mercredi 28 janvier 2015

Trainer sur la toile #4

Il y a quelques temps, je t'avais présenté les blogs que je lisais souvent ou ceux que j'avais découvert récemment dans les volets 1, 2 et 3 de "Trainer sur la toile", et j'ai remarqué que ça t'avait plu. Je suis moi-même toujours intéressée par ce genre de billets, cela permet de faire de jolies découvertes. Pour cette nouvelle édition, j'ai eu envie de te parler des chaines YouTube que j'aime bien.

Je ne vais pas te cacher que je suis extrêmement compliquée en matière de chaines YouTube. Je suis abonnée à beaucoup de chaines mais je n'en regarde pas la moitié. J'ai aimé certaines YouTubeuses au début et puis je me suis lassée, sans compter que certaines me tapent vraiment sur les nerfs. Du coup, je ne regarde pas tant de vidéos que ça (de toute façon, il faut bien dire que je préfère lire des blogs que regarder des vidéos), et je suis assez sélective. 

Je ne regarde pas tellement de vidéos... mais j'en regarde pas mal quand même ^^





 
Je me suis vite lassée des chaines des YouTubeuses dans le vent, celles qui dont les vidéos sont le plus vues. Pour la plupart, je dois dire que j'ai du mal avec ce côté parfois hyper sponsorisé, où le placement du produit n'est pas toujours des plus subtiles. Il faut dire que ça perd en spontanéité. J'ai parfois l'impression que Pierre Bellemare va débarquer pour nous dire que ce merveilleux produit ne coûte que 99,99 francs (tape dans tes mains si tu as connu les joies du Téléshopping dans ton enfance !). 

Comme pour les blogueuses, j'ai parfois du mal avec ces nanas qui ont fait de YouTube leur principale source de revenus. Je n'arrive pas à m'identifier à elles, je ne me reconnais pas dans leurs vidéos et je me sens plus proche de la nana qui filme sa vidéo en rentrant du bureau pour te parler de produits qu'elle a acheté avec ses petits sous. Qu'une nana parle de produits qu'elle reçoit gratuitement, ça ne gène pas, mais il ne faut pas que ce soit la majeure partie de ses sujets de vidéos. Ce que j'aime, c'est savoir quels produits elle aime acheter ou racheter, quels sont ses vrais coups de cœur... parce que sinon, autant lire la presse féminine !

Bref, assez de blabla, passons aux choses sérieuses avec cette petite sélection de chaines YouTube que j'aime bien regarder quand j'ai le temps !


Prenons un bon verre une tasse de chocolat chaud, et c'est parti !

Oui, je sais, il y a une légère redondance avec le premier volet de la série "Trainer sur la toile", mais je n'y peux rien, je l'adore ! J'aime son blog, et j'aime tout autant sa chaine YouTube. Je trouve cette fille hyper naturelle, spontanée... bref, tout ce que j'aime dans une chaine YouTube. Je trouve également que sa voix est hyper apaisante (oui, c'est bizarre de dire ça, mais j'assume). Les sujets qu'elle aborde sont variés, et je trouve ses tutos make-up plutpot chouettes (elle répète en boucle qu'elle ne fait rien d'extravagant, mais c'est ce que j'aime : un make-up portable pour la vie tous les jours !).

J'ai découvert cette chaine il y a peu de temps et j'ai eu un coup de cœur. Cette fille est naturelle et ne se prend pas la tête. Elle a toujours un avis tranché sur les choses et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Je la trouve assez pédagogue dans ses tutos, ce qui est un vrai plus (parce que même le plus beau make-up du monde, s'il est mal expliqué, ça ne vaut rien !). Ses vidéos sont assez courtes, ce qui est plutôt pas mal quand on a peu de temps devant soi. 

Je regarde cette chaine depuis un petit moment déjà et je l'aime toujours autant. Les vidéos sont bien faites, agréables à regarder, et les sujets sont généralement assez intéressants (revues, comparatifs, crash-tests...). J'aime énormément sa liberté de ton, elle n'y va pas pas quatre chemins et donne son avis en toute sincérité (et c'est vraiment ce que je recherche sur une chaine YouTube). Cette fille a une bonne humeur communicative et elle est également très énergique (du coup, parfois elle parle un peu vite, c'est vraiment la seule petite chose que je pourrais lui reprocher). Bref, cette fille te donne la pêche et j'aime énormément son univers.

Cette chaine existe maintenant depuis quelques années et elle est tenue par une des rares filles qui a su rester spontanée, sincère et simple après tout ce temps. Ses avis sont pertinents et je n'ai jamais été déçue quand je les ai suivis. Et puis, je dois dire que j'adore son petit accent du sud qui fait entrer le soleil chez moi même en plein hiver !

Coline c'est l'une des seules "blogueuses pros" que je continue à lire, alors forcément je suis aussi sa chaine YouTube. C'est celle qui est restée simple, drôle, spontanée (la preuve avec sa vidéo "Danse de Noël"... mais qui pouvait faire ça à part elle ?). Désormais, elle ne se limite plus à la beauté, mais propose désormais tout un tas de sujets variés allant de la recette de cuisine à des sujets de société (tatouages, environnement...). Bref, j'adore cette nana un tantinet déjantée !

J'ai découvert cette chaine il y a déjà un petit moment et j'ai eu un coup de cœur, ça change tellement des chaines que j'avais l'habitude de regarder ! Elle y parle beauté, mais pas seulement. Elle aborde des sujets très variés et le fait toujours avec beaucoup de tact et de retenue. Elle a aussi une vois très douce, très apaisante, qui colle bien avec le thème de sa chaine. Je pourrais l'écouter parler pendant des heures !

WomenSouls
Je ne saurais dire pourquoi mais j'ai eu un gros coup de cœur pour cette nana, je la trouve trop choupi (c'est bien évidemment un compliment... disons qu'elle est toute mignonne). Au-delà de ça, j'aime bien ses vidéos qui sont assez courtes (c'est toujours agréable quand on a peu de temps devant soi !) et ses avis qui sont sincères.


Voilà, c'est tout pour cette première sélection ! 
Et toi, as-tu des chaines YouTube a me faire découvrir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com