jeudi 12 février 2015

J'ai testé un masque frais Lush

Allier beauté et recyclage, impossible ? Et bah non, Lush l'a fait ! Si tu es passée à côté de cette info, je te rappelle que, chez Lush, si tu ramènes 5 pots vides en magasin, tu repartiras avec un masque pour le visage gentiment offert. Voilà un système de fidélisation qui change et qui t'oblige à ne pas jeter tes pots vides n'importe comment surtout si comme moi tu n'es pas une grande adepte du tri sélectif. C'est chouette, non ? Et puis, ce qui est encore plus chouette, c'est que tu ne repars pas avec un masque pour le visage tout bête... non, non... tu repars avec un masque frais ! Le truc moche (parce qu'il y en a un), c'est qu'il faut que tu passes en magasin... autant te dire que tu auras du mal à ne ressortir qu'avec le masque en poche... ils sont fourbes chez Lush.

Alors bien sûr, ici, le masque frais ne s'oppose pas au masque pas frais (on n'est pas dans une aventure d'Astérix où il est question de poisson frais ou pas frais). Non, ici, ça veut simplement dire que le masque est un produit frais, composé d'ingrédients naturels, sans conservateurs artificiels, qui a une durée de conservation très courte (un mois seulement) et que tu dois soigneusement placer au réfrigérateur le temps de sa durée de vie. Je trouve le concept assez sympa : un masque composé uniquement de produits naturels, un peu comme celui que tu ferais chez toi si t'as le courage de le faire.

On dira ce qu'on voudra, mais Lush reste une marque à part dans le domaine de la cosmétique. On y trouve des produits qu'on ne retrouve pas ailleurs, et les odeurs des produits sont très particulières. Le masque frais, ça fait vraiment partie de ces produits typiques de la marque, de ces produits qu'on ne retrouve pas vraiment ailleurs, ce qui en fait un produit à tester absolument quand on s'intéresse à la marque. Oui, mais voilà, mettre plus de 11 euros dans un produit qui a une durée de vie d'un mois, je ne sais pas toi, mais moi, je ne suis pas du tout prête à ça. Sans compter que certains masques sont un peu trop forts pour pouvoir se permettre une application fréquente, et que, par conséquent, le risque majeur c'est de devoir le jeter avant qu'il ne soit terminé pour cause de péremption.

Voilà pourquoi, je ne m'étais jamais risquée à acheter un tel produit auparavant, même si ça m'intriguait fortement. J'ai alors attendu patiemment de vider les petits pots noirs pour pouvoir me rendre en magasin dès le cinquième pot vide. J'ai pris soin de choisir un masque assez doux pouvant être appliqué assez souvent sur ma peau afin d'éviter de devoir jeter le pot avant que le produit ne soit terminé (même si c'est offert, j'ai horreur de jeter... chacun ses névroses...). Très bien conseillée par la vendeuse j'ai choisi le masque Ayesha (dispo ici).

Voici ce que nous en dit la marque : "Pour toutes celles (et ceux) qui souhaitent tricher sur leur âge. Tous les ingrédients présents dans Ayesha ont des vertus rajeunissantes reconnues, du kiwi astringent et bourré de vitamines à l’huile de rose employée dans les soins visage depuis des milliers d’années. Ce masque frais resserre la peau grâce à l’hamamélis et réduit les ridules. Formidable ! Voilà l’astuce : son effet n’est pas éternel mais il dure plusieurs heures. Au son des 12 coups de minuit, il sera donc temps d’attraper votre sac à main et de foncer prendre le dernier métro..." Mouais... autant dire qu'en lisant le descriptif, ça ne m'emballait pas plus que ça... un masque rajeunissant, et puis quoi encore ? Surtout que je ne suis pas vieille, bordel !

En réalité, la vendeuse ne me l'a pas conseillé pour ses vertus rajeunissantes, mais parce qu'il a un petit effet lissant qui défatigue le visage, qu'il est astringent et donc ressert les pores et qu'il est légèrement purifiant. C'est un masque qui purifie la peau et ressert les pores tout en restant très doux, et c'est tout ce dont j'avais besoin ! Il contient du miel, de l'asperge, du kiwi, de l'hamamélis, de l'absolu de rose... bref, tout un tas d'ingrédients naturels censés faire du bien à ta peau. 

Commençons par la texture. Et bien, pour ne rien te cacher, comme tous les masques de ce type, la texture est assez épaisse et n'est pas très ragoutante... ça ne donne pas forcément envie de se coller sur la ganache, d'autant plus que l'odeur est assez spéciale. Bon, ça ne sent pas la mort, mais disons que l'odeur est assez bizarre... mais, l'avantage c'est qu'elle n'est pas très présente et qu'elle ne me gêne pas pendant la pose.

Une fois qu'on s'est tartiné la figure avec, on le laisse poser entre 5 à 10 minutes en vaquant à ses occupations et en espérant que le facteur ne se sonne pas pour remettre un quelconque colis ou pli recommandé. Ce qui est très agréable pendant la pose, c'est que le masque ne sèche pas et ne tire pas, contrairement à certains masques purifiants qui te donnent l'impression que toute l'eau de ta peau est en train de se faire la malle. 

Une fois le temps de pose écoulé, on rince et on en fout partout dans la salle de bain, puis, on admire le résultat. Je dois dire que ce masque a un effet bonne mine immédiat. Il a vrai effet lissant qui défatigue le visage, les pores sont visiblement resserrés, et la peau est plus éclatante. Bien sûr, comme avec tous les masques, l'effet ne dure pas des semaines. Il faut renouveler l'opération surtout que t'as de quoi faire et qu'il faut finir le pot avant que ça ne périme.

Je suis très satisfaite de ce produit qui purifie ma peau en douceur sans l'agresser. Je peux renouveler les applications sans soucis, et je vais pourvoir aisément le terminer. Le gros avantage du truc, c'est que ça m'a rendue très assidue et que je prends le temps de faire des masques régulièrement. Je dois bien dire que j'ai souvent la flemme de faire des masques, (dans la série "faites ce que je dis mais pas ce que je fais") mais, comme je sais que je dois finir celui-ci rapidement, je ne zappe pas cette étape de ma routine hebdomadaire, et je vois les résultats sur ma peau... il n'y a pas photo ! Seule la régularité paye avec ce genre de produits.

Bref, j'aime vraiment ce masque, mais je le trouve quand même cher... alors que je crois que je vais continuer à mettre soigneusement mes pots noirs de côté quand ils seront vides !


Et toi, as-tu déjà testé les masques frais de Lush ?

4 commentaires:

  1. Moi j'ai testé le masque Sirène de Lush et pareil, je suis assez satisfaite. Des produits naturels, un effet rafraîchissant et enfin une peau bien propre et enrichie. Si tu le dis je vais tester l'Ayesha. Ça a l'air pas mal même si tu dis que l'odeur n'est pas bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble avoir eu un échantillon du masque Sirène. J'avais pu faire deux applications et il était pas mal du tout !
      Et pour l'odeur, ça dépend de chacun ;-)

      Supprimer
  2. OUI j'en ai testé un une fois il y a quelques années
    Un qui sentait le chocolat, odeur à se rouler par terre ^^
    Et très efficace en plus :p
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu le même retour concernant ces masques. Globalement, ils ont l'air d'être très efficaces.

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com