vendredi 16 janvier 2015

Produits terminés #17

Le dernier billet "produits terminés" remonte déjà à quelques temps, et les flacons vides se sont accumulés. Je prends de plus en plus la peine de vider mes flacons avant de racheter un produit, mes habitudes de consommation ont changé et c'est définitivement une bonne chose !

Lait corporel au beurre de karité et au miel Jeanne en Provence (dispo ici) : Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à un produit à la compo clean, et ça n'est pas le cas, mais rien ne précise dans le descriptif que ce produit a une compo clean... je ne sais pas d'où je pouvais tenir ça. Quoiqu'il en soit, c'est un très bon produit. Il hydrate vraiment bien la peau, pénètre facilement. Par contre, je ne suis pas du tout fan de son odeur... bon, ça passe, mais ça ne rend pas le produit agréable à utiliser ! C'est pour cette raison que je ne rachèterai pas ce produit.

Sérum anti-âge Les Bains de Manon (dispo ici) : J'ai beaucoup aimé ce produit qui est, à mon sens, plus un mélange d'huiles qu'un sérum (pour plus de détails, je vous renvoie à ma revue complète ici). Je l'ai utilisé tous les soirs. Au départ je l'appliquais sous ma crème de nuit, comme un sérum, puis j'ai préféré le mélanger à ma crème de nuit, c'est comme ça que je l'ai trouvé le plus efficace. C'est un très bon produit. Je ne le rachèterai pas puisque j'ai préféré me tourner vers des huiles végétales pures (on aura très certainement l'occasion d'en reparler !).

Moroccan Clay Purifying Mask John Masters Organics (dispo ici) : J'ai adoré ce masque que je trouve à la fois doux et efficace. C'est un masque qui purifie la peau tout en douceur sans la dessécher ni l'agresser. En plus, ce produit sent la lavande, donc pour moi c'est tout bénéf' ! Le prix est un peu élevé, mais il en faut vraiment une petite quantité à chaque fois, c'est donc un investissement largement rentabilisé. C'est très certainement un produit que je rachèterai lorsque j'aurai terminé mes autres masques.

Crème corps ultra riche à l'amande douce Jeanne en Provence (dispo ici) : A l'inverse de son copain au karité et au miel, ce produit sent divinement bon. La texture est plus riche mais il pénètre aussi bien que le lait corporel. C'est un produit que je rachèterai si j'ai l'occasion de remettre la main dessus !

Dissolvant huile soin Une Beauty (dispo ici) : Ce dissolvant est peu cher pour un dissolvant mais il vaut quand même son prix. Il est vraiment très doux et n'abime pas les ongles. Ce n'est pas le dissolvant que j'utilise à chaque manucure, puisqu'il est tout de même trop cher pour ça, mais quand mes ongles sont abimés, c'est ce dissolvant que j'utilise et pas un autre. Avec lui, je suis sûre que mes ongles ne seront pas décapés et ne vont pas se dédoubler comme de la pâte feuilletée.

Lotion Thayers au concombre (dispo ici) : Je vous avais parlé de ce produit quand je vous avais présenté les produits que j'achetais régulièrement sur iHerb. J'ai beaucoup aimé cette petite lotion fraiche et toute simple. Je l'utilisais le matin pour rafraichir mon visage. J'aimais beaucoup sa petite odeur de concombre. Je ne la rachèterai pas pour le moment, puisque j'utilise désormais des hydrolats (plus d'infos ici).

Patchs neutraliseurs de boutons Yves Rocher (dispo ici) : Si une routine soin adaptée et une alimentation saine me préservent des petites imperfections, il y a un cependant un élément contre lequel je ne peux pas grand chose : le stress. La fin d'année n'a pas été des plus reposantes et mon copain le stress a fait son retour provoquant quelques petits boutons. Comme à chaque fois, j'ai dégainé mes petits patchs adorés. Je les aime toujours autant. Ils sont d'une efficacité redoutable (j'en avais parlé en détails ici).

Crème corps Gold Bond (dispo ici) : Cette crème est un de mes chouchous de l'hiver. Elle est d'une efficacité redoutable et fait un bien fou à ma peau desséchée. Sa compo est loin d'être clean (encore que, à part du pétrole, je n'ai rien vu de bien terrible). Pour le moment, je ne l'ai pas rachetée, car j'ai d'autres tubes de crème à terminer, mais je pense que je la rachèterai sans doute un jour.

Nettoyant visage Buche de Noël (dispo ici) : Je vous ai déjà parlé de ce produit dans mon billet sur la collection de Noël de Lush. Comme tous les nettoyants visage de la marque, l'utilisation n'est pas toujours facile, mais une fois qu'on a pris le coup de main c'est un vrai plaisir à utiliser. Ce nettoyant est très doux, il nettoie et exfolie très légèrement sans agresser la peau. Il sent en plus divinement bon. J'utilise en ce moment mon deuxième pot, mais il faudra ensuite que j'attende la fin de l'année pour remettre la main sur cette édition limitée !

Crème contour des yeux Balance me (dispo ici) : C'est un produit que j'avais eu dans une Birchbox, c'était une miniature assez conséquente (7 ml pour un soin pour le contour de l’œil c'est une belle contenance !). J'ai trouvé ce produit très efficace et très agréable à utiliser, mais, pour autant, il n'y a pas de quoi se relever la nuit. Je n'ai donc pas racheté ce produit, et j'utilise en ce moment un soin contour de yeux de la marque Ixxi qui me convient mieux (et dont je vous parlerai bientôt... teasing... teasing...).  

4 commentaires:

  1. Bonsoir !

    J'ai une petite question à propos de la buche de Noël Lush : comment est-ce que tu l'utilises ? Je ne m'y suis toujours pas faite, et je pense que ce serait beaucoup plus efficace si je savais m'en servir...

    Bonne continuation pour ton blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mets un peu de pâte dans le creux de ma main, j'y ajoute un peu d'eau et je passe le tout sur mon visage. Il faut s'y habituer, c'est très différent des produits nettoyants classiques.

      Supprimer
  2. Oh moi au contraire je suis folle des odeurs des produits Jeanne en Provence, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré celui à l'amande, mais celui au miel pas du tout ! Les goûts et les couleurs ^^

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com