dimanche 4 janvier 2015

Lipikar Baume AP+ de La Roche-Posay

Si tu me suis depuis un moment, tu sais que je n'ai pas tellement de soucis de peau mis à part le fait que j'ai une peau à tendance atopique. En général, tout se passe bien. Si je ne fais pas de réaction allergique particulière, je n'ai pas tellement de soucis. Je fais donc très attention aux produits que j'applique sur ma peau et les risques de crise sont alors diminués. Mais quand l'hiver pointe le bout de son nez, les choses se compliquent. En hiver, j'ai tendance à avoir la peau extrêmement sèche, et cette sécheresse est propice à la crise de dermatite atopique. Pour éviter cela, je prends soin d'hydrater ma peau tous les jours. Oui, mais voilà, les choses ne sont pas aussi simples... Je DÉ-TES-TE mettre de la crème sur le corps... Clairement, ça me gave. 

Alors, au début de l'hiver j'applique consciencieusement et quotidiennement ma petite crème, mais au bout de quelques semaines, ça me gave et je deviens moins régulière. En général, ça ne pose pas trop de problème, à la condition que l'hiver soit doux. Dès que le froid se montre c'est la cata... Bien sûr, cet hiver n'a pas échappé à la règle. Le début de l'hiver a été assez doux et j'ai vite arrêté d'hydrater ma peau quotidiennement. Et, comme à chaque fois, quand le froid s'est brutalement pointé, ma peau est partie en vrille. Plaques de sécheresse, irritations, démangeaisons sont arrivées au galop. En soi, ça n'est pas bien grave, c'est juste très inconfortable... Il y a des moments où j'ai juste envie de me gratter avec une rappe à fromage... Tu vois le tableau ?

Et puis, je me suis souvenue que PowerSanté m'avait fait parvenir il y a quelques semaines le Baume Lipikar AP+ de La Roche-Posay. Je ne connaissais pas ce produit. C'est un produit plus hydratant et nourrissant que les produits hydratants et nourrissants traditionnels. C'est un baume relipidiant, anti-irritations, anti-grattage censé apaiser instantanément la peau et espacer les pics de sécheresse.

C'est typiquement le genre de produits qui vient à mon secours en cas de crise. Il apaise immédiatement la peau, calme les démangeaisons et nourrit la peau. Dès la première application, les démangeaisons disparaissent et au bout de quelques jours, la peau retrouve sa souplesse. Il ressemble beaucoup au XeraCalm d'Avène, c'est un peu le même genre de produit. 

Bon, techniquement, ça n'est pas le produit le plus agréable du monde, mais on n'est pas dans la cosmétique plaisir. On demande à ce produit d'être efficace et de calmer la crise, ce qu'il fait très bien. Il est formulé sans parfum pour minimiser les risques d'allergie, il a donc une odeur de crème toute bête, ça ne sent ni mauvais ni bon. La texture est un peu épaisse, pas forcément très facile à appliquer, mais, bizarrement, ça pénètre assez vite et ça n'est pas trop collant. 

Sur l'emballage, il est indiqué qu'une seule application par jour suffit, et c'est vrai. La texture est suffisamment riche et nourrissante pour soulager la peau pendant 24 heures, et, ça, c'est drôlement agréable. Appliquée le matin, cette crème est la garantie d'une peau qui ne démangera pas au cours de la journée. 

Ce produit est également censé espacer les pics de sécheresse sévère, mais, ça, je ne peux pas te le confirmer. Je n'utilise pas cette crème depuis assez longtemps pour m'exprimer sur le sujet. Elle est déjà efficace à court terme et, pour le moment, c'est tout ce que je lui demande. Elle sera assurément l'un de mes compagnons indispensables de l'hiver !


* Produit offert par PowerSanté *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com