samedi 28 février 2015

Mes favoris - Février 2015

Voici venu le temps des rires et des chants ... mais surtout voici venu le temps des favoris du mois qui vient de s'achever ! Peu de choses ce mois-ci. Bien sûr, le mois est plus court, ce qui laisse moins de temps pour tester tout un tas de trucs, mais, même sans ça, je pense qu'il n'y aurait pas eu grand chose. Ce mois-ci a surtout été celui du soin pour le corps pas forcément glamour, notamment avec deux produits que j'ai adorés, mais dont (et je viens juste de m'en rendre compte) je n'ai pas prévu de parler... logique implacable... on sent que ce billet a été préparé bien comme il faut... Bref, il s'agit des produits de la gamme Exomega d'A-Derma qui auraient eu largement leur place ici (je te renvoie à la revue complète ici). Après ce rappel, à mon sens nécessaire, passons à la suite !

Lotion tonique douceur Nivea (dispo en supermarché) : Si tu me suis depuis un moment, tu dois savoir que, le matin, je ne nettoie pas mon visage à l'eau, sous peine de voir ma peau partir en lambeaux. Je me contente juste d'une petite lotion toute simple, et en ce moment c'est celle de Nivea. Cette lotion, c'est ChrystelleMakeUp qui m'a donné envie de l'acheter, elle en parle très souvent et semble l'adorer. Elle ne coûte vraiment pas cher et elle est facilement trouvable, j'ai donc eu envie de la tester... et je ne suis pas déçue ! Pourtant, Nivea et moi, ça n'est pas une grande histoire d'amour, j'ai parfois du mal à supporter leurs produits, mais cette fois, tout se passe bien ! Cette lotion est vraiment super douce. Je suis enchantée de cette petite découverte.

Mousse nettoyante visage Nominoe (dispo ici) : Je me suis rendue compte que je ne t'avais plus vraiment parlé de ce produit depuis que je te l'ai présenté (ici et ici). Pourtant, j'utilise toujours cette mousse. Je m'en sers uniquement le soir après m'être démaquillée pour me laver le visage, et je l'utilise seule ou avec ma Clarisonic. Je l'aime toujours autant, et j'ai pu voir à quel point elle était douce, notamment quand il a fait froid. Elle ne dessèche absolument pas la peau. C'est un produit vraiment idéal pour les peaux sensibles. Bref, j'aime ce truc, tu l'auras compris !

Démaquillant Cil Demasq Gemey Maybelline (dispo en supermarché) : Je suis toujours à la recherche du démaquillant pour les yeux parfait. Je t'ai parlé il y a quelques jours de mes derniers essais pas vraiment concluants. J'ai donc tenté autre chose en choisissant un démaquillant dont tout le monde parle, et, pour fois, j'ai bien fait de jouer au mouton ! Je crois que j'ai (enfin !) mis la main sur le démaquillant qui me convient : il démaquille hyper bien, il est doux, il ne me pique pas les yeux, il ne m'assèche pas le contour des yeux... bref, je crois qu'il a tout bon !

Baume contour des yeux All About Eyes Rich Clinique (dispo ici) : Forcément, qui dit contour de l’œil desséché par mes tests de démaquillants pour les yeux, dit baume doudou pour réparer les dégâts. Une fois de plus, j'ai adoré utilisé ce produit ce mois-ci. Je pense que je vais arrêter de te saouler tous les mois avec lui, tu as compris que je l'aimais d'amour !

Crayon pour les yeux 2-in-1 Eyeliner & Shadow Jelly Pong Pong (dispo ici) et pinceau Sephora n°14 (discontinué mais équivalent ici) : Pendant presque tout le mois je me suis maquillée de la même manière, à savoir avec un peu de crayon noir estompé au ras des cils. Pour ce genre de make-up, je dégaine toujours mon pinceau Sephora chouchou que j'ai depuis des lustres. Je trouve que c'est le meilleur pinceau pour estomper du crayon, impossible de se louper avec lui ! Avec ce petit pinceau, j'ai beaucoup estompé le crayon Jelly Pong Pong que j'avais eu dans une Birchbox. Il s'estompe très bien et il a une bonne tenue. Il n'est pas très noir, mais c'est que j'ai aimé ce mois-ci, car il ne durcit pas le regard et ne plombe pas non plus un regard quelque peu fatigué. Bref, ça a été le combo gagnant du mois !


Gimme Brow Benefit (dispo ici) : Ce produit a été au centre d'une petite mésaventure, puisque je n'arrivais plus à le retrouver... J'ai donc dû m'en passer pendant une bonne semaine, et c'est là que je me suis rendue compte à quel point je l'aimais, puisque ce produit m'a manqué. J'en ai racheté un dès que possible... et puis j'ai fini par retrouver celui que j'avais perdu... Bref, comme tu l'auras compris, ce petit mascara à sourcils est devenu un indispensable !

Rouge à lèvres Shine Edition Bourjois - teinte 25 "mauve tabloïd" (dispo ici) : Le mois de février a été le mois du rangement make-up et j'ai pu ainsi remettre la main sur des petits trésors que j'avais oubliés. Ce rouge à lèvres en fait partie. Je l'ai depuis un petit moment, mais je ne le portais plus. Bon, la couleur peut faire peur quand on jette un œil sur le raisin, mais pas de panique ! C'est une couleur assez légère toute en transparence, ça ressemble presque à un gloss, sauf que ça ne colle pas. Le rouge à lèvres a un fini brillant et dans la teinte "mauve tabloïd" il est juste magnifique. Le rouge à lèvres est assez transparent, il s'estompe joliment au cours de la journée, bref, c'est le rouge à lèvres qu'on a pas besoin de surveiller. En plus, c'est le genre de produit hyper agréable à porter quand il fait froid et qu'on a les lèvres desséchées.  Bref, ça a été LE rouge à lèvres du mois.


Je ne le précise pas au bas de chaque billet, mais, bien évidemment, si tu as des questions sur ces produits, n'hésite pas à les poser en commentaires, et, si tu as déjà testé ces produits, laisse-nous ton avis ! ;-)

1 commentaire:

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com