samedi 14 mars 2015

20 choses complètement inutiles à mon sujet

Aujourd'hui, c'est le retour de la blogueuse narcissique, bref, c'est le billet en mode "moi, ma gueule et moi-même". Cette semaine, Laëtitia (que j'aime beaucoup, tu commences à le savoir) a publié un billet que j'ai trouvé sympa. Elle y partageait 25 anecdotes inutiles sur elle. J'aime bien ce genre de trucs, parce que, on va se l'avouer, on est toutes un peu curieuses. On aime en savoir un peu plus sur la blogueuse qui se cache derrière une plume, histoire de voir si on a ou non des points communs. Je te propose donc de découvrir 20 choses absolument passionnantes sur moi !

1) Je n'ai jamais vraiment eu envie de devenir mère. Dans son billet, Laëtita a commencé directement par cette révélation et j'ai trouvé ça hyper bien qu'elle le dise comme ça, sans gêne. Perso, à l'approche de la trentaine, on me rebat les oreilles avec la question de la maternité, alors que, moi, je ne me suis jamais imaginée avec des enfants. Oui, c'est mignon les enfants, mais chez les autres. C'est quelque chose de difficile à avouer, la plupart du temps, autour de moi, on ne comprend pas et on me dit que je regretterai surement et que je vieillirai toute seule. Mais, si à presque 30 ans l'envie ne s'est pas manifestée, et bah elle ne s'est pas manifestée et puis c'est tout, je ne me sens pas anormale pour autant.

2) Je dois dormir un minium de 8 heures par nuit, 9 heures pour être vraiment en forme. J'ai toujours été une grosse dormeuse. J'envie ces gens qui ont besoin de peu de sommeil, ça laisse du temps. Moi, sans mon quota, je suis une vraie loque.

3) Je suis myope comme une taupe. Sans mes lunettes, je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez... bref, je suis dans le brouillard. Pratique quand tu veux éviter les gens, pénible quand tu veux savoir où tu vas.

4) Gamine, je voulais être institutrice, puis égyptologue, puis vétérinaire. Comme tu le sais, je suis loin de tout ça aujourd'hui.

5) Je chante comme une casserole. Je crois que c'est un des trucs que j'aimerais le plus savoir faire mais je pense que je n'ai aucun potentiel dans ce domaine. Je chante faux, point barre. Je me rappelle des cours de musique au collège où on se retrouvait debout devant le piano à chanter devant les petits copains. On m'appelait la Castafiore... je te laisse imaginer pourquoi.

6) Je suis une grande fan d'Harry Potter. J'ai lu tous les livres et vu tous les films, et ce, plusieurs fois. Je suis une inconditionnelle, je suis quasiment incollable sur le sujet. D'ailleurs, j'ai commencé à relire tous les bouquins, mais, par manque de temps, mon "Marathon Harry Potter" s'est un peu essoufflé.

7) Je suis une quiche en anglais. Les langues étrangères et moi, ça n'a jamais été le grand amour, je crois que je ne suis définitivement pas douée pour ça. J'ai un accent déplorable, mais vraiment déplorable...

8) J'ai eu mon code et mon permis du premier coup. C'est ma petite fierté, parce que, crois-moi, lorsque j'ai commencé les leçons de conduite, c'était loin, mais très loin, d'être gagné d'avance.

9) J'ai passé un bac littéraire en 2003. Oui, ça date, ça fait désormais plus de 10 ans. J'ai choisi cette voie uniquement car j'aimais la littérature, mais ma prof de lettres en terminale a réussi l'impossible exploit de m'en dégouter.

10) J'ai du mal à dire aux gens que j'aime que les aime. Je suis très pudique, à tel point qu'avouer ce genre de chose en deviendrait presque douloureux.

11) Je suis une inconditionnelle de la troupe du Splendid. Les Bronzés font du ski et Le Père Noël est une ordure sont mes films cultes, dès qu'ils passent à la télé, je les regarde et je me marre comme une baleine alors que je les connais par cœur. 
 
12) Je suis fan des Inconnus. Dès que je vois Télémagouille, je pars dans un fou rire pas possible alors que je connais le truc par cœur. 

13) Je laisse rarement une deuxième chance. Je suis quelqu'un de franc, d'honnête et de droit. Je ne supporte pas la trahison et je n'hésite pas à couper les ponts avec les gens peu dignes de confiance. Idem, quand quelqu'un me déçoit, il est rare que je fasse table rase du passé. Je ne suis pourtant pas rancunière, mais je n'oublie rien, histoire de ne pas me faire avoir une seconde fois.

14) Je suis très mal à l'aise quand il s'agit de parler de mon blog. Je suis hyper contente d'échanger virtuellement avec ceux qui me lisent, mais dans la "vraie vie" peu de gens savent que j'ai un blog. J'ai parfois du mal à assumer, sans doute par peur du jugement des autres, par peur de me voir coller une étiquette "superficielle" ou "débile" parce que je cause futilités.

15) J'aime regarder des bouses à la télé. Je suis assez bon public et je regarde un bon nombre de daubes télévisuelles susceptibles de griller définitivement mes derniers neurones.... mais j'aime ça ! 

16) J'ai joué au volley pendant des années. J'étais fan de Jeanne et Serge bien évidemment. J'étais plutôt douée, attaquante médiocre mais très bonne passeuse.

17) Je suis fille unique. Si ça n'a pas toujours été facile quand j'étais gamine puisqu'on me collait de facto une étiquette "petite fille pourrie gâtée", aujourd'hui je suis plutôt contente de la situation. J'ai une relation ultra-privilégiée avec mes parents et je ne changerais ça pour rien au monde.

18) Je suis assez solitaire. C'est sans doute dû au fait que je sois fille unique, j'ai été habituée à être seule... mais en même temps je ressemble beaucoup à mon père pour ça. Il y a des moments où j'ai envie et besoin d'être seule et je veux juste qu'on me foute la paix, limite, je partirais bien élever des chèvres dans le Larzac.

19) Je suis une fidèle supportrice du Stade Rennais. Oui, parfois je lâche mes vernis et mes rouges à lèvres pour endosser la panoplie de la parfaite supportrice, et ce, malgré l'absence de les résultats de mon équipe fétiche. J'ai été abonnée pendant des années, je suis allée au Stade de France deux fois pour voir mon équipe perdre. J'ai moins le temps d'aller au stade désormais, mais mon cœur reste rouge et noir.

20) J'achète des CD. Oui, à l'ère 2.0, je fais partie de ces gens qui achètent des CD... ne me juge pas ! Quand j'aime bien un truc, je ne peux pas me contenter de le télécharger, non, j'aime avoir le CD. C'est pour cela que je dois avoir quasiment tous les CD de Muse (d'ailleurs, concernant ce groupe, j'aime tout ce qu'ils font, je perds toute objectivité dès qu'il s'agit de Matthew Bellamy).





Maintenant que je t'ai confié toutes ces anecdotes passionnantes sur ma petite personne, j'attends bien évidemment les tiennes !

4 commentaires:

  1. Ah ben on a plein de points communs dis donc!!!
    Bac L aussi, volley pendant plus de 10 ans et bien sûr grande fan de Jeanne et Serge "Attaaaaaaaaque!!!!", permis et code comme toi, pas d'enfants et pour une instit (oui, j'ai réalisé mon rêve de petite fille ;-) ) c'est encore plus bizarre pour les autres de ne pas en avoir / vouloir...

    Je te donne une info inédite sur moi: je chausse du 41 ;-)

    C'est cool d'en savoir plus sur toi!!! Vivement le prochain billet "révélations"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a souvent échangé sur ces pages et c'est marrant de voir qu'on a quelques points communs ! En tout cas, je suis ravie que ces petites révélations t'aient plu !

      Supprimer
  2. J'avais vu le billet de Laetitia aussi, je suis en train d'écrire le mien, je trouve toujours ça sympa de lire ce genre d'articles et d'apprendre des choses sur les blogueuses que l'on suit régulièrement ;)

    On a quelques points communs:) Les 9h par nuit, moi aussi, je suis aussi mal à l'aise pour parler de mon blog, les Bronzés font du ski me font mourir de rire (en plus je suis savoyarde alors ça n'arrange rien), je suis aussi une inconditionnelle d'Harry Potter, j'ai un bac L mais j'y allée plus pour les langues que pour la littérature, même si j'aime beaucoup lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, c'est tellement marrant d'en apprendre un peu plus sur les blogueuses qu'on suit, ça permet de voir si on a ou non des points communs, et souvent on s'aperçoit que c'est le cas... comme quoi, il n'y a pas de hasard ;-)

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com