mardi 31 mars 2015

Mes favoris - Mars 2015

Dernier jour du mois et billet "favoris du mois". Je crois que c'est une routine qui s'est clairement installée ! Ce mois-ci ne fera pas exception, d'autant plus que j'ai fait de chouettes découvertes, découvertes que j'avais vraiment envie de partager avec toi !

Fond de teint Dr. Hauschka* (dispo ici) : Rien de très étonnant si je te parle de ce produit. Je lui ai dédié ma dernière revue et je crois t'avoir suffisamment dit que je l'aimais. J'ai eu un gros coup de cœur pour ce fond de teint qui a un véritable effet "peau nue" tout en conservant une bonne couvrance. Si on ajoute à cela sa composition irréprochable (bye bye les silicones), on obtient un fond de teint quasi parfait que j'ai porté pendant presque tout le mois sans m'en lasser.

Baume démaquillant Take The Day Off Clinique (dispo ici) : Si tu me suis depuis longtemps, tu sais que j'ai adopté le démaquillage à l'huile depuis un certain temps. Au fil du temps, mes goûts ont évolué et j'aime désormais utiliser des huiles épaisses. Alors, forcément, j'avais très envie de tester ce baume et je ne suis pas déçue. C'est une texture bien épaisse comme je les aime, ça démaquille très bien, c'est doux pour la peau, ça ne pique pas les yeux, il faut peu de produit à chaque utilisation donc c'est très économique... Bref, tu l'auras compris, je suis conquise. Sans compter que ce format est nettement plus pratique à transporter qu'un flacon d'huile.

Crème nutritive compensatrice Avène* (dispo en pharmacie et parapharmacie) : C'est ma nouvelle crème de nuit. Si on met de côté son packaging douteux (un pot en verre de forme triangulaire pas pratique pour un sou que ce soit pour le transport ou pour prélever la crème dans le pot), c'est une excellente crème. C'est un classique chez Avène, une valeur sûre, le genre de produit avec lequel tu ne peux pas vraiment te planter. Elle nourrit très bien ma peau sans en faire trop, elle est agréable à utiliser... bref, c'est un excellent basique à avoir dans sa salle de bain.

Crème riche raffermissante Rose du Maroc Ren Skincare (dispo ici) : A la base, cette crème ne m'intéressait pas du tout et je me suis retrouvée avec un peu par hasard. En réalité, il y a eu une erreur lors de ma commande et je me suis retrouvée avec ce produit à la place d'un autre, et puis j'ai décidé de le garder... et je ne regrette pas ! Cette crème est une petite merveille. Premièrement, elle sent divinement bon, ça sent la rose comme si on mettait le nez dans un bouquet de fleurs (= comprends que ça ne sent absolument pas la grand-mère), et l'odeur, pourtant légère, reste sur la peau. Ensuite, cette crème est juste très efficace. Moi qui ai tendance à avoir la peau sèche, je peux te dire que cette crème est vraiment nourrissante. Elle est aussi économique, car il en faut peu à chaque utilisation. De toute façon, si tu en mets trop, tu n'arriveras pas à la faire pénétrer, parce que, et c'est là son défaut, elle est assez épaisse et dure à faire pénétrer. En revanche, pour le côté raffermissant, je n'ai rien remarqué (en même temps, je m'en fiche un peu puisque, à la base, je ne voulais pas d'une crème raffermissante).

Gel nettoyant doux pour peaux sensibles Evercalm Ren Skincare (dispo ici) : Oui, je suis en pleine découverte de la marque Ren (un peu mille ans près tout le monde, je te l'accorde), et je dois dire que c'est une belle découverte. J'ai eu un gros de coup de cœur pour ce gel nettoyant. Il est vraiment très très très doux pour la peau, je crois que je n'ai jamais eu un gel nettoyant aussi doux. Il sent la fleur d'oranger et j'adore littéralement ça. Il est conditionné dans un flacon airless, ce qui fait que le fond du flacon remonte au fil des utilisations évitant toute perte de produit... bref, ce produit a tout pour lui. Son seul défaut c'est qu'il mousse peu et que, du coup, c'est un peu galère pour l'utiliser avec la Clarisonic. En dehors de ça, il est parfait.

Lotion tonique à la pastèque By U (dispo chez Super U, Hyper U...) : Parfois, on fait de belles découvertes beauté dans les rayons de son supermarché, et je dois dire que je ne m'attendais pas à celle-là. En flânant du côté des lotions, je suis tombée sur cette lotion de la marque distributeur des Magasins U, et, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu envie de l'acheter. C'est une lotion toute simple, le genre de lotion que je recherche toujours et que j'utilise le matin pour rafraichir mon visage et le soir pour parfaire mon démaquillage. Elle sent très bon, elle est très fraîche et je la trouve vraiment agréable. Elle a également une composition assez épurée (pas d'ingrédients cra-cra type PEG, phénoxyethanol, parabens et compagnie et des ingrédients à 95% d'origine naturelle), ce à quoi je ne m'attendais pas du tout. Bref, bonne surprise.

Rouge Dior Addict Extrême teinte 546 Gri-Gri (édition limitée) : J'ai toujours du mal à te parler de rouges à lèvres dans mes favoris, j'en ai tellement qu'il est dur d'en retenir un ou deux en particulier. Cependant, ce mois-ci j'ai beaucoup aimé porter ce petit nude juste parfait pour moi. C'est une édition limitée de l'automne 2013, et, je sais, c'est un peu vache de t'en parler au printemps 2015. En réalité, c'est un rouge à lèvres qui m'avait tapé dans l’œil quand je l'avais vu chez Nina, mais je n'avais pas fait attention au caractère temporaire de la chose. Quand je me suis décidé à l'acheter, il n'était plus disponible... mais en fouillant un peu je l'ai trouvé sur Feelunique. La couleur est vraiment jolie, subtile et ce rouge à lèvres est ultra agréable à porter. Par contre, côté tenue il ne faut pas s'attendre à des miracles, la faute à son côté crémeux, mais on peut presque en remettre dans la journée sans avoir besoin d'un miroir.

Mascara extra volume Rouji (dispo en parapharmacie) : Je suis tombée un peu par hasard sur ce mascara en entrant dans une parapharmacie dans laquelle je n'avais pas l'habitude d'aller. J'aurais clairement pu passer à côté mais son prix m'a interpellée : 2,99 euros... ouais... Forcément, j'ai eu envie de le tester pour voir ce que ça pouvait donner, et puis, c'est un mascara acheté en parapharmacie donc je m'étais dit que je ne risquais pas grand chose "ophtalmologiquement" parlant. Et bien, c'est une bonne surprise. Il apporte clairement du volume à mes cils et ça, sans paquet, il a aussi une bonne tenue et ne fais pas de miette (adieu les yeux façon Pandi-Panda en fin de journée). Je te conseille de lire ce billet pour avoir plus d'infos. Bref, si t'as l'occasion de mettre la main dessus, n'hésite pas à l'embarquer ! 


Voilà, c'est tout !  Que penses-tu de ma petite sélection du mois de mars ? As-tu testé ces produits ? Qu'en as-tu pensé ?

NB : La petite * près d'un produit indique que celui-ci m'a été offert par la marque.

1 commentaire:

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com