lundi 16 mars 2015

Le vernis au naturel : Une Beauty VS Kure Bazaar

Si tu me suis depuis le début, tu sais que j'ai une grosse passion pour le vernis à ongles. Même si j'en possède plus que la normale, je n'ai pourtant pas une collection digne des véritables Nail Polish Addict, mais je suis tout de même assez fière de ma petite collection qui comporte quelques petites merveilles. Mais, il faut bien le dire, le vernis à ongles n'est pas le produit le plus clean de l'univers, c'est même le contraire. Pas besoin d'éplucher la liste des composants pour le savoir. 

Alors, quand des marques te proposent un vernis à la composition plus clean, j'ai envie de te dire que c'est quand même vachement bien. Malheureusement, quand on enlève les ingrédients pas très sympathiques, il arrive que le produit perde de son intérêt : couleur pas assez pigmentée, opacité garantie après cinquante couches, texture bizarroïde, tenue médiocre... Fort heureusement, certaines marques ont réussi le pari de proposer un vernis de qualité à la composition plus clean. Dans ma sélection, seules deux marques ont réussi ce pari : Une Beauty et Kure Bazaar (bien sûr, je n'ai pas testé tous les vernis naturels ni toutes les marques bios et/ou naturelles... je n'ai que dix doigts !). Je te propose donc aujourd'hui un petit comparatif entre ces deux marques, une sorte de battle du vernis naturel.

1) La composition
Chez Kure Bazaar, on nous promet un vernis à la composition épurée où la majeure partie des substances chimiques a été supprimée. La formule est ainsi jusqu'à 85% naturelle et à base de pulpe de bois, coton, maïs, pomme de terre et blé. Chez Une Beauty, on nous promet un vernis à la composition de 72% à 85% naturelle selon les teintes et une formulation sans phtalates, formaldéhyde ou toluène. Je ne suis pas une experte en composition de produits, surtout quand, comme ici, ça relève beaucoup de la chimie, mais dans les deux cas, la composition me parait tout à fait correcte, et je suis incapable de les départager.
Match Nul

2) Le packaging
Oui, je sais ce que tu vas me dire, le packaging on s'en fout... peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse... oui, mais, moi, j'aime bien les beaux packagings, c'est comme ça, sans doute mon côté greluche. Les deux me rappellent les vernis des marques de luxe avec le capuchon qui s'enlève pour laisser place au pinceau. Les deux se ressemblent énormément, mais ma préférence va à celui de Kure Bazaar que je trouve beaucoup plus fin, plus délicat, plus classe, même si, on est d'accord, c'est complètement subjectif.
Victoire Kure Bazaar

3) Le pinceau
Chez Kure Bazaar, on nous propose un tout petit pinceau. Je dois avouer que j'aime assez ces petits pinceaux qui sont très précis, mais qui nécessitent tout de même d'être minutieuse, et qui ne sont donc pas forcément pratiques pour la Nailista novice. Chez Une Beauty, on nous propose un gros pinceau plat qui me fait énormément penser au pinceau des vernis Dior, ce pinceau juste parfait qui te permet de poser ton vernis les yeux fermés. A mon avis, c'est le pinceau parfait pour toute fille qu'elle ait ou non l'habitude de se vernir les ongles.
Victoire Une Beauty 

4) L'application
L'application tient beaucoup au pinceau, et comme je viens de le dire, le pinceau proposé par Une Beauty me parait plus maniable et plus pratique. Cependant, l'application tient aussi à la texture même du vernis. Les textures des deux vernis se ressemblent, mais le pinceau Une Beauty a parfois tendance à prendre trop de matière ce que je déteste. J'aime appliquer des couches fines et avec trop de matière sur le pinceau c'est la galère. Voilà pourquoi, sur ce point, les deux marques sont difficiles à départager : l'une propose un petit pinceau pas très pratique qui prélève la bonne dose de matière et l'autre un pinceau presque parfait qui prélève trop de matière. Enfin, pour ne rien arranger, les deux vernis sont parfaitement opaques en deux couches, ça n'est pas ça qui va nous aider à les départager !
Match Nul

5) La tenue
Je ne suis pas forcément la meilleure personne pour juger de la tenue d'un vernis pour la simple et bonne raison que j'ai tendance à l'enlever avant qu'il ne s'écaille parce que j'ai envie de changer ou parce que j'en ai marre de la couleur. Généralement je garde un vernis 3 à 4 jours. Pour autant, certains vernis trouvent le moyen de s'écailler pendant ces 3 à 4 jours. Mais, là, je n'ai jamais eu aucun soucis que ce soit avec l'une ou l'autre de ces deux marques.
Match Nul

6) La couleur
Dans les deux cas, les couleurs sont plutôt réussies. Parfois, certains vernis sont beaux dans le flacon mais une fois posés sur les ongles c'est la déception. Là, je n'ai jamais été déçue que ce soit avec l'une ou l'autre de ces deux marques. Les couleurs sont extrêmement différentes dans ces deux marques, Une Beauty proposant des couleurs plus neutres et Kure Bazaar proposant des couleurs plus "pop", mais, dans les deux cas, c'est bien pigmenté et la couleur est opaque en deux couches. Bref, dans les deux cas, le rendu est très joli et les couleurs ne sont pas fadasses.
Match Nul

7) La disponibilité
Les vernis Une Beauty sont très facilement trouvables chez Monoprix ou sur l'e-shop de la marque. C'est une marque vraiment très accessible. En revanche, pour Kure Bazaar c'est un peu plus compliqué, il n'y a pas de point de vente dans ma ville (la liste de tous les points de vente est ici) et je suis donc obligée de commander en ligne, ce qui est un peu gênant quand on a un doute sur la couleur, car rien ne remplace un bon vieux swatch en magasin.
Victoire Une Beauty


8) Les teintes
Autant j'ai parfois du mal à départager les deux marques, autant là c'est indiscutable. L'éventail des teintes proposées par Kure Bazaar est juste impressionnant. On y retrouve des teintes vraiment similaires à celles des vernis conventionnels. A côté, je dois dire que Une Beauty fait pâle figure.
Victoire Kure Bazaar

9) Le prix
Un vernis Une Beauty coûte 12,90 euros tandis qu'un vernis Kure Bazaar coûte 16 euros. Le match est vite plié, d'autant plus que, si tu es obligée de passer par une boutique en ligne pour te procurer des vernis Kure Bazaar, il n'est pas exclu de devoir ajouter des frais de port.
Victoire Une Beauty


Si mes comptes sont bons, c'est Une Beauty qui l'emporte d'une courte tête, mais, tu l'auras compris, ce sont deux marques que j'aime beaucoup et je trouve qu'elle se valent plus ou moins. Tout dépendra de ce que tu recherches et de ce que tu attends d'un vernis. En attendant, j'espère que ce petit comparatif te donnera envie de t'intéresser de plus près à ces deux marques ! 


As-tu déjà testé ces vernis ? Si oui, où va ta préférence ?

10 commentaires:

  1. Je n'ai testé ni l'un ni l'autre mais depuis quelques semaines je louche sur les vernis de Une Beauty. J'aime bien les couleurs. Ton article me rassure sur la qualité de ces produits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont vraiment des vernis que j'apprécie, le seul reproche que je peux faire c'est que la marque propose peu de teintes :(

      Supprimer
  2. Merci pour cette revue très complète !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je t'en prie, j'espère que ça pourra t'aider si tu souhaites tester l'une ou l'autre de ces marques

      Supprimer
  3. Ah oui 16€ le Kure Bazaar et avec pinceau fin! donc mon choix se porterait donc vers les UNE... merci pour ce comparatif :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai les deux marques et j'aime le choix de couleurs chez Kure.
    Je suis absolument fan du C07 de Une et je trouve que l'application est très agréable.
    Merci pour ce billet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi, le C07 est vachement réussi !

      Supprimer
  5. J'adore les deux marques moi aussi
    Mais c'est vrai que 16 euros pour des Kure Bazar c'est cher
    Heureusement j'évite les frais de port j'ai une boutique Ekyog chez moi qui les vend c'est déjà ça ahah ^_^
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as de la chance, aucune boutique près de chez moi ne les vend :'(

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com