vendredi 27 mars 2015

Le nouveau fond de teint Dr.Hauschka : le Graal du teint bio ?

Si tu me suis depuis un moment, tu dois le savoir, j'ai une passion pour les produits pour le teint. J'aime tout le temps tester de nouvelles choses. Pour autant, je ne suis pas le cobaye idéal pour ce genre de test. Même si j'aime les produits pour le teint, il faut reconnaitre que je n'ai pas grand chose à cacher. Je n'ai pas de rougeurs, j'ai peu d'imperfections. Je ne suis pas en train de dire que j'ai une peau parfaite, loin de là, mais disons que, à côté de certaines, je ne vais pas me plaindre. J'ai surtout besoin d'unification. Pour le reste, il s'agit essentiellement de cacher mes cernes, et, pour cela, rien ne vaut un bon anti-cernes. Donc, comme tu vas t'en douter, j'ai des exigences relativement faibles en matière de fond de teint (grosso merdo, il faut que ça unifie sans se voir sur la peau). Pour autant, j'aime tester de nouvelle choses, alors inutile de te dire que j'étais ravie quand Dr.Hauschka a eu la gentillesse de m'adresser son nouveau fond de teint.

Dr.Hauschka c'est une marque bio que j'aime beaucoup. Autant te dire que j'avais hâte de voir ce que pouvait donner leur nouveau fond de teint, car, il faut bien le dire, le fond de teint bio ça ne marche pas à tous les coups... loin de là ! 

La marque a eu la bonne idée de m'envoyer deux teintes, la 01 Macadamia et la 02 Amande. C'est plutôt pas mal car ma teinte se situe entre les deux, je fais donc ma petite tambouille avant application ce qui me permet de composer une teinte sur-mesure et donc d'éviter les raccords hasardeux et la jolie démarcation qui va généralement avec. Mais, je ne vais pas te mentir, l'éventail de teintes disponibles est assez restreint (seulement 5 teintes), comme c'est souvent le cas avec les marques non spécialisées dans le make-up (on n'est pas chez Nars, M.A.C ou Make Up Forever). La tambouille me semble donc inévitable pour obtenir la bonne teinte.

Et sinon, à part ça, qu'est-ce-que ça donne ? Et bien, pour ne pas te faire languir plus longtemps, je peux te dire que c'est une petite bombe... rien que ça ! Je suis assez bluffée et je ne m'attendais pas du tout à être aussi emballée. Comme je te l'ai dit, en mélangeant les deux teintes, j'obtiens la teinte qui me correspond, et ça, c'est quand même vachement bien. Si tu ajoutes à cela le rendu du produit sur la peau, tu obtiens juste mon nouveau fond de teint chouchou du moment. 

La marque nous promet un fond de teint qui "ne recouvre pas la peau, mais en atténue les irrégularités", et c'est exactement ça. Le teint est unifié, les petits défauts sont atténués, mais on voit toujours ta peau, le fond de teint est quasi-imperceptible. Ce produit a un réel effet "peau nue" qui m'a scotchée. Il atténue légèrement mes cernes, mais rien de magique, disons qu'il prépare le terrain pour l'anti-cernes.

En revanche, c'est quand on parle de l'application que les choses se gâtent. Le fond de teint a une composition irréprochable et ne contient donc pas de silicones. C'est une bonne chose, car les silicones sont réputés pour boucher les pores et causer des imperfections. Oui, mais voilà, les silicones permettent aussi au produit de glisser sur la peau et rendent l'application plus facile. Alors forcément, là, c'est un peu plus compliqué. Le produit se fixe assez rapidement donc il ne faut pas trainer pour l'appliquer. La texture parait un peu pâteuse au premier abord, mais, au final, elle se travaille assez bien. Il faut juste prendre le coup de main pour l'appliquer et après ça n'est que du bonheur (surtout que ça sent divinement bon, ce qui ne gâche rien !). 

L'autre point qui m'a bluffée c'est la tenue. Le produit tient extrêmement bien, il ne vire pas au cours de la journée et je ne brille pas non plus comme une boule à facettes. J'ai rarement vu un produit pour le teint bio avoir une aussi bonne tenue. 

Si on exclue l'application, je ne vois vraiment aucune différence avec un produit conventionnel, ce qui me fait dire que ce fond de teint est une vraie réussite. J'étais déjà grandement conquise par les soins de la marque, mais c'était la première fois que je testais le maquillage chez Dr.Hauschka et je ne suis pas déçue ! Le rapport qualité/prix est excellent (pour info, il est vendu au prix conseillé de 25,50 euros et la liste des points de vente est ici). Si tu as déjà testé ce fond de teint, je suis curieuse de connaitre ton avis ;-)


* Produits offerts par Dr.Hauschka *

8 commentaires:

  1. Coucou.
    Je n'ai testé que des produits de soins Dr Hauscka et je les adore !
    Donc un grand merci pour ton article , c'est certain dès que j'aurais terminé (ou bien entamé) mon FDT Lavera facile à travailler et qui ne brille pas (avec un primer matifiant tout de même), mais pas assez couvrant pour mes imperfections, je tenterai celui du DR Hauschka qui me fait bien envie.
    Bon WE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très bien, mais il n'a pas une couvrance de dingue non plus.

      Supprimer
  2. Bonjour, je connais les anciens FdT Dr. Hauschka et bien les nouveaux sont vraiment une super innovation. La texture et l'odeur n'ont rein à voir: une belle couvrance mais la peau se voit comme expliqué dans l'article. Il faut savoir que chez Dr. Hauschka l'idée c'est de mettre en valeur la beauté naturelle sans masquer ! Et même si ce n'est pas une marque de maquillage pro, elle est super complète et leur make-up artiste, Karim Sattar, est génial. Il est justement là pour promouvoir le maquillage et travailler sur les tendances à venir. Je vous conseille de guetter les éditions limitées qui sortent vers février et septembre ! Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leur gamme de maquillage a l'air complète. Je disais simplement que cinq teintes c'est un peu juste quand on voit que des marques pros en proposent des dizaines ;-)

      Supprimer
  3. Quelle tristesse de l'avoir modifié ce fond de teint!
    L'ancienne version ainsi que ses couleurs étaient PARFAITES!
    Je n'utilise pas le nouveau, trop asséchant et couleurs trop foncées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas ce fond de teint sous son ancienne formulation alors je ne peux pas comparer, mais, comme tout produit, ça ne ne peut pas convenir à tout le monde !

      Supprimer
  4. Bonjour,

    J'adore ce fond de teint. Je l'utilise depuis le printemps dernier, et je découvre que c'était à peu près la date de sa sortie en fait. J'ai grandi dans une parfumerie car c'était le métier de ma maman (et ça l'est toujours). inutile de dire que je croule sous les produits de cosmétique conventionnelle luxes. C'est en fait gratuit pour moi. Mais je fais attention aux perturbateurs endocriniens, tout ça, tout ça.
    Bref, j'adore ce fond de teint. Niveau embellissement de la peau, il me rappelle le fond de teint que je préférais de toute la terre, un compact crème Chanel dont on sentait bien qu'il bouchait à fond les pores.
    La couleur 1 me va parfaitement en hiver. Ensuite, comme toi je mixe un peu avec la 2 et en été, je passe à la 2.
    Ma peau est une peau très sèche et très sensible. Pas vraiment de boutons mais un grain de peau irréguliers du fait des marques de sécheresse et des petites rougeurs (et des poches bien bleues surtout). Je ne trouve pas qu'il soit asséchant du tout, au contraire, mais je n'ai pas connu l'ancienne formule. Pour l'application, je l'applique aux doigts et je le trouve bien plus simple à appliquer que d'autres. En plus, pas besoin de le poudrer (moi je le fais en hiver car ça donne un aspect moins rêche à ma peau tout de même).
    Bref, je suis toujours conquise après bientôt un an d'utilisation. En plus, le petit tube dure au minimum 6 mois. C'est une dépense que je ne regrette pas de faire (même si je pourrais revenir gratuitement à des fonds de teint "classiques").

    J'ai acheté l'anti-cernes en décembre dernier à la fin du Benefit que j'utilisais. Au début, il m'a perturbée car il était nettement moins "plâtrant". Mais en fait, il est bien couvrant aussi. Dans les moments de grande fatigue, pas sûre qu'il suffise en revanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lire ton commentaire me fait penser que ça fait un moment que je n'ai pas utilisé ce fond de teint et ça me rappelle qu'il est vraiment bien. Il faudra que je le ressorte ;-)

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com