâtes à tartiner, on pense bien sûr au célèbre Nutella... mais d'un point de vue nutritionnel, ça n'est pas vraiment le meilleur produit de la terre. Restant une vraie gourmande, j'ai depuis longtemps banni le Nutella de mes placards au profit de produits pas forcément moins caloriques mais plus sains. En plus, il existe tout un tas de pâtes à tartiner, bien plus originales et savoureuses que le Nutella. J'aime bien commander de temps en temps les pâtes à tartiner Justin's et je peux que vous les conseiller. Ma préférence va à une sorte d'équivalent du Nutella (dispo ici), dont le goût est un peu différent mais qui est surtout moins riche en sucres et ne contient pas de graisse trans !


Connaissez-vous iHerb ? Si oui, quels sont les produits alimentaires que vous achetez le plus souvent ?

Si vous souhaitez me faire part de vos coups de cœur beauté, je vous invite à le faire ici ;-)


* Alerte Bon Plan *
Mon code promo sur iHerb : JFB297 (Pour toute première commande sur le site, vous aurez 5 dollars de réduction pour une commande inférieure à 40 dollars et 10 dollars de réduction pour une commande supérieure à 40 dollars)

3 commentaires:

  1. sur iHerb j'achète en priorité des produits de beauté et du thé (la marque Harney & Sons est moitié prix que sur le site français !!)
    par contre, ton sucre de coco est discontinué !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irai faire un tour du côté de ce thé !
      Pour le sucre de coco, merci de l'info, je n'avais pas vu (ce billet est dans mes brouillons depuis un petit moment), mais ça n'est pas bien grave, il y a en d'autres sur le site !

      Supprimer
  2. Mercipour l'info! Je ne commande que les produits de beauté j'irai jeter un coup d'oeil. Au choix et aux prix.

    RépondreSupprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com