mardi 20 janvier 2015

La gamme Elixir d'Ixxi

Fin 2014, j'ai découvert une marque de cosmétiques française pour laquelle j'ai eu un énorme coup de cœur. Il s'agit de la marque Ixxi. Je t'ai déjà parlé du baume soyeux démaquillant de la gamme Sublixime et à cette occasion, je t'ai présenté brièvement la marque. Alors, si tu veux en savoir plus sur cette marque (et accessoirement, sur le baume démaquillant !), je te renvoie ici.

Pour rappel, chez Ixxi, il y a plusieurs gammes :
- la gamme Inixial en prévention des rides
- la gamme Elixir pour agir sur les rides d'expression 
- la gamme Sublixime pour les peaux matures
- la gamme Inixial Perfection pour lutter contre les imperfections
- la gamme Pearlixime pour lutter contre les tâches

N'ayant plus vingt ans, pas encore quarante, et n'ayant pas de soucis majeurs d'imperfections ou de tâches, c'est la gamme Exlir qui me tendait les bras. La marque m'a adressé trois produits de cette gamme : le sérum Aqua essentiel (dispo ici), l'émulsion fine jour (dispo ici) et le soin contour des yeux (dispo ici). Ces produits constituent à eux seuls ma routine soin du matin depuis presque deux mois, autant dire que j'ai eu le temps de pouvoir me faire un avis sur eux !

Avant toute chose, je dois dire que cette marque met le paquet niveau packaging. Je ne me lasse pas de ces jolis flacons qui trônent fièrement dans ma salle de bain. Ils ont un petit air d'une marque de luxe et j'aime bien ça, même si le packaging n'a aucune incidence sur l'efficacité du produit... mais bon, un beau flacon, ça reste toujours agréable ! Et puis, Ixxi sait allier beauté et praticité, parce qu'en plus d'être jolis, les flacons sont toujours bien fichus. Le sérum et l'émulsion fine sont conditionnés dans un flacon-pompe doté d'un système "airless", ainsi tu as juste la bonne quantité de produit à chaque utilisation, il n'y a aucune perte de produit et c'est on ne peut plus hygiénique.

Autre point non négligeable : les produits sentent divinement bon ! Bon, ne compte pas sur moi pour te décrire ces odeurs (difficile de faire plus nulle que moi en la matière), mais tout ce que je peux dire c'est que ces produits dégagent une petite odeur fraiche et féminine bien agréable, mais qui sait rester légère.

Comme tous les produits de la marque, ces soins sont composés d'un grand nombre d'ingrédients d'origine naturelle, et ils sont élaborés à partir de polyphénols de pin ou OPC, extraits de l’écorce de Pin maritime des Landes. C'est l'actif central de la marque, comme j'ai déjà eu l'occasion de te le dire la dernière fois à propos du baume démaquillant. Cet actif est notamment un agent anti-oxydant doté d'un fort pouvoir réparateur. 

Après ce petit préambule, il est temps de passer aux choses sérieuses...

Le soin contour des yeux

En hiver, j'ai toujours tendance à avoir le contour de l’œil extrêmement sec. Le soir, j'applique une crème assez riche, mais en journée, je dois trouver un soin très hydratant et très léger qui me permettra de me maquiller facilement ensuite. Ce soin contour des yeux est parfait pour ça. En effet, l'énorme avantage de ce produit réside dans sa texture ultra fine et ultra légère qui pénètre très vite. Il ne laisse aucun film gras sur la peau. Je peux donc me maquiller sans attendre (et c'est une bonne chose, parce que le matin je suis un peu pressée si tu vois ce que je veux dire). Mon anti-cernes "accroche" très bien dessus et tient toute la journée sans filer. C'est la principale raison pour laquelle j'aime ce produit.

Ce soin est censé défroisser et raffermir le contour des yeux, lisser les rides et ridules, atténuer les poches et les cernes. Je n'ai pas vraiment de rides au niveau du contour des yeux, j'ai parfois seulement des ridules de déshydratation et je n'en ai plus depuis que j'utilise ce soin. Son pouvoir hydratant est donc totalement prouvé sur moi ! Pour ce qui est de défroisser et de raffermir, je ne peux rien dire puisque ma peau est toujours toute lisse et rebondie comme au temps de mes 20 ans ! En revanche, je n'ai remarqué aucun effet sur les cernes... Je n'ai pas de poches (c'est déjà ça !), mais j'ai le regard cerné et ce soin n'a rien changé (en même temps je ne suis pas sûre qu'un quelconque soin puisse y faire quelque chose...).

Le sérum Aqua essentiel

J'ai toujours besoin d'un sérum hydratant en hiver. Si je zappe cette étape le matin, ma peau risque inévitablement de tirailler dans la journée et c'est une sensation franchement désagréable. Le sérum hydratant est donc un indispensable de ma routine soin hivernale et c'est la raison pour laquelle j'ai choisi de tester le sérum Aqua essentiel quand Ixxi m'a contactée. 

Il est censé hydrater, lisser et protéger la peau. Pour ce qui est de l'effet lissant, encore une fois, je suis un mauvais cobaye. Malgré mon âge avancé, ma peau n'a nul besoin d'être lissée, elle est encore toute ferme et rebondie. En revanche, pour ce qui est de l'hydratation, je suis le cobaye idéal. Depuis que j'ai commencé à l'utiliser, ma peau ne tiraille plus jamais en journée... Voilà, tout est dit ! Bon, soyons réalistes, il n'est pas le seul responsable de cette amélioration notable, mais il y contribue largement !

La texture de ce sérum est, je trouve, un peu épaisse. J'ai plutôt l'habitude des textures très fines et très légères. Mais, en dépit de cette texture plus épaisse, il pénètre aussi bien que mes sérums habituels. Il donne l'impression de se fondre vraiment dans la peau et ne laisse aucun film gras ou collant. 

L'émulsion fine jour

Si j'ai bien tout compris, il s'agit d'un best-seller de la marque. Ce soin a notamment été primé aux Victoires de la Beauté. En gros, si tu dois tester un produit chez Ixxi, c'est celui-là... mais encore faut-il qu'il corresponde à ta peau, et j'ai du bol car c'est mon cas !

La marque nous promet une texture fondante et légère, des rides et ridules lissées, une peau tonifiée, raffermie et plus résistante. Comme précédemment, on laisse de côté les effets lissants et raffermissants pour nous concentrer sur le reste. S'agissant de l'hydratation, je n'ai rien à redire. Il forme un excellent duo avec le sérum de la même gamme. Ma peau est douce, confortable, mais, dans le même temps, elle n'a pas l'air trop nourrie (mes pores ont d'ailleurs moins tendance à se boucher qu'auparavant). Ce soin  apporte à ma peau juste ce dont elle a besoin.

En revanche, je dois dire que la texture m'a un peu surprise. Il s'agit d'une émulsion alors je m'attendais à une texture assez fine, et ça n'est pas vraiment le cas. C'est quand même un peu épais. En revanche, ça s'applique vraiment tout seul et ça pénètre très vite dans la peau. Comme les deux autres produits testés, ce soin ne laisse aucun film gras ou collant sur la peau. Il a même une sorte de fini "toucher sec" que je trouve extrêmement agréable quand il s'agit de se maquiller par la suite. Il constitue ainsi une excellente base de maquillage.


Et le résultat de tout ça ?

J'utilise ces produits depuis presque deux mois et je dois dire que j'en suis très satisfaite. Ces produits sont plutôt bien adaptés à ma peau qui est vraiment jolie en ce moment, et ce, même si on arrive dans la période de l'année au cours de laquelle mon teint n'est pas le plus frais (ah... bientôt février et le teint de cadavre qui va avec !). Bien évidemment, ces produits ne sont pas l'unique cause de cette mine éclatante que j’arbore. C'est ma routine soin complète qui me convient bien et qui me donne ces jolis résultats, mais ces trois produits s'intègrent parfaitement bien dans cette routine !


On entend de plus en plus parler de la marque Ixxi ces derniers temps, et je suis ravie d'avoir pu me faire mon avis. Et toi, chère lectrice, ça te donne envie de tester ?


* Produits offerts par la marque *

4 commentaires:

  1. Plus je vois cette marque plus j'ai envie de la tester ! Je pense me diriger vers la gamme contre les imperfections :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux aller faire un tour sur le blog de Silana (un battement de sil), ou Mariel (Le Blog de Néroli), ou Sonia (Mamzelle Boom). Elles ont fait des revues sur la gamme anti-imperfections !

      Supprimer
  2. La gamme Elixir est la première gamme de soins d'Ixxi dont j'ai entendu parler. J'avais très envie de la tester, mais comme j'ai une peau à imperfections, je préfère utiliser des soins qui sont adaptés pour ça. Comme tu me le disais il y a quelques temps, on n'a pas testé les mêmes produits, mais on partage le même avis ;)
    Comme toi, je ne me lasse pas des packagings, et j'aime beaucoup les odeurs aussi (même si je ne suis pas certaine que toutes les gammes aient la même ?).
    Merci d'avoir pensé à me citer en commentaire pour la gamme Inixial Perfection : c'est vraiment adorable de t'être souvenu que j'en avais parlé <3
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah c'est normal que je te cite, quand j'aime bien, je partage ;-)

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com