mardi 24 février 2015

Produits terminés #18

Je suis de retour avec l'article "produits terminés" le plus long de l'histoire de la blogosphère ! Comment en est-on arrivé là ? Les articles "produits terminés" sont assez récurrents sur le blog mais j'ai pourtant réussi à accumuler les flacons vides et à ne plus savoir où les mettre. Je te rassure (ou pas), je n'héberge pas une famille de douze personnes. 

En fait, je suis ce genre de nana qui ouvre un truc, le trouve bof bof, le met de côté et passe à un autre sans terminer le premier. Je suis aussi ce genre de nana qui utilise avec parcimonie certains produits pour les économiser et les garder le plus longtemps possible parce qu'elle les aime bien. Mais ça c'était avant ! J'ai décidé de faire du tri et de finir un maximum de produits, et force est de constater que j'ai été assez efficace !

Les soins du visage
/
Nettoyant visage Buche de Noël Lush (en rupture) : On commence par un produit que j'ai adoré mais que je ne suis pas prête de racheter car c'est une édition limitée de la collection de Noël de Lush (que je t'ai présentée ici). Je suis assez fan des nettoyants visage de Lush, qui sont un peu bizarres. En réalité, ce sont des pâtes nettoyantes, pas toujours faciles à utiliser au début mais on s'y fait vite. Celui-ci sent divinement bon l'amande et nettoie la peau tout en douceur sans l'agresser. C'est le deuxième pot que je termine, et je le rachèterai sans doute s'il ressort l'année prochaine !

Masque visage The Mask Of Magnaminty Lush (dispo ici) : J'ai beaucoup aimé ce masque qui purifie la peau tout en douceur à condition de choisir la version auto-conservée (voir revue complète ici). Le seul soucis c'est que la durée de conservation est assez courte, il faut donc l'utiliser souvent et il devient difficile de varier les plaisirs en changeant de masque (puisqu'il faut le finir avant qu'il ne périme et que je n'aime pas jeter). Du coup, j'en ai eu un peu marre sur la fin, mais ça reste un produit que je rachèterai forcément un jour.

Démaquillant yeux tolérance optimale Mixa (dispo en supermarché) : J'ai beaucoup aimé ce démaquillant (pour preuve, il figurait parmi mes favoris du mois dernier). Il démaquille vraiment bien, il est doux... mais je ne sais plus quoi en penser. J'ai eu le contour des yeux très sec ces derniers temps et je me demande s'il n'est pas responsable de cette situation. J'utilise un autre produit en ce moment et les choses sont rentrées dans l'ordre. Mais, pour autant, je n'arrive pas à savoir s'il a vraiment été la cause de mes problèmes... à voir...

Mascara effet faux cils Laura Mercier (dispo ici) : Ce mascara c'est un de mes coups de cœur de l'année 2014 (voir ici pour plus de détails sur ces fameux coups de cœur). C'est un excellent mascara qui fait de jolis cils sans paquet. Il fait partie de mon top 3 des mascaras qui déchirent. Alors, oui, je le rachèterai, je ne sais pas quand, mais je rachèterai !

Hydrolats de rose, d’hamamélis et de fleur d'oranger Aroma-Zone (dispo ici) : J'ai beaucoup utilisé les hydrolats ces derniers temps, soit pour rafraichir mon visage le matin, soit pour parfaire mon démaquillage le soir (j'ai tout expliqué en détails ici, donc je ne vais pas y revenir). Dans l'ensemble j'en suis assez satisfaite (mis à part l'hydrolat d'hamamélis qui pue la mort). Pour autant, je suis revenue à mes lotions traditionnelles pour le moment, pour la simple et bonne raison que ces hydrolats se conservent au frigo, ce qui fait qu'il y a un petit coup de frais à l'application, mais que, en plein hiver, quand ça caille, je trouve ça pas du tout agréable ! Je pourrais le sortir quelques minutes avant de l'appliquer, mais je ne suis pas capable de penser à la faire. J'y reviendrai certainement mais quand il fera un peu plus chaud !

Démaquillant bi-phasé Secrets de Léa (dispo en pharmacie et parapharmacie) : Ce truc avait tout pour me plaire : un démaquillant bi-phasé bio, c'était top ! Et bah non... Alors, oui, il démaquille super bien, mais il pique les yeux... Comme dans beaucoup de produits bios, il y a de l'alcool dedans, et moi ça me pique les yeux, donc je ne rachète pas... et c'est dommage, car c'est pourtant un bon produit.

Huile démaquillante Shu Uemura (dispo ici) : Je traine ce flacon depuis une éternité et je l'ai enfin fini ! Alors, oui, ça coûte une blinde, mais, vu la durée d'utilisation, c'est un investissement hautement rentabilisé. J'ai beaucoup aimé ce produit, mais je ne le rachèterai pas. C'est une des meilleures huiles que j'ai testées, c'est incontestable ! Sa composition n'est pas irréprochable, mais je m'en fiche un peu puisque je la rince et je me nettoie le visage ensuite, donc elle ne reste pas sur ma peau. Ce que je lui reproche n'est donc ni son prix, ni sa compo, mais sa texture. Je me suis habituée aux textures plus épaisses (comme le baume démaquillant Ixxi), et je la trouve désormais trop fluide.

Les flacons décédés dans d'atroces souffrances


/
Crème émolliente Trixéra Avène (dispo en pharmacie et parapharmacie) : Je n'ai pas grand chose à dire sur ce produit mis à part qu'il est extrêmement efficace pour soulager les peaux très sèches et/ou atopiques. Il a été un de mes partenaires préférés pendant ces jours où il a fait froid (ce qui lui a valu une place dans mes favoris du mois dernier). C'est un truc que je rachèterai certainement en cas de besoin.

Lait velouté pour le corps au lotus blanc Cattier (dispo en pharmacie et parapharmacie) : C'est un produit que je traine depuis un bon moment. Il hydrate bien, sa texture n'est pas trop épaisse, il pénètre bien, il ne colle pas, il sent bon... il a tout bon ? Et bien non ! Il contient des nacres... mode boule à facettes assuré ! Bien sûr, c'est un détail écrit en tout petit sur l'emballage, donc je ne l'avais pas vu en l'achetant. Néanmoins j'en suis quand même venue à bout, mais je ne le rachèterai pas.

Lait pour le corps à la rose du japon Korrès (dispo ici) : J'adore ce produit ! D'une manière générale, j'adore les laits pour le corps de Korrès : ça hydrate bien même si c'est un peu léger, ça ne colle pas et ça sent trop bon. Celui-ci ne fait pas exception. Cette odeur de rose est divine (et oui, ça sent la rose, mais, non, ça ne sent pas la grande-mère !). Je rachèterai certainement dans ce parfum ou dans un autre.


Baume Lipikar Ap+ de La Roche Posay (dispo en pharmacie et parapharmacie) : Je t'ai déjà parlé de ce produit à plusieurs reprises (voir notamment sa revue complète ici). Je l'ai trouvé assez efficace, peut-être pas autant que d'autres produits pour calmer les démangeaisons, mais ça reste un bon produit. Je suis (malheureusement) susceptible de racheter ce produit, mais pour le moment j'utilise un produit identique de la marque A-Derma (voir ici) dont je suis très contente.

Lait ultra riche pour le corps Karité L'Occitane (dispo ici) : C'est un produit dont je t'ai parlé plusieurs fois, typiquement le genre de produits que j'économise pour le garder plus longtemps. Il hydrate vraiment bien, il est hyper agréable à utiliser, seul son prix pose problème... Mais bon, à l'occasion, je le rachèterai, c'est sûr.


Le reste...

/
Dissolvant Les Cosmétiques Carrefour (dispo chez... Carrefour) : En matière de dissolvant, je ne dépense pas des fortunes. J'achète souvent celui de marque distributeur. Celui-ci est très bien. Il enlève bien le vernis sans flinguer les ongles, donc si je repasse chez Carrefour je suis susceptible de le racheter.

Good to Go Essie (dispo chez Monop') : C'est mon top coat chouchou, celui qui fait sécher mon vernis à la vitesse de la lumière. Il en existe d'autres dans d'autres marques, mais je reviens toujours à celui-ci. Donc, oui, je rachèterai !

Gel douche douceur velours à la fleur d'oranger Cadum (dispo en supermarché) : Comme je te l'avais déjà dit, les gels douche Cadum, je connaissais de nom mais je ne m'étais jamais intéressée à la question. C'est ChrystelleMakeUp qui m'a donné envie de tester et je n'ai pas regretté ! J'ai adoré ce gel douche qui est très doux et ne dessèche pas la peau. Forcément, j'ai adoré son odeur. Bref, je rachèterai (quand j'aurai liquidé le stock de mes placards...).

Savon pour les mains au miel de fleur d'oranger South of France (dispo ici) : Il fait partie des produits que j'achète régulièrement sur Iherb (si ça t'intéresse ma sélection est ici). Bien sûr, je suis fan de son odeur, mais, surtout, il ne dessèche absolument pas les mains et, ça, c'est le bonheur. Je ne rachète pas pour le moment... mais c'est parce que j'ai des réserves dans mon placard !

Crème pour les mains Cold Cream Avène (dispo en pharmacie et parapharmacie) : Je n'ai pas grand chose à dire sur ce produit si ce n'est que c'est une très bonne crème pour les mains. Je crois que ça fait des lustres que je l'ai, mais je ne comprend pas vraiment pourquoi je l'avais mise de côté. Elle est très efficace. Je ne la rachèterai pas tout de suite, car je dois écouler mon stock de crèmes pour les mains...

Masque Kératine Coslys (dispo en magasin bio) : Ce produit trône dans salle de bain depuis un an... Je l'avais reçu dans une Boite à Beauté. Il est agréable à utiliser, laisse les cheveux tous doux, a une compo clean... mais pour autant j'ai peiné à le terminer... pour la simple et bonne raison que je préfère les soins avant-shampooings (du type bains d'huiles). Mais, ça, c'est une opinion purement personnelle, ça n'en reste pas moins un très bon produit.

Après-shampooing soin réparateur Lavera (dispo ici) : Je crois que tu commences à le connaitre celui-ci, il est présent quasiment à chaque billet. En fait, c'est quasiment le seul après-shampooing que j'utilise, je le rachète systématiquement. Efficace, bio, pas cher... que demander de mieux ?

Chaussettes adoucissantes pour les pieds (dispo ici) : Été comme hiver, j'ai la flemme de mettre de la crème sur les pieds, alors, une fois de temps en temps, j'enfile ces chaussettes (et je suis au top du glamour) et mes pieds en ressortent tout doux. J'ai du stock, donc pour le moment je ne rachète pas...

Gel douche exfoliant Gratte-ciel Lush (dispo ici) : C'est à la fois un de mes produits Lush favoris et un de mes gommages pour le corps favoris. Son odeur fraiche serait sans doute plus adéquate en été, mais ça ne m'empêche pas de l'utiliser toute l'année ! Il exfolie très bien (surtout si, comme moi, tu aimes les gommages qui grattent bien), et il ne laisse pas de film gras sur la peau (à l'inverse des gommages au sucre). Donc, oui, je rachète !


Voilà, c'est enfin terminé, tu peux reprendre une activité normale... Si tu es arrivé(e) jusqu'au bout, tu as ma reconnaissance éternelle ! Bien sûr, si tu as déjà testé ces produits, n'hésite pas à partager ton avis ;-)

4 commentaires:

  1. Mask of magnamity je l'aime d'amouuuur ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai vu ça, j'ai regardé ta vidéo vite fait ;-)

      Supprimer
  2. Quelle liste ! Très impressionnant :) Je n'ai utilisé aucun de ces produits, mais il y a en a deux qui m'attire, le masque Coslys et l'aprés Shampooing Lavera. Passant petit a petit au naturel pour mes cheveux, ils viennent de s'ajouter sur ma liste des produits a trouver et utiliser ^^
    Les chaussettes pour les pieds c'est le top du top aussi .. moi qui n'aime pas me mettre de crème sur les pieds...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais prévenu, il y a beaucoup de choses ^^
      Si tu veux tester des produits clean pour les cheveux, je ne peux que te conseiller Lavera ! C'est une marque pas trop chère qui te permettra te tester une routine cheveux clean sans casser ton PEL ! ;-)

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com