samedi 31 janvier 2015

Mes favoris - Janvier 2015

Le premier mois de cette nouvelle année s'achève déjà. Je sais que j'ai l'air d'une vieille chouette qui radote en disant cela, mais le temps passe à une vitesse... je n'ai pas vu ce mois passer et c'est quand j'ai commencé à voir les billets et vidéos "favoris de janvier" que je me suis rendue compte qu'il était temps que je me penche sur mon billet mensuel ! Ce mois-ci, j'ai utilisé peu de choses, peu de maquillage mais beaucoup de produits de soin. C'est sans doute à cause de la saison, en hiver, on chouchoute plus sa peau car elle en a vraiment besoin, d'autant plus que ça a caillé sévère ce mois-ci ! Dans ce billet, nous parlerons donc uniquement de produits de soin... c'est un peu une ode à ma parapharmacie ! C'est aussi un retour aux basiques, car j'ai redécouvert des produits que je connaissais depuis des années.

Gel douche et crème émolliente Trixera Avène (dispo en pharmacie et parapharmacie) : On commence très fort avec ces produits, et on est loin du glamour... Si tu me suis depuis un moment, tu sais sans doute que, sur le corps, j'ai la peau très sèche et très sensible, j'ai même ce qu'on appelle une peau atopique (petite chanceuse que je suis ^^). Dans ces cas-là, tu ne peux que vouer un culte à Avène. J'ai testé à peu près toutes les gammes destinées aux peaux sèches et atopiques, et Trixera en fait partie. Je n'ai qu'un mot à dire : efficacité ! Voilà, ça n'est pas des plus agréables à utiliser, mais ça soulage vraiment la peau. Le gel douche m'évite de sortir de la douche avec la peau qui part en lambeaux (exagération, je crie ton nom ^^), disons plus sobrement que ma peau ne tiraille pas après la douche. Quant à la crème, sa texture est assez riche, mais elle pénètre très bien et elle hydrate et nourrit vraiment la peau. C'est définitivement un combo gagnant !

Lipikar Baume AP+ La Roche Posay (dispo en pharmacie et parapharmacie) : On continue sur la même lignée avec ce produit que j'ai reçu dans le cadre d'un partenariat (voir revue complète ici). Je ne vais développer plus puisque j'en ai déjà parlé, mais j'aime beaucoup ce produit qui calme vraiment les démangeaisons (parce que oui, quand tu as la peau atopique, les démangeaisons font partie de ton quotidien... c'est chouette, non ?). Je l'ai tellement utilisé que le tube est dans un sale état...

Crème prodigieuse nuit Nuxe (dispo en pharmacie et parapharmacie) : Je t'ai déjà parlé de cette crème... c'est une habituée de ma salle de bain, elle fait partie de ce genre de produits qu'on achète quand on ne sait pas trop quoi acheter, dans ces cas-là, on se tourne vers les valeurs sûres. Cette crème est pour moi une valeur sûre. On n'en parle pas des masses sur la toile et c'est bien dommage. Elle est assez légère, mais hydrate vraiment bien la peau. Au réveil, ma peau est toute douce et toute repulpée. Elle a l'avantage de ne pas être trop nourrissante pour moi, elle apporte juste ce qu'il faut à ma peau. En plus, elle a une petite odeur bien agréable.

Baume soyeux démaquillant Sublixime Ixxi (dispo ici) : J'ai reçu ce produit dans le cadre d'un partenariat et si tu n'as pas compris que je l'avais adoré, tu dois vivre dans une grotte, puisque je n'ai pas arrêté d'en parler depuis que je l'ai découvert (voir revue complète ici). Ce truc est juste une pure merveille... rien que ça ! C'est une de mes plus belles découvertes de ces derniers mois. J'aime de plus en plus les textures épaisses pour me démaquiller, et certaines huiles me paraissent désormais trop liquides. Ce baume a donc juste la bonne texture, sans compter qu'il est extrêmement efficace et qu'il sent divinement bon ! Il ne démaquille cependant pas les yeux... c'est son petit point faible.

Démaquillant yeux tolérance optimale Mixa (dispo en supermarché) : Mon nouveau démaquillant adoré ne démaquillant pas les yeux, j'ai dû me tourner vers ces bons vieux démaquillants spécifiques pour les yeux. Après quelques déconvenues (dont une présentée ici), je me suis tournée vers ce démaquillant, chouchou incontestable de Mariel (bah ouais, parfois ça a dû bon d'écouter les conseils des blopines !). Ce truc démaquille vraiment hyper bien, ne pique pas les yeux et coûte une misère... que demande le peuple ? Sérieux, pourquoi on s'emmerde à acheter des trucs hors de prix ? 

Baume Rêve de miel Nuxe (dispo en pharmacie et parapharmacie) : C'est un produit que j'utilise tous les soirs donc je pourrais le placer dans les billets "favoris" tous les mois, mais disons qu'en plein cœur de l'hiver c'est toujours plus utile d'en parler. J'utilise ce baume depuis des années, et je ne suis pas prête d'en changer. Il répare vraiment mes lèvres craquelées (oui, je sais, je te vends du rêve !), et il en faut vraiment très peu à chaque fois, un pot me dure des lustres ! C'est vraiment un basique pour moi.

Baume contour des yeux All About Eyes Rich Clinique (dispo ici) : Celui-ci aussi c'est un classique. Depuis près de cinq ans, je ne sais pas combien de pots j'ai vidés ! Il est vraiment efficace sur mes ridules de déshydratation et il apaise les sensations d'inconfort au niveau de mon contour d’œil. Par contre, comme tous les produits de ce type, je ne vois aucune efficacité sur les poches (j'en ai pas ^^) et sur les cernes (là, par contre, je suis servie...) Je ne l'utilise que le soir, préférant une texture plus légère pour la journée. 

Crème main Cold Cream Avène (dispo en pharmacie et parapharmacie) : J'ai fini il y a peu ma crème pour les mains Ahava que j'avais vraiment adorée (voir revue complète ici). Mais celle qui lui a succédé était loin d'être aussi efficace, alors j'ai ressorti ce petit tube Avène de mes tiroirs et il a réglé le problème ! C'est une très bonne crème qui hydrate bien sans trop coller...  je n'ai rien à dire de plus, de toute façon, avec Avène, tu risques peu de te planter !

Émulsion fine jour Elixir Ixxi (dispo ici) : C'est le deuxième produit Ixxi pour lequel j'ai eu un coup de cœur. J'ai testé plusieurs produits de la gamme Elixir (voir revue complète ici), et celui-ci est sans aucun doute mon préféré ! Je ne vais pas développer plus puisque j'en ai déjà parlé plus en détails auparavant, mais cette émulsion hydrate vraiment bien ma peau mais sans trop la nourrir. Elle a également un fini "toucher sec" que j'aime énormément et qui fait qu'elle constitue une excellente base de maquillage.

4 commentaires:

  1. J'adore quand dans les favoris figurent des produits de parapharmacie car c'est quasiment tout ce que ma peau supporte en ce moment alors merci, j'ai fait de jolies découvertes et tu as confirmé ce que je pensais pour d'autres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'approvisionne beaucoup en parapharmacie en raison de ma peau à tendance atopique alors je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je suis contente d'avoir pu t'aider ;-)

      Supprimer
  2. Une belle palette de produits! la marque Ixxi me fait de plus en plus envie...
    sinon, j'aime aussi beaucoup les soins de parapharmacie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On parle beaucoup d'Ixxi sur la toile ces deniers temps et c'est vraiment une bonne marque !

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com