mercredi 4 mars 2015

Fifty Shades Of Grey by O.P.I

Oui, tu as bien lu, je vais te parler du phénomène littéraire qu'est "Cinquante Nuances de Grey" (au passage, c'est juste la traduction la plus pourrie du monde, puisqu'on perd tout le double sens du titre en version originale...), mais pas vraiment de la façon dont tu pourrais t'y attendre. Ce bouquin, ou plus précisément cette trilogie, a fait un carton, carton qui me laisse pantoise. Je n'ai jamais mis mon nez dans ces bouquins et je ne suis pas prête de le faire. Oh rassure-toi, ça n'est pas le sujet qui heurte ma petite sensibilité, non, il en faut plus. 

A la vérité, je n'ai jamais mis le nez dans ces bouquins car je m'attends à une belle bouse... n'oublions pas que ce bouquin est à la base une fan-fiction basée sur l'univers de Twilight... ahem... comment te dire... Twilight et fan-fiction, ça fait beaucoup pour moi, donc je passe mon chemin. Naturellement, l'adaptation cinématographique ne me fait ni chaud ni froid, et je m'en tamponne comme de ma première paire de chaussettes. 

Alors pourquoi je viens t'en causer aujourd'hui ? Mais parce que ce truc est un tel phénomène que les produits dérivés pleuvent, et, dans toute cette déferlante, une chose a fait battre mon petit cœur de Nail Polish Addict : O.P.I a sorti une collection "Fifty Shades Of Grey". Mais quand j'ai vu cette collection, mon cœur n'a pas bondi toute suite. Au départ, ça m'a laissé de marbre, ouais, du vernis gris... tu parles d'une innovation ! Et puis, au détour d'une vidéo de Jennifer, mes yeux ont vu LE vernis et là mon petit cœur s'est emballé.

Ladite collection comprend six vernis, dont cinq dans des tonalités de gris (au final, ils auraient dû appeler ça "Five Shades Of Grey") et un... rouge ! Ainsi, dans cette collection, on retrouve :
  • "My Silk Tie" : un vernis gris argenté 
  • "Cement The Deal" : un vernis "gris ciment"
  • "Embrace The Gray" : un vernis gris souris
  • "Shine For Me" : un vernis gris métallisé
  • "Dark Side Of The Mood" : un vernis gris anthracite
  • "Romantically Involved" : le fameux vernis rouge.

D'après, Suzi Weiss-Fischmann, directrice artistique et vice présidente chez O.P.I, "la collection reflète totalement l’atmosphère, les sentiments et les émotions traduites par le film à travers des dégradés de gris ; elle se compose de gris argentés scintillants et brillants pour retranscrire la froideur des personnages, des textures crémeuses grisées pour l’atmosphère générale et d’un gris charbonneux pour retranscrire la noirceur des sentiments ;un rouge profond vient compléter la collection pour représenter la passion". Mouais... vu que je suis passée à côté du bouquin et que je passerai à côté du film, je dois t'avouer que je me fiche un peu de la signification.

Malgré tout, du rouge dans une collection basée sur les nuances de gris, ça a de quoi surprendre, et comme je suis la nana la plus logique de la terre c'est sur ce rouge que j'ai jeté mon dévolu ! Tu me diras, des vernis rouges j'en ai plein... oui... mais non... chacun est différent, les nuances ne sont jamais les mêmes, il y a des rouges chauds, des rouges froids... bref, et c'est ce que toute bonne accroc aux vernis à ongles te dira (et ça vaut aussi pour les rouges à lèvres si par hasard tu te posais la question), chaque vernis rouge est différent. 

Celui-ci est un rouge profond avec des sous-tons chauds. Selon la luminosité, il a parfois quelques reflets couleur brique, et parfois une couleur rouge sang. C'est juste une petite merveille. C'est un vernis O.P.I donc le pinceau est assez pratique ce qui rend l'application assez facile. En revanche, j'ai dû appliquer trois couches pour obtenir un résultat vraiment uniforme, il faut donc avoir un peu de temps devant soi ! Enfin, s'agissant de la tenue, rien à dire, le vernis a tenu quasiment une semaine. Je l'ai retiré au bout de cinq jours avant qu'il ne s'écaille, juste parce que je voulais changer.


Tu trouveras l'intégralité de la collection notamment chez Sephora. 


Et toi, succomberas-tu à la mode "50 Nuances de Grey" ?

1 commentaire:

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com