vendredi 2 janvier 2015

J'aime pas la Nouvelle Année

Voilà, en lisant le titre de ce billet, tu te dis qu'on va commencer cette nouvelle année sur une note positive... ou pas ! Depuis deux jours, la terre entière se souhaite une bonne année 2015. J'en fait partie. Mais pour autant, je déteste ça. Si dans 90% des cas, ça ne me pose pas de problème et mes vœux de bonne année sont sincères, les 10% restants, c'est une autre histoire ! La dernière semaine de décembre et les deux premières semaines de janvier sont certainement les périodes de l'année que j'aime le moins. J'adore Noël, mais une fois le 25 décembre passé, je déchante. Je ne suis pas du tout fan de la soirée du Nouvel An... Moi, j'aime pas le Nouvel An.


Déjà, je n'aime pas trop cette idée que parce que c'est le 31 décembre il faut faire la fête... Et si on n'a pas envie ? On a l'impression que parce que c'est le 31 décembre, on doit être d'humeur festive. Et bah non... parfois moi j'ai pas envie ! J'ai juste envie de rester sous ma couette avec un chocolat chaud. Et puis, par expérience, les soirées du Nouvel An ont rarement été les meilleures soirées de ma vie. Rien ne vaut la soirée improvisée. En plus, il faut parfois faire un choix entre plusieurs soirées, et ça n'est pas toujours évident, sans compter que celui chez qui tu ne vas pas sera vexé... S'embrouiller avec ses potes ne me parait pas être la meilleure façon de finir l'année.. enfin, je dis ça, je dis rien. 

Une fois que t'as choisi la soirée, tu sais qu'il y aura forcément un boulet à te trainer, c'est mathématique ! Alors, tu te retrouves à festoyer avec la meuf de l'un de tes potes qui ne peut pas te blairer, le cousin de relou de l'un de tes potes, ton ex... chouette ambiance ! Il y a fort à parier que tu te retrouveras aussi avec des gens que tu ne connais pas... Je ne suis pas sauvage (enfin... ça reste à voir...), mais bon, c'est quand même un coup à faire tapisserie... chouette soirée en perspective !

Une fois que tu as survécu à la soirée du Nouvel An, tu entres en plein dans la période des vœux. C'est comme ça, il faut dire "bonne année" à tout le monde quand on est poli... sauf que, comme je l'ai dit précédemment, dans 10% des cas je me retrouve à dire "bonne année" à des gens dont je me contrefous... Et ne me juge pas. Sous nos airs gentils, on est tous pareils, il y a des gens que l'on ne peut pas voir en peinture et il faut leur souhaiter le meilleur pour l'année à venir ! Malheureusement, je suis une fille assez honnête, assez franche, et cirer les pompes, je ne sais pas faire, autant te dire que ça sonne bien faux et je suis on ne plus mal à l'aise. Mais, on n'a pas vraiment le choix... Il faut dire "bonne année" à ton voisin, ton patron, ta tante, ta belle-mère (= rayez la mention inutile), bref, à quelqu'un que tu ne peux pas voir en peinture !

Mais, comme si offrir ses vœux à des personnes qu'on ne peut pas encadrer ne suffisait pas, il faut aussi supporter les autres qui t'offrent leurs vœux... et certains savent vraiment y faire ! Quand t'es au chômage, on te souhaite surtout de trouver du boulot (c'est quand même vachement sympa de mettre l'accent sur ça... c'est sûr, t'avais déjà pas la pression !), quand t'as été malade durant l'année écoulée, on te souhaite surtout la santé (mais vas-y, enfonce le clou), quand t'es célibataire, on te souhaite de trouver enfin l'amour (mais ta gu*** !!!). Et alors quand ça vient des personnes que tu ne peux pas encadrer, c'est encore plus énervant. Bref, les gens ne peuvent pas se contenter de dire juste "bonne année", il faut qu'ils mettent l'accent sur ce qui a merdé durant l'année écoulée.

Mais bon, la vie en société nous impose de faire avec tout ça... vivement le mois de févier ! Suis-je une vraie sauvage pour détester la Nouvelle Année à ce point ?



7 commentaires:

  1. Je suis un peu comme toi: si j'aime faire le 31 avec mes amis, si je n'ai rien de prévu ce n'est pas la catastrophe du siècle! Et j'ai pas le réflexe de dire bonne année à tout va (quand on me le dit je me dis "ah oui c'est vrai qu'on a changé d'année") mais je suis dans un boulot d'accueil et je me vois mal remballer les gens qui me le disent XD Ce n'est pas méchant ni égoïste de dire qu'on s'en fout que certains passent une bonne année car on ne les connait pas, c'est juste vrai! Mais bonne année quand même, car j'ai envie que les blogueuses que j'apprécie en passent une belle, même sans les connaître personnellement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem, passé le 1er, je ne pense pas à souhaiter la bonne année, c'est quand on me le dit que je percute ^^
      Et, effectivement, il n'y a rien de méchant ni d’égoïste à dire qu'on se fiche que certains passent une bonne année ou non... Dire le contraire c'est hypocrite !
      Bonne année à toi aussi ma jolie ;-)

      Supprimer
  2. BONNE ANNEEEEEEEEEEEEEE Amélie! Ah ah ah!
    Merci, J'adore schtroumf grognon...car c'est mon portrait craché! J'essaie d'être enjouée mais je n'y arrive pas...tu n'es pas la seule à trouver cette période de vœux vraiment reloue!! M'enfin, c'est comme ça...
    Courage, c'est bientôt fini!!!

    RépondreSupprimer
  3. je me retrouve totalement dans tes propos!
    A tres bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Mdr j'ai adoré lire ton billet avec Antisocial tu perds ton sang frooiiiiiiiiid :)
    Je me retrouve un peu dans tes propos, sauf que moi c'est surtout Noel qui m'agace au niveau de la surconsommation de bouffe. Tout est dans l'excès ... enfin de mon côté.

    Bon...bonne année quand même ^^

    RépondreSupprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com