dimanche 29 mars 2015

Produits terminés #19

Une fois de plus, c'est l'hécatombe dans ma salle de bain. En réalité, je me rends compte que j'ai entamé un bon nombre de produits au même moment, alors, forcément, ils se terminent tous en même temps, ce qui explique ces billets à rallonge. J'ai également terminé un bon nombre de produits Lush, produits que j'avais achetés cet été, et ça, c'est cool, parce que ça veut dire que je vais pouvoir aller en boutique chercher un petit masque frais ! En attendant, je te propose de passer en revue la liste des produits morts au combat ces derniers temps.

Les soins pour le corps



x
Gel nettoyant émollient Trixera Avène (dispo en pharmacie et parapharmacie) : C'est clairement un très bon produit pour les peaux sèches à tendance atopique. Il nettoie la peau sans l'agresser ni la dessécher. Par contre, ça n'est pas très agréable à utiliser. Il a une odeur un peu bizarre, il ne mousse pas... bref, c'est aussi fun qu'une douche à la Bétadine (le côté teintant en moins ^^). Mais, quand ma peau était en détresse, il a clairement constitué un allié de poids. Je l'aurais certainement racheté si je n'avais pas découvert entre temps le gel moussant émollient de la gamme Exomega d'A-Derma (dont je t'ai parlé ici) qui est désormais mon chouchou indétrônable en la matière.

Douche crème Lipikar La Roche Posay (dispo en pharmacie et parapharmacie) : C'est un grand habitué de ma salle de bain. Je l'achète et le rachète depuis des années. Je m'en sers aussi bien en gel douche qu'en savon pour les mains. Il est super doux, il ne dessèche pas et il est agréable à utiliser, donc, oui, je le rachèterai, c'est une évidence. 

Soin hydratant Rosa Lisa Lush (dispo ici) : Il s'agit d'un lait hydratant qu'on applique sous la douche après s'être lavée. On se tartine, on rince, et hop on est censée être hydratée... je dis bien "censée"... L'hydratation n'est pas extraordinaire surtout pour les gens comme moi dont la peau du corps est très sèche. Côté hydratation, ça ne m'a pas convaincue. Par contre, ça a été un vrai plaisir de l'utiliser. Le produit laisse un petit film sur la peau, mais ça n'est pas trop gras et ça ne poisse pas. Et je ne te parle même pas de l'odeur... Mon Dieu que ça sent bon ! C'est une vraie odeur de rose (= une odeur de rose qui ne sent ni la mamie ni la bombe à chiotte), on a vraiment l'impression de mettre le nez dans un bouquet de roses et l'odeur reste sur la peau. Le bilan est donc mitigé pour ce produit, mais je ne le rachèterai pas puisque je le trouve trop cher pour son pouvoir hydratant quasi nul.

Beurre corporel au miel et au karité Burt's Bees (dispo ici) : Je crois que c'est le deuxième pot que j'achète. J'adore ce produit. Comme d'habitude chez Burt's Bees, l'odeur est à tomber. La compo de ce truc est hyper clean, c'est toujours bon à prendre. Question hydratation, rien  à redire, ça fait clairement le boulot. Par contre la texture est un peu riche, un peu épaisse et pas toujours facile à faire pénétrer. Il faut juste prendre un peu de temps pour l'appliquer, mais, prendre un peu de temps pour soi ça n'a rien de désagréable non plus. Je le rachèterai certainement mais plutôt pour l'hiver prochain, car avec les beaux jours qui arrivent (espérons-le), ce genre de texture est un peu trop riche.

Baume exfoliant pour le corps Nominoë (dispo ici) : Nominoë c'est clairement l'une des belles découvertes de l'année 2014, une marque peu connue qui gagne tellement à l'être. J'ai adoré ce gommage (je t'en ai parlé ici et ici) que j'ai trouvé super doux et efficace à la fois. Il gomme vraiment bien mais sans agresser la peau et il ne laisse aucun film gras. C'est devenu l'un de mes gommages préférés et c'est un produit que je rachèterai certainement.

Douche lait gourmande au caramel Cottage (dispo en supermarché) : Mais quelle horreur ce truc ! Je ne supporte plus l'odeur que je trouve trop forte, entêtante et écœurante. J'ai mis une éternité à le terminer et j'ai fini par m'en servir pour me laver les mains tellement je ne pouvais plus me laver le corps avec. Donc, non, je ne rachèterai jamais... même sous la torture !

Les soins pour les tifs


Baume capillaire H'Shan Wen Hua Lush (dispo ici) : Ce truc a la réputation de sentir la mort... et cette réputation n'est pas volée ! C'est une horreur. Au début, l'odeur ne m'a pas dérangé plus que ça, mais, au fil des utilisations, c'est devenu de plus en plus compliqué, d'autant plus que l'odeur a tendance à rester sur les cheveux. Par contre, côté efficacité, je n'ai rien à lui reprocher. Il fait clairement le boulot (compte le nombre de fois où j'ai écrit "il fait clairement le boulot" dans ce billet... Mon Dieu quelle richesse de vocabulaire), il a vraiment fait du bien à mes cheveux, ils étaient plus doux, plus brillants... mais sentaient la mort. Je ne pense pas que je le rachèterai à cause de l'odeur mais, en même temps, je l'ai trouvé efficace... A voir...


Shampooing au sel marin Big Lush (dispo ici) : J'ai adoré ce shampooing à tel point que, maintenant que le pot est vide, il me manque. C'était mon shampoing chouchou quand j'avais le cheveux plat et que je sentais que mon cuir cheveu avait besoin d'être purifié. Il laisse les cheveux légers, bien propres et je suis fan de sa petite odeur citronnée. Par contre, il est assez costaud, donc à ne pas utiliser à chaque shampooing. Finalement, je m'en servais un peu comme d'un gommage pour cuir chevelu, ce qui tombe bien puisqu'il contient des grains de sel. Je vais certainement le racheter quand je vais me rendre en boutique pour ramener mes pots vides !

Après-shampooing Rafistoleur Lush (dispo ici) : J'ai adoré l'utiliser après Big, je ne sais pas pourquoi, je trouvais qu'ils allaient bien ensemble. Il porte très bien son nom. Il est vraiment efficace pour chouchouter les cheveux abimés. Par contre, il faut avoir la main légère car il est très nourrissant. Lui aussi, il me manque, clairement, je vais le racheter.

Les soins pour le visage

X
Démaquillant Cil Demasq Gemey Maybelline (dispo en supermarché) : Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, puisque j'ai déjà beaucoup parlé de ma quête perpétuelle pour trouver un démaquillant pour les yeux qui démaquille bien sans me dessécher le contour des yeux. Je crois avoir trouvé celui qui me convient. Je suis en train de terminer le deuxième flacon et je viens d'en racheter un troisième. Pourtant, mon démaquillant visage actuel démaquille aussi très bien les yeux, mais je crois que je me suis habituée à utiliser un démaquillant spécifique. On verra si cette nouvelle lubie dure, mais si elle dure c'est très certainement ce démaquillant que je rachèterai !
X
rum à l'acide hyaluronique Now Foods (dispo ici) : Je t'avais parlé des bienfaits de l'acide hyaluronique pour la peau (rappelle-toi, c'était ici) et je peux te dire que j'ai passé un hiver assez agréable grâce à ce sérum. Je l'ai appliqué tous les soirs et ma peau n'a jamais été inconfortable, elle n'a quasiment jamais tiraillé de l'hiver. Ce sérum c'est devenu un indispensable et je le rachèterai certainement l'hiver prochain, puisque, généralement, hors de la période hivernale, ma peau n'est pas trop déshydratée.
X
Mousse nettoyante visage Nominoë (dispo ici) : C'est le deuxième produit de la marque que j'ai testé et c'est un deuxième coup de cœur (je t'en ai aussi parlé ici et ici). Cette mousse est très agréable à utiliser, elle est vraiment très douce pour la peau. Je l'ai trouvée parfaite pour cet hiver où j'avais besoin d'un produit qui nettoie ma peau sans la décaper. En plus, c'est un produit très économique puisque j'avais un petit flacon de 50 ml et j'ai quand même mis du temps à le terminer. C'est un produit que je suis susceptible de racheter, même si pour le moment j'ai changé de nettoyant pour le visage car j'en avais un peu marre des mousses.
X
Baume à lèvres Rêve de miel Nuxe (dispo en pharmacie et parapharmacie) : Voilà, le baume indétrônable est de retour. Je ne compte plus les pots terminés. Je l'achète et le rachète depuis tellement longtemps. Moi qui aime tester de nouvelles choses, je ne cherche même pas à essayer autre chose tant j'aime ce baume. Je ne l'applique que le soir en raison de sa texture un peu bizarre. C'est clairement mon baume à lèvres chouchou et c'est grâce à lui si, même en hiver, j'ai de jolies lèvres qui peuvent me permettre de porter sans retenue mes rouges à lèvres préférés.
X
Crème prodigieuse nuit Nuxe (dispo en pharmacie et parapharmacie) : J'adore cette crème depuis des années. On en parle peu sur la blogosphère et c'est bien dommage. Cette crème est parfaite moi, elle apporte la juste dose de nutrition dont ma peau à besoin. Elle sent bon, elle est agréable à utiliser... bref, elle a tout pour elle, et je la rachèterai, c'est une évidence.
X
Masque frais pour le visage Ayesha Lush (dispo ici) : C'est le masque que j'avais choisi la dernière fois que je suis allée en boutique ramener mes pots vides (je te l'ai présenté ici). J'ai beaucoup aimé ce masque qui purifie la peau tout en douceur. Il est tellement doux que j'ai pu renouveler les applications sans problème et j'ai pu finir le pot (ça tombe bien, j'ai horreur de gâcher). C'est vraiment un super bon masque. Je ne le rachèterai pas car je trouve que les masques frais Lush sont un peu chers, mais, par contre, je n'exclue pas de le choisir à nouveau un jour où j'aurai des pots vides à ramener en boutique !
X
Baume soyeux démaquillant Sublixime Ixxi (dispo ici) : On termine en beauté avec un de mes plus gros coups de cœur de ces derniers temps. J'ai adoré ce baume démaquillant (si tu veux en savoir plus à son sujet, je te renvoie à sa revue complète ici). Il démaquille super bien, il est doux, il sent bon... bref, encore un produit qui a tout pour lui ! Si je devais te conseiller un produit à tester chez Ixxi, ça serait celui-ci. Pour le moment j'utilise un autre baume pour me démaquiller, mais c'est un produit que je rachèterai certainement, même si pour l'instant je n'ai pas à m'en faire puisque la marque m'en a gentiment envoyé un nouveau tube au moment de Noël.
X
X
Voilà, c'est tout pour aujourd’hui, et c'est déjà pas mal. Si tu es arrivée au bout de ce billet, tu as, comme d'habitude, ma reconnaissance éternelle ! Bien sûr, si tu as un avis sur ces produits, n'hésite pas à nous le faire partager ! ;-)

2 commentaires:

  1. Une belle brochette de produits (je te rejoins pour Cottage, je ne suis absolument pas convaincue) et ton baume Ixxi me fait très envie maintenant :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas du tout cet engouement autour de la marque Cottage et suis ravie de voir que je ne suis pas la seule ! ;-)
      Sinon, je ne peux que te conseiller le baume démaquillant Ixxi !

      Supprimer

Écris un petit mot doux... ou pas... mais écris un truc !

Rendez-vous sur Hellocoton !
popstrap.com