mercredi 25 mars 2015

Fuchsia Irrésistible par Givenchy, le rouge à lèvres irrésistible du printemps

Oui, je vais encore te causer rouge à lèvres... j'espère que tu ne m'en voudras pas, mais le rouge à lèvres c'est un peu mon indispensable make-up du moment, donc forcément je n'ai envie de te parler que de ça. Et puis, cette fois, il fallait vraiment que je parle de ce truc, parce qu'il s'agit d'un rouge à lèvres en édition limitée. Tu comprends bien qu'il faut que je t'en parle avant que ladite édition ne disparaisse des rayons.

Tu ne le sais pas, car je ne te l'ai jamais encore dit, mais j'ai une passion pour les rouges à lèvres Le Rouge de Givenchy. Ce sont pour moi les meilleurs rouges à lèvres de luxe : de jolies couleurs, une bonne tenue, une facilité d'application, un fini semi-mat qui sait rester confortable. Et puis, chez Givenchy, ils ont tout compris à la com'... ils nous sortent très régulièrement des éditions limitées. Soit ce sont carrément de nouvelles couleurs, soit ce sont des couleurs existant déjà mais proposées sous un packaging différent, le tube devenant prune, blanc, craquelé... Et cette fois-ci on nous propose la teinte "Fuchsia Irrésistible" dans un tube recouvert de petites fleurs.

J'avoue avoir du mal à résister à leurs éditions limitées. Je trouve ça toujours hyper joli et ça me fait toujours envie. Oui, mais voilà, je suis une loseuse de première quand il s'agit de mettre la main sur ces éditions limitées, la preuve en est avec l'édition limitée de l'automne dernier et son packaging prune, laquelle a été impossible à trouver pour moi. J'ai du me rabattre sur le coloris "Framboise Velours" de la gamme permanente (parce que, oui, la couleur aussi me plaisait et pas que le packaging).


Alors, quand il y a quelques jours, je suis tombée sur un billet présentant un nouveau rouge à lèvres en édition limitée, je me suis dit que ça allait encore se terminer en queue de poisson. J'ai commencé à scruter le site de Sephora, mais rien ne venait, alors, j'ai décidé de me rendre en boutique. J'ai commencé à faire le tour et je ne trouvais rien, jusqu'à ce qu'une Sephorette (sans doute alertée par ma détresse apparente) ne vienne à mon secours. Le rouge à lèvres se cachait en réalité avec le parfum issu de la même édition limitée. J'ai enfin réussi à mettre la main sur une édition limitée, Youhou !

La teinte "Fuchsia Irrésistible" n'a rien de nouveau, elle est présente dans la gamme permanente depuis le début. C'est une teinte sur laquelle je louchais depuis un moment. J'adore le fuchsia sur les lèvres, je trouve que ça illumine le visage et que ça donne bonne mine (et, crois-moi, en ce moment, j'ai besoin de ce genre de choses...). Alors, forcément, quand j'ai vu cette édition limitée, j'ai décidé qu'il me la fallait absolument. Et, pour une fois, la chance a été de mon côté.

Comme tu le peux voir, la packaging est juste à tomber. Tu ne le sais peut-être pas, mais Le Rouge de Givenchy a un packaging un peu particulier puisque le tube est recouvert de cuir (cuir noir dans la gamme permanente). C'est joli, mais je dois t'avouer que je ne suis pas tellement fan du concept. On aura sans doute l'occasion d'en reparler plus en détails. En gros, le soucis c'est que j'adore ces rouges à lèvres et je trouve leur packaging joli, mais, pour autant, il y a quelque chose que me gène, mais, pour autant, je continue à les acheter... bref, c'est un gros paradoxe... (note pour plus tard : penser à consulter).

Comme je te l'ai dit, pour cette édition limitée, le tube a été recouvert d'un cuir avec des petites fleurs et je dois dire que c'est très réussi. C'est certainement le rouge à lèvres le plus joli de ma collection. Quant à la couleur, je n'ai rien à redire. C'est un très beau fuchsia, même si les photos ne lui rendent pas justice. J'ai eu un mal fou à faire ressortir la couleur. J'ai dû user et abuser des filtres bizarres pour tenter vainement de lui rendre sa couleur d'origine (pfiou... prendre du rouge à lèvres en photo, c'est drôlement compliqué). Comme d'habitude la couleur est très pigmentée, en un passage c'est opaque, bref, chez Givenchy, on ne se fout clairement pas de ta gueule !

Le logo de la marque est toujours finement gravé sur le raisin, raisin par ailleurs très bien foutu puisque l'application du rouge à lèvres est très facile (pas besoin de dégainer le pinceau à lèvres... tant mieux, je ne sais pas où je l'ai mis ^^). Quant à la tenue, je n'ai rien à redire. Comme d'habitude elle est très bonne. Le rouge à lèvres ne survivra pas à un repas (mais en même temps quel rouge à lèvres survit vraiment à un repas ?), mais ça tient très bien le temps de la demie-journée. Et puis, surtout, la couleur s'estompe joliment, ça ne file pas dans les plis et ça ne bave pas. 

Bref, tu l'auras compris, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce rouge à lèvres dont je trouve la couleur juste parfaite pour les beaux jours ! Alors, oui, question prix ça pique, mais s'il y a bien un rouge à lèvres de luxe qui mérite son prix c'est bien celui-ci !


Connais-tu cette gamme de rouge à lèvres ? Que penses-tu de cette édition limitée très printanière ?

6 commentaires:

  1. Le packaging est trop mignon !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le plus beau rouge à lèvres de ma collection !

      Supprimer
  2. Ah moi j'aime bien le packaging de la gamme permanente, je trouve ça chic et sobre, ça change un peu du doré/argenté bling bling que l'on trouve dans les autres marques de luxe. Mais j'avoue que ce que je préfère ce sont les éditions limitées, d'ailleurs ce packaging là en particulier est très réussi, c'est sans doute aussi le plus beau de ma collection!
    Je crois que je ne te remercierai jamais assez de m'avoir aidée dans ma quête ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont beaux, mais c'est l'usage du cuir qui me dérange un peu.
      En tout cas, je suis ravie d'avoir pu t'aider ;-)

      Supprimer
  3. Il est hyper flash sur la photo dommage qu'on ne voit pas le résultat sur tes lèvres! et j'avoue le packaging est trop mignon ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un fuchsia assez pétant ^^
      J'aurai pu mettre une photo du rendu sur mes lèvres, mais ça m'oblige à publier un partie de mon visage, et puis, ça ne rend pas grand chose, la couleur naturelle de mes lèvres fausse le rendu ;-)

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com